netarnaque a écrit :
Bonjour,
Désoler du Up, mais je lis tellement de sujets sur votre site très intéraissants, mais bien souvent faux, non pas par mensonge je pense, mais par un manque de connaissance de vos lecteurs.
La plus part des sites pour pas dire tous, vende au particulier du reconditionné, pas que C-discount et même quand le produit est embalé a l'origine, celui ci peut être reconditionné. Une grande enseigne critiqué dans un autre sujet et a qui appartient un des sites nommés dans se sujet va même jusqu'a travaillé avec des entreprises chinoises qui fabriquent des cartons origine pour le ré-emballage.
Un sujet m'avait beaucoup fait rire, car certain critiquait une personne voulant acheté aux champs, celui ci lui disait que aux champs sont des escrocs et de venir acheté sur un site qu'il lui conseillait, cette personne n'avait pas l'air d'être aux courant que le fameux site conseillé était le destockage d'un grand fournisseur pro qui quand on lui renvoie en temps que pro des pannes sous déballage ou sous garantie, re-ferme bien les produits et les revende au particulier par le biais de se site donné comme sur par ce Mr (et d'autre). En achetant sur le net au en promo dans des enseigne, vous avez soi du reconditionné soi du vieux matériel, comme une dame que j'ai vu il y a maintenant un peu plus d'un ans qui a acheter chez une très grande enseigne portant le nom d'un chars bien connu et qui a acheté selon le vendeur le dernier pc sortie chez acer, le pc avait deux mois et ne fonctionnais plus très bien, l'enseigne lui a reprit quelques jours et lui a rendu soi-disant réparré par le constructeur, alors déja, quelques jours ça fait peut pour un allez retour, mais surtout que cette pauvre dame arrive chez elle, et a sa surprise la pc avait toujours la même panne, elle decide de joindre acer qui a sa grande surprise lui répond que ce pc n'ai plus sous garantie, car il a été vendu en 2008 malgré sa preuve d'achat debut 2012. Elle raporte se pc a un proffésionnel qui lui dit qu'il est impossible que se pc a deux ou troix mois car il est sous vista et que se model était sorti il y a quelque années et ne se fait plus, le proffésionnel appel le sav acer qui lui confirme bien que le pc était plus sous garantie, il ouvre donc le pc pour voir si il peut aidé cette pauvre dame et prend le numero du disque dur pour voir chez WD, la date de garantie donnée correspond bien a quelque années en arrière et le probleme provennais du disque dur qui a été changé par la suite par se proffésionnel.
Voila pour cette petite histoire.
Après de nombreuse années au service d'enseigne je peut vous promettre une chose, connaisseur ou pas, 99% de vos achat sur le net et en grande surface sont pas du neuf. Prennez pixmania, comment peuvent il vendre au particulier des produits moins chers que sur leur site Pro pour les entreprise, Réfléchissé un peu, mais comment pensez vous des c-discount ou toute autre endroit peut vous vendre des produits a prix cassé, donc pour les petit malin qui se croie connaisseurs de site escrocs ou sur, cultivez vous un peu avant, quitte a faire des stage pendant vos temps libre chez certain et vous comprendrez comment le commerce du low cost fonctionne aujourd'hui, les clients veule pas chers, et bien ils ont pas chers, l'arcep a rendu sont verdicte sur un opérateur il y a peu, et avait une phrase juste que je n'ai plus en tête mais sa disait en gros, un prix réduit vaut un service réduit, vous voullez du neuf, acheté au prix du neuf.
Cordialement
(PS: excusez mes erreurs d'orthographe et de grammaire, j'ai bien éssayé de me relire mais il se fait un peu tard pour moi, la nuit était longue, un bon dodo et je repasse me corrigé)
Petit conseigne, avant de dire qui est bien et qui ne l'ai pas, renseigné vous de qu'elle site appartient a qu'elle enseigne, ccar de plus en plus de vos site sont le dépotoire de fournisseur très sérieux mais vendant uniquement au pro. faut bien qu'il place les retours quelque part vu que les marque ne les reprenne plus, les plus gros rachateur de leur produit sont un ptite pomme déja consommé et qui nous dit tout, ils sont la pomme, nous sommes la poire (les guignols de l'info)
|