Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes chroniques avec les archives compressés erreur de crc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes chroniques avec les archives compressés erreur de crc

n°3598092
pluslong
Posté le 30-10-2004 à 18:30:46  profilanswer
 

Bonjour.
Alors voila j'ai un probleme depuis que j'ai mon ordinateur.
J'ai souvent des probleme avec les archive winrar de base et autoextractible. Kand il s'agit d'une archive winrar j'ai droit a une erreur de crc, et kand il s'agit d'un executable qui va se decompresse dans un premier temps avant de lancer l'install, et bien ca plante avant la fin de la decompression. Alors vous aller me dire que c'est l'archive qui est naze, et bien hélas non. Par exemple dernierement j'ai voulu installer ma connexion adsl sur mon ordi et celui de mes parents. Et bien lors de l'installation du drivers du modem, qui est un exe compresse, sur mon pc ca a merdé, comme je pouvais m'y attendre, et sur celui de mes parents ca a marche :fou:  . Sachant que le fichier en question etait sur CD. J'ai d'autre exemple ou une archive etait bonne sur le pc d'un pote, est avait une erreur sur le mien.
De koi cela peut t-il venir? du disque dur? de la ram? de la carte mere?  Sachant que j'ai deja formaté 2 fois et que ca n'a rien changé.
D'ailleurs le formatage se passe bizarement. Lorsque j'installe windows XP je fais un formatage long enfin pas le rapide. Normalement ca prend plusieurs minutes mais chez moi les deux fois ou je l'ai fait ca prend 10 sec enfin c tres/trop rapide. Peut etre comme un formatage rapide, mais j'en ai jamais fait alors je sais pas le temps que ca prend. Le disque dur est en serial ATA.
J'ai fait une recherche sur le forum. Y en a qui ont des problemes similaires, certain leur conseil le patch PCI Latency fait pour les chipset via. Seulement il est clairement dit que le patch ne fonctionne pas avec ma version du southbridge VT 8237. Donc je me demande si ca ne viendrais pas de la carte mere qui bugouille
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter des eclaircissements!!
 
Configuration:
- AMD 2500 barton
- Carte mère: Abit KV7
- Gforce Fx 5900XT
- disque dur Maxtor 120 GO 8mo de cache SATA
- 512 Mo Kingston 400 mhz

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 18:30:46  profilanswer
 

n°3598161
itela
Posté le 30-10-2004 à 19:02:53  profilanswer
 

bonsoir,
 
est-ce que la machine n'est pas overclockée, au moins la mémoire ?

n°3598190
pluslong
Posté le 30-10-2004 à 19:15:27  profilanswer
 

non rien n'est overclocké ou en tout cas pas volontairement. Le processeur c sur il est reconnu comme un 2500. la memoire je sais pas trop j'ai comme resultat avec CPU-Z:  
frequency: 201,7 mhz
FSB:DRAM: FSB + 33MHZ

n°3599169
itela
Posté le 31-10-2004 à 10:46:40  profilanswer
 

si je lis bien les infos de CPU-Z, la ram est à 201,7MHz et le FSB est à 201,7 - 33 = 168,7 Mhz
donc si je ne me trompe, la machine est légèrement overclockée, ce qui pourrait expliquer les problèmes rencontrés.
 
Normalement le 2500 Barton tourne réellement à 1833 MHz soit dans le bios (coef x fréquence) : 11 x 166.
Dans le bios, il doit y avoir une option permettant de d'adapter automatiquement la fréquence de la mémoire à ses caractéristiques propres ou de l'under/over-clocker.
Essaie de mettre des paramètres "normaux" pour voir si ça change quelque chose ou pas.
 
ça donne quoi un Memtest ?


Message édité par itela le 31-10-2004 à 10:47:28
n°3600889
pluslong
Posté le 31-10-2004 à 22:13:17  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/petitpasgrand/cpuz01.jpg
http://membres.lycos.fr/petitpasgrand/cpuz02.jpg
http://membres.lycos.fr/petitpasgrand/cpuz03.jpg
http://membres.lycos.fr/petitpasgrand/cpuz04.jpg
Voila pour ce qui est des resultats de CPU-Z.
Si quelque chose est overclocké c pas volontaire. Pour ce qui est de memtest j'ai pas encore tester. Je compte le faire apres le 4 novembre parce que j'ai un truc a rendre et j'ai pas envie de planter mon ordi dans une manipulation hasardeuse avant :sweat: .
Qu'est ce que tu pense des resultats de CPU-Z ? Ca pourrait expliker un merdage des archives ?

n°3601073
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 31-10-2004 à 23:55:39  profilanswer
 

La desynchronisation RAM/FSB peut effectivement être la source de tes problèmes.
 
Qui a monté ton pc?
 
 

n°3601153
pluslong
Posté le 01-11-2004 à 01:10:26  profilanswer
 

et bien c moi meme personnellement! j'aurais fait une connerie dans la configuration du bazard? C'est vraiment grave les resultats de CPU-Z? Comment faire pour arranger le probleme? dans le bios?

n°3601237
itela
Posté le 01-11-2004 à 08:28:15  profilanswer
 

Bon, en effet, il y a un léger overclock comme je le supposais. Mais, je ne suis pas sûr que les problèmes viennent de là (normalement, ça devrait passer !).
 
Par contre, comme le dit ilien83, la désynchronisation RAM/FSB peut expliquer cela.
Fais tourner le FSB et la ram à la même fréquence. Je ne connais pas ta CM, mais il doit bien y avoir dans le bios une option du genre "FSB-DRAM ratio" et là, il faut mettre "1:1" ou un rapport équivalent.
 
Toutes ces manips sont peu risquées !
Et puis fais un Memtest avant toute chose, on verra bien si c'est un problème de RAM ou pas !


Message édité par itela le 01-11-2004 à 08:28:49
n°3602122
pluslong
Posté le 01-11-2004 à 15:13:30  profilanswer
 

Je vais passer pour un con mais j'arrive pas a installer memtest. J'ai telechargé cette version: memtest86+-1.27.floppy.zip .Je decompresse. Je clike sur rawrite.exe , là il me dit enter disk image source file name. Je mets: a: , et là la fenetre se ferme une demi seconde apres avoir appuyé sur entrée (c'est un peu rapide kand memme ...). Et kand je redemarre sur la diskette bein rien ne se passe, enfin si il me demande de retirer la diskette et d'appuyer sur une touche pour redemarrer. Sinon j'ai aussi telecharge cette version: memtest86+-1.27.iso  .Mais ca s'installe comment? suffit de faire un copier coller?
Sinon pour ce qui est du FSB-DRAM ratio bein j'ai pas trouve dans le bios. Alors soit y a pas, soit c bien caché, soit c sous un autre nom. C'est un p'tit peu facheux kand meme. Et pour ce qui est de mon soucis de formatage lent ultra rapide personne n'a une idee?

n°3602162
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-11-2004 à 15:22:30  profilanswer
 

met ta RAM en synchrone avec le CPU (166/166). si c'est de la noname (pas de marque) elle peut ne pas tenir correctement les 200MHz, d'où les erreurs que tu as. Et de toute façon en général la désynchro fsb/ram ça apporte rien du tout. Sur certains chipsets ça peut meêm faire baisser les perfs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 15:22:30  profilanswer
 

n°3602228
pluslong
Posté le 01-11-2004 à 15:49:31  profilanswer
 

Si c de la marque: kingstone. Je veux bien mettre le bidule en synchrone mais j'ai regarde dans le bios de mon abit KV7 et j'ai rien trouve qui le permettais. Si t'a une idee?...

n°3602230
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-11-2004 à 15:50:47  profilanswer
 

pluslong a écrit :

Je decompresse. Je clike sur rawrite.exe , là il me dit enter disk image source file name. Je mets: a:


Il va falloir réviser ton anglais. :??:  
 
"Disk image source file", c'est le fichier 'image' qui était dans l'archive que tu as téléchargé. Il y a un fichier readme.txt qui n'est pas là pour rien!
Et le install.bat non plus.
 
Le fichier .iso, c'est pour créer un cd bootable, pour ceux qui n'ont pas de lecteur disquette.
 
 
Une fois que c'est fait, tu rebootes avec la disquette dans le lecteur et ça se lance tout seul.
 

n°3602247
pluslong
Posté le 01-11-2004 à 15:59:42  profilanswer
 

oups effectivement gros craquage... Desole j'ai eu peur du bat! C bon ca a marche je vais tester.

n°3935340
surfzoid
Posté le 12-03-2005 à 09:25:39  profilanswer
 


Meme probleme que toi et en fait grace tout d abord a l option :"quick power on self test = disable puis testmem j ai put voir que j avais une de mes deux barettes de 256 Mb foireuse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problemes chroniques avec les archives compressés erreur de crc

 

Sujets relatifs
Problèmes avec Explorer (enfin, iexplore pour être précis)Mon Pc a de gros problemes de BOOT
MSI K8N Neo2 Platinum : avez-vous rencontré des problèmes ?message d'erreur au demarrage (cable video)
Problèmes d'affichage ATI 9600XTA partir de combien d'erreur memtest une barrette est grillée?
Affichage corrompu - erreur fatales répétitivesproblèmes variés.. necessite aide merci
les jeux plantent sans message d'erreur[HELP] problèmes de freeze :/
Plus de sujets relatifs à : problemes chroniques avec les archives compressés erreur de crc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR