Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur defectueux et installer XP pro a la place de vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur defectueux et installer XP pro a la place de vista

n°6863125
zeremy-911
Posté le 26-02-2009 à 20:30:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous,je suis donc nouveau sur le forum.
 
Je viens vous interpeler car j'ai 2 petit problemes:
 
1) Je possede un pc hp pavilion m9065.fr avec processeur AMD athlon 64x2 dual core 6000+, 3013mhz.avec  window vista familial.
 
Tout d'abord,j'ai telecharger everest home edition pour avoir des informations sur mon systeme et la je regarde a la page  
 
utilisation du processeur:
 
CPU#1/coeur #1                 0%   (en panne?)
 
CPU#2/coeur #2                  sa varie entre 32% et 88 %  
 
Pourquoi le CPU 1 est a 0% et il ne bouge pas?(il est en panne?)
 
 
Et mon 2e:
 
2)Jaimerais installer window xp pro a la place de vista mais comment enlever vista avant merci a tous ceux qui m'aiderons.


Message édité par zeremy-911 le 26-02-2009 à 20:31:54
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 20:30:57  profilanswer
 

n°6863140
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 26-02-2009 à 20:40:03  profilanswer
 

pour le 1 je sais pas, pour le 2 tu boot sur le cd d'xp et tu formate en mode rapide, puis tu fais ton install


---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+
n°6863145
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 26-02-2009 à 20:41:38  profilanswer
 

Non il n'est simplement pas utilisé ( si tu n'as pas d'application lourde utilisant les 2 cores l'un des deux reste à 0%). Au pire il est désactivé dans le BIOS mais bon si tu ne l'as pas fait toi il n'est pas désactivé.
 
La meilleure façon d'enlever Vista c'est de formater la partition qui va l'accueillir. Si tu n'as qu'une seule partition ça revient à formater ton disque sur.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6863149
zeremy-911
Posté le 26-02-2009 à 20:43:54  profilanswer
 

ouf j'ai eu peur pour le processeur merci fredoriking.
 
ET merci a vous 2 pour vos reponse sur la 2e questions mais que veut dire tu boot sur le cd xp et formata en mode rapide? (desole je suis pas trops connaisseur)

n°6863154
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 26-02-2009 à 20:47:38  profilanswer
 

Boot sur le CD, on devrait plutôt dire booter sur le lecteur CD. Au démarrage une page s'affiche durant laquelle tu vois un message du genre press ".." to enter setup. Tu tape sur la touche en question et t'es dans le BIOS. Là tu va dans advanced BIOS Feature ( ça doit être ça) et tu va pourvoir définir l'ordre de priorité du lancement des différents composants au démarrage de l'ordi (par défaut c'est le lecteur de disquette,:A ou le disque dur contenant l'OS). Là tu met ton lecteur de CD en première position, tu insère le CD de XP et tu sort du BIOS en sauvegardant évidemment et tu redémarre. Tu n'ad plus qu'à appuyer sur une touche et ça se lance.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6863163
zeremy-911
Posté le 26-02-2009 à 20:52:19  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaa ok je vois,merci mec tu dechire.
 
(on en apprend tous les jours lol)

n°6863174
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-02-2009 à 20:58:04  profilanswer
 

Hello, oui mais attention pc Hp pavillon  :o , faudrais voir si tout les drivers sont dispo. ;) .....et tu va perdre la licenses Vista.. :p ......a moins d avoir fait une images de sauvegarde du systeme actuel...... :whistle:


Message édité par chriskenoby le 26-02-2009 à 20:59:11

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6863221
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 26-02-2009 à 21:33:47  profilanswer
 

il y a peut etre la possibilité de récup les drivers sur le site de hp ? ou un cd n'est pas livré avec le pc ?


---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Processeur defectueux et installer XP pro a la place de vista

 

Sujets relatifs
Ecran bleu au démarrage d' XPHD4650 non reconnu sous Ati Tray Tool
impossible d'installer pilotes vista pour ma 6600 gforceProbleme d'affichage de bureau (XP et Multi ecran)
Installer un RAID miroir (1) après install XPwindows vista ou xp ne veulent pas s'installer/démarrer.
Plus de sujets relatifs à : Processeur defectueux et installer XP pro a la place de vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR