Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec SoundBlaster 5.1 Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec SoundBlaster 5.1 Digital

n°3604538
Antechrist
*****
Posté le 02-11-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
depuis quelques démarrage, j'ai remarqué que je n'avais plus de son venant de mon pc. J'ai en effet une Sound Blaster 5.1 Digital reliée à un ampli Yamaha qui a 4 baffles. Tout fonctionnait depuis 3ans sans problème.  
 
Mais depuis quelques temps, lorsque je mets l'ampli sur l'entrée attribuée au son du pc, je n'ai plus de son, mais mes baffles se "tordent", comme s'ils crachaient tout leurs poumons. Ca donne vraiment l'impression qu'ils vont exploser! J'ai vérifié sice n'etait pas mon ampli, mais en le testant avec ma platine cd, il fonctionne a merveille. Les cables semblent aussi instacts.  
 
J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir d'un problème de drivers (quoique cela paraisse bizarre), mais apres changement avec une autre version, tjrs pareil.  
 
Est-ce que qlq'un a deja eu ce genre de problème? Je rappelle le caractère "spontané" du problème, a un démarrage x le problème est apparu alors qu'au démarrage precédent tout etait ok.  
 
Merci de votre aide
 
Ante

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

n°3604554
Antechrist
*****
Posté le 02-11-2004 à 14:39:08  profilanswer
 

ps : je viens de tester ma carte son avec un ancien kit d'enceintes creative, et j'ai le meme problème. Ceci me conforte a penser qu'il s'agit d'un problème au niveau de la carte elle meme. :cry:

n°3604583
bozocpi
Posté le 02-11-2004 à 14:49:11  profilanswer
 

j''ai deja eu un problème avec ma soundblaster 5.1, lorsque j'installai windows l'installation s'arrétait en plein milieu.
 
Le problème (d'après un expert) venait de mes partiotion de mon dd.En effet sa parait bizarre.
apparament il y a une imcompatibilité avec creative et partition magic.
tu as fais t partition avec partition magic le problème vient peut etre de la.
 
(Autre possibilité:Tu as 2 cables qui se sont touchés et sa a cramé ta carte, sa met deja arrivé)
 

n°3604614
Antechrist
*****
Posté le 02-11-2004 à 15:01:00  profilanswer
 

Hello,
 
Pour partition magic, je ne l'utilise pas, et j'ai 2 dd avec une partition chacun. De plus, mon WinXP tourne depuis presque 1 an sur cette machine et le problème ne c'est manifesté que depuis peu.
 
Pour la deuxième hypothese, meme problème, mon installation a été montée il y a 3 ans, et elle n'a pas bougé depuis. En plus je n'ai pas de fils nus qui trainent ou qlq chose comme ca.  
 
Franchement j'avoue ne pas comprendre... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes avec SoundBlaster 5.1 Digital

 

Sujets relatifs
Driver SB LIVE 5.1 Digital pour Windows 98 !!!!???Problèmes ur un pc
Problèmes de drivers carte mère avec périph intégrésproblemes chroniques avec les archives compressés erreur de crc
Problèmes avec Explorer (enfin, iexplore pour être précis)Mon Pc a de gros problemes de BOOT
MSI K8N Neo2 Platinum : avez-vous rencontré des problèmes ?Problèmes d'affichage ATI 9600XT
problèmes variés.. necessite aide merci[HELP] problèmes de freeze :/
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec SoundBlaster 5.1 Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR