Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur défectueux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur défectueux?

n°9760555
rageagaain
Posté le 14-03-2016 à 21:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
après beaucoup de recherches et de tentatives de réparations de mon pc, je viens faire appel à vos connaissances!
 
Un beau jour, j'utilisais mon pc qui était sur mes genoux, et je tapotais dessus (batteur dans l'âme, oui oui) puis soudain, pouf, l'ordinateur se plante, plus moyen de rien faire, plus rien ne bouge, et boum, il s’éteint et la LED de l'alimentation se met à clignoter!
 
Je tente de le rallumer, en vain, il continue à clignoter malgré que je le teste sur secteur en pensant un problème de batterie ou quoi!
Je le démonte et tente de l'allumer, je vois que le ventilateur tourne et puis se ré-éteint de suite.
Je me dis "Zut, le ventilateur a crouic et mon ordinateur s'est mis en sécurité à cause d'une surchauffe CPU", donc j'en rachète un nouveau, je re-test! L'ordinateur se rallume mais le ventilateur gueule, et badaboum, l'ordinateur se remet, je pense, en sécurité.
Je re-démonte le pc, et je vois que la pâte thermique est dur comme de la brique, je l'enlève et en rachète donc.
L'ordinateur se rallume correctement et finalement reste une dizaine de minutes sur Windows, j'avais lancé un logiciel pour les températures, et mon ordinateur freeze à nouveau et lorsqu'il a planté, le CPU était a 43°C.
 
Je commence tout doucement à en avoir marre et d'après mes recherches sur Google, j'en conclus a un problème de RAM ou de disque dur, donc bien évidemment, je rachète de la RAM et un disque dur.
Après avoir tout remis, je relance l'ordinateur, je lance l'installation de Windows et pendant l'installation, gros bug et il redémarre depuis le début de l'installation. Je me dis "Tiens, bizarre bizarre tout ce bidule truc" donc je relance l'installation et là, l'ordinateur replante, plus moyen de le rallumer, la led clignote a nouveau :( et même lorsque j'arrive a le rallumer le ventilateur tourne normalement puis d'un coup, gueule a nouveau et se recoupe a nouveau!
 
Ce qui est très énervant c'est que parfois, il veut bien s'allumer et d'autres fois je dois me battre avec pour qu'il ait envie de démarrer....
Il a même réussi à planter dans le bios!
 
Donc, est-ce la bonne chose de penser que ça peut être un soucis avec mon CPU? Ou bien, je peux jeter mon ordinateur car la carte mère est morte?
 
J'espère avoir de l'aide de votre part, j'en ai grandement besoin! Un mois sans mon petit pc d'amour, ça commence a devenir dur!
 
Bien à vous,
 
RageAgaain

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:33:19  profilanswer
 

n°9760564
MrVhek
Posté le 14-03-2016 à 21:43:53  profilanswer
 

Salut,
Bah c'est sur que la t'a bientot tout testé, donc si il te reste gpu/cpu/ram, normalement ça devrait démarrrer avec un gpu défaillant. Donc soit cpu, soit carte mère.
Je penche plutôt sur la carte mère mais si c'est ça ça va te couter plus cher à changer que de changer le pc souvent...

n°9760570
rageagaain
Posté le 14-03-2016 à 21:52:57  profilanswer
 

Salut,  
merci pour ta réponse!
Effectivement, si c'est la carte mère j'aurai pour plus cher de la réparer que d'acheter un nouveau PC!
Y a-t-il un moyen de tester le CPU et la CM séparément pour savoir qui est le soucis?

n°9760574
MrVhek
Posté le 14-03-2016 à 21:55:20  profilanswer
 

Si ton cpu est soudé, non c'est pas possible (d'ailleurs quel est le modele de ton pc). Sinon faut tester de changer le proco mais ça me parait gros.

n°9760585
rageagaain
Posté le 14-03-2016 à 22:03:45  profilanswer
 

Mon pc est un Sony Vaio VPCEB3S1E!
Le processeur n'est pas soudé, c'est un I5 460m! Je l'avais déjà retiré pour changer la pate thermique!

n°9760587
MrVhek
Posté le 14-03-2016 à 22:05:52  profilanswer
 

Bah soit tu essaye de te degotter un proco compatible pour tester, soit tu change tout (et a mon avis, tu ferais mieux de tout changer ^^)

n°9760595
rageagaain
Posté le 14-03-2016 à 22:18:35  profilanswer
 

Tu veux dire quoi exactement par tout changer?
Changer complètement de PC?
Car celui que j'ai la, a part le revendre en pièce détaché... :(

n°9760602
MrVhek
Posté le 14-03-2016 à 22:30:31  profilanswer
 

Oui changer de pc ^^ De toute manière tu va avoir du mal a trouver un proco et une carte mère ! Et puis tu peux te trouver une config d'occaz equivalente pour une 100aine d'euros !

n°9760610
rageagaain
Posté le 14-03-2016 à 22:41:56  profilanswer
 

C'est dur quand on vient de mettre 200€ dans du nouveau matos!
Bon bah je pense que dernière solution, revendre en pièce détaché et racheter un nouveau pc!  
En tout cas, merci beaucoup a toi pour ton aide MrVhek :)

n°9760793
MrVhek
Posté le 15-03-2016 à 10:41:18  profilanswer
 

De rien, y'a une section achat vente sur le forum, tu pourra tout revendre facilement je pense !
C'est assez dommage d'avoir tout changer sans même testé avant quand même ! ça t'aurait éviter bien des achat inutile ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur défectueux?

 

Sujets relatifs
Alimentation ou processeur defectueux ?Carte mère ou Processeur défectueux?
Processeur defectueux?Carte ou processeur defectueux
Carte mère ou processeur defectueux?Processeur defectueux ?
Processeur defectueux et installer XP pro a la place de vistaCarte mère en deuil? Ou processeur défectueux.
avez vous déjà acheté un processeur défectueuxcomment peut on savoir si un processeur est defectueux???
Plus de sujets relatifs à : Processeur défectueux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR