Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes globaux en lien avec problème matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes globaux en lien avec problème matériel?

n°7874198
ludoleroug​e
Posté le 22-04-2011 à 10:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.  
Je vous demande un peu d'aide si possible bien que mon problème semble un peu louche.
 
Ma configuration vite fait ça sera fait: Carte mère gigabyte, pentium 4 3 Ghz, 3 Go de ram, 2 disques durs, partitionnés en 2 partitions chacuns. Windows XP. C'est un PC qui a 6 ans.  
 
Alors voilà, j'ai acheté un carte son externe (dédiée à la MAO). Dans ce cadre je me suis dis "allez je vais reformater l'ordi, et tout réinstaller bien correctement pour l'occasion". j'ai commencé à faire du tri dans l'ordi avant reformatage (suppression de fchiers, déplacements de fichiers vers des endroits sécurisés (sur mon 2ème DD). Alors déjà à partir de ces simples actions ça a commencé à bugger un peu alors que jusque là tout marchait bien(je précise que je n'ai pas désinstallé de programmes mais juste supprimé et déplacé des fichiers). Les problèmes c'était des gros bugs dans internet explorer (fermeture des fenêtres intempestivement).
Bon j'ai fini par reformater tout et là problèmes ++: erreurs systématiques dans les MàJ de XP, redémarrage intempestif de l'ordi (mais de manière très inconstante), certains logiciels non installables (messages d'erreurs divers), erreurs internet xplorer (fermeture des pages de façon intempestive aussi)
 
Donc après plusieurs essais j'ai fini par essayer avec un DD tout neuf. Alors au départ no problème. Tout marche bien , installation d'XP sans pb, mises à jour toutes installées sans problèmes. MAis il persiste à ce jour les problèmes suivants au fur et à mesure que j'essaie de reconfigurer mon ordi comme avant. :
- persistance des problèmes d'internet explorer (message d'erreur classique "internet explorer a rencontré une errreur et doit fermer" )
- parfois redémarrage de mon ordi sans raison (ça arrive encore mais moins fréquemment)
- beaucoup de messages d'erreurs lors de l'installation de logiciels qui jusque là s'installaient sans pb (l'assistant d'insallation dit ne pas trouver des fichiers nécesaires à l'installation, erreurs de lecture de tel ou tel fichier nécesaire à l'installation etc...)
 
A ce jour je dois avoir installé environ une dizaine de programmes guère plus, autant dire que ce n'est pas le foutoir dans mon disque dur.  
 
voilà donc je suis un peu perdu là. Si ça vous inspire quelque chose ça serait formidable. Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 10:49:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes globaux en lien avec problème matériel?

 

Sujets relatifs
Probleme CrossFire et Dual ScreenProbleme Composition Pc
Probleme LIAN LI 343Bje suis con ? probleme asus p5kpl-am
Problème de son s'accentuant avec l'uptimeProblème de scintillement
Problème d'écran divisé en deux luminositésProblème ATI Radeon HD 4850
[Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.[Problème]Résistance CMS cassée carte mère
Plus de sujets relatifs à : problèmes globaux en lien avec problème matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR