Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes graveur: au boot et lors de la lecture/gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes graveur: au boot et lors de la lecture/gravure

n°5184670
stephfnar
Posté le 22-11-2006 à 15:41:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ceci est ma première participation dans le forum et fatalement c'est pour vous demander de l'aide...  :p

 

Mon graveur Plextor 16/10/40 (c'est un vieux machin, je sais!) a toujours bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière.
Ce dernier présente désormais deux différents problèmes :

 
  • Lorsque mon PC boot -> le graveur se met en marche, il tourne dans le vide et empêche le bon démarrage de Windows. La plus part du temps, la troisième phase de chargement de Windows (celle où il y a le choix d'utilisateurs) n'arrive pas à se déclencher tant que je n'ouvre pas le tiroir du graveur!  :heink:  Bizarre, non?
 
  • Lors de son utilisation -> impossible de lire ou de graver un CD-Rom. Lorsqu'un CD est inséré, le graveur semble essayer de le lire mais en vain, la diode clignotant orange après X tentatives.


Pour informations, mon graveur est toujours bien reconnu dans le Bios ainsi que dans le gestionnaire des périphériques. Le firmware du bidule est bien à jour...

 

Je me dois cependant de vous préciser plusieurs choses:

 
  • Il y a 15 jours, j'ai mis ma main de la cage alors que le PC était sous tension.  ;)  Je voulais neutraliser un ventillateur qui faisait trop de bruit.  :D  Je n'ai même pas eu le temps d'atteindre la pièce concernée, j'ai eu un écran bleu. Après reboot, le PC fonctionnait de nouveau normalement et il me semble même avoir gravé un CD après ce choc... (mais c'est pas sûr) Imaginant avoir touché un cable lors de mon indélicate intrusion, j'ai bien vérifié tous les branchements!


  • Les premières fois que s'est manifesté le problème, je recevais au boot un message de type: "searching for boot record from CDROM". Mon graveur, tournant alors dans le vide, j'étais obligé d'éjecter le tiroir pour continuer le lancement de ma machine. Après avoir enlevé le CD-Rom comme possibilité de boot (dans le bios), ce message ne s'est plus affiché.


  • J'ai déconnecté complètement mon graveur, histoire de mieux cannaliser le problème. Résultat, ma machine fonctionne parfaitement sans lui!


Serait-ce mon PC qui déconne? (carte mère?)
Mon graveur serait grillé?

 

Je n'ai pas de banc d'essais pour tester le graveur lui-même. Je vais donc devoir l'apporter chez ma copine et foutre un peu le boxon dans son bureau...  :)

 

Si vous avez la solution à mon problème, n'hésitez pas à me la dire!
Je vous en remercie d'avance.

 

Stephf

 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 15:41:22  profilanswer
 

n°5184790
Step73
Posté le 22-11-2006 à 16:35:15  profilanswer
 

Teste le graveur, si HS, un neuf coûte moins de 30€. Y'a pas à hésiter.

n°5185508
BarraudDen
Posté le 22-11-2006 à 21:11:52  profilanswer
 

Verifie dans le Bios les params de ton port IDE, l'ordre de boot des drives et l'état du cablage de dd et cdrom. mais bon avec un lecteur graveur neuf de DVD (avec soft récent) ne serait ce pas mieux.

n°5208704
stephfnar
Posté le 04-12-2006 à 17:41:17  profilanswer
 

Après tests: mon port IDE ne pose aucun problème, par contre mon graveur semble effectivement HS...
Merci pour vos interventions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes graveur: au boot et lors de la lecture/gravure

 

Sujets relatifs
Problème: pas de boot !Problemes de boot/Ecrans bleus sous windows
Meilleur graveur LightScribe ?comment faire pour monter un graveur dvd sur un portable
Graveur DVD DL interne ( Detection )Divers problèmes de sons.
Problèmes matériels en chaine.. complètement perdu !Probleme de graveur sur dell 5000
plus de boot après dépoussièrage (dfi expert) 
Plus de sujets relatifs à : problèmes graveur: au boot et lors de la lecture/gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR