Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son s'accentuant avec l'uptime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son s'accentuant avec l'uptime

n°7871513
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-04-2011 à 20:54:11  profilanswer
 

Hello tout le monde les gens.
 
J'ai un souci récurrent de son sur mon laptop MSI (W7 pro x64, chipset realtek), dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse après recherches...
 
Au démarrage, le son est normal. Puis au bout de genre 24h d'uptime, il commence à y avoir des parasites, on entend des grésillements. Au fur et à mesure de l'uptime, ça s'amplifie jusqu'à devenir insupportable au bout de genre 3, 4 jours d'uptime (genre impossible de regarder une courte vidéo flash). Et là, je reboote, le son redevient normal.
Fait intéressant, si je lance une hibernation (aka mise en veille prolongée), au réveil du pc, le son est toujours affecté.
 
Je ne saurais pas dire quand le problème a commencé exactement, mais je n'avais jamais rien eu de similaire avant d'installer les pilotes Realtek en décembre dernier.
Dernièrement, j'ai essayé :
- les pilotes génériques de windows
- les piloges "officiels" de MSI
- les pilotes de Realtek
Ça ne change strictement rien.
 
Je n'ai pas réussi à isoler de facteurs qui influencent sur le problème...
 
Auriez-vous une idée de l'origine du bidule, ou de solutions à tenter ? :x
 
Merci d'avance. o/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 20:54:11  profilanswer
 

n°7873152
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-04-2011 à 10:45:55  profilanswer
 

:up:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°7873200
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-04-2011 à 11:26:41  profilanswer
 

Salut,
 
Chez moi, mais sur un PC fixe, c'est le speed step et les économies d'énergie à la con du CPU qui foutaient la merde, comme toi, au bout de 3 - 4 jours impossible de regarder une vidéo correctement. Depuis que j'ai viré ces options, je n'ai plus de problème ( 42 jours d'uptime aujourd'hui. )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7873519
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-04-2011 à 16:31:17  profilanswer
 

Plop, merci pour le tuyau.
Le truc, c'est que j'ai déjà désactivé le speed step depuis quelques semaines. :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°7878746
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-04-2011 à 12:37:20  profilanswer
 

Re,
 
après avoir réactivé le speedstep, il n'y a aucun changement, j'ai toujours le même souci. :/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son s'accentuant avec l'uptime

 

Sujets relatifs
Problème de scintillementProblème d'écran divisé en deux luminosités
Problème ATI Radeon HD 4850[Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.
[Problème]Résistance CMS cassée carte mèreProbleme d'ondulation ds les jeux
Problème de disque dur externeProbléme dual screen HD 6950
Problème de freezeProblème de freeze Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Problème de son s'accentuant avec l'uptime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR