Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 Inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 Inside

n°6407672
stenbraek
Posté le 01-06-2008 à 18:20:04  profilanswer
 

Alors je vais commencer par une petite présentation du contexte:

Episode 1: Aux frontières du réel


Je suis en Egypte... A Luxor; env. 600 km du Caire et donc d'une bonne boutique d'info digne de ce nom...
 
Les machines concernées sont divers modèles de G4 (Apple)... Eh oui... C'est un labo de photo et certaines habitudes ont la vie dure
 
Le problème a commencé il y a environ une semaine, sur 4 G4 branchés sur le même onduleur il y en a 3 (toujours les mêmes) qui redémarraient à intervalles plus ou moins régulier (3-5 heures)
 
On a donc essayer d'isoler le problème en installant le plus suspect (qui avait déja eu ce genre de symptômes alors qu'il était seul en marche) sur une prise à part...
 

Episode 2: Au-delà des frontières du réel


 
 
Eh ben non... C'est toujours pareil... Pourtant le seul truc qui les relie c'est le réseau!
Il y a 2 autres Apple et un PC (sur le même switch) et une 10aine de PCs (sur 2 autres switch) qui fonctionnent tous normalement.
 
Incroyable non?

 

Episode 3: Vers l'infini et au delà


 
Au vu de ces résultats on a donc décidé d'éliminer pour de bon le présumé coupable jusqu'à un prochain voyage au Caire
 
Mais d'abord il fallait sortir la carte SCSI pour pouvoir brancher le scanner sur une autre machine

On arrive enfin au problème...

 
Plus tard (ce matin) nos amis photographes ont décidé qu'il fallait remettre la dite machine en route pour récupérer des données et là...  
 
Surprise!!! elle ne marche plus du tout!!!  :ouch:  
 
Plus du tout?
C'est à dire? (me diriez-vous...)
 
- plus de petit bruit à l'allumage (Dooooiiiinnng)
- plus de ventilos qui tournent
- Pas la moindre petite Led qui s'allume
 
Plus du tout quoi...  :sweat:  
 
Alors... Des idées?  
 
Quelques détails techniques:
C'est un Power Mac G4 (Gigabit Ethernet):
http://www.freewebs.com/alayanimajnebmac/powermacgfour.jpg C'est booooo hein?
 
J'aurai bien essayé de tester l'alim au trombone mais forcément c'est pas tout à fait de l'ATX (là il y a 22 broches)
J'ai bien trouvé un schéma de montage mais j'ai un doute quand même...  
Vous en pensez quoi? Ça se tente?
 
J'ai déjà essayé:
 
- de remettre à zéro le BIOS (ou quel que soit le nom qu'on lui donne chez Apple :D )
- de tout débrancher sauf Proc/CM/RAM(testé avec 2 barrettes :pfff: )
- de changer le câble d'alimentation de la tour (c'est con hein, mais ça aurait pu marcher :ange:)
 
Voila... Je suis à cours d'idées et je me tourne donc vers vous
 
Vous êtes mon seul espoir Obi Wan  :pt1cable:  
 
A l'aide
 
Edit: Présentation/Ortho/ptite touche d'humour


Message édité par stenbraek le 02-06-2008 à 18:51:38

---------------
Stenbraek
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 18:20:04  profilanswer
 

n°6408981
spach
Posté le 02-06-2008 à 16:38:06  profilanswer
 

Slt,
 
T'aurais pas fais une boulette en virant la carte SCSI...


---------------
SONATA III, E8400, ASUS P5E, GSKILL 2 Go HK, Gainward 9600 GT 512Mo Golden sample édition, HDD T166 320Go, NOCTUA NH-9B
n°6409227
stenbraek
Posté le 02-06-2008 à 18:46:01  profilanswer
 

:lol: Qui ça?
Moi faire une boulette?
Moi???
...
Impossible
 :sol:  
 
Non... Sans rire, c'est très probable, d'autant que ce n'est pas moi qui ait enlevé la dite carte mais un des photographes sus-mentionnés...  
 
J'ai rien contre les photographes hein...  
 
Mais bon...  
 
Les faits sont ce qu'ils sont quoi...
 
Donc... Je doute pas que ce soit de là que vienne le problème mais le tout est de diagnostiquer la panne...
 
Je pense que je vais quand même tenter le coup du trombone; j'ai vu ici ou des remplacements d'alim Apple par ATX plus ou moins compliqués...  
 
Donc bon y a pas de raison.  :bounce:
 
Si vous avez un doute, vous avez jusqu'à demain pour essayer de me retenir  :pfff:  
 
Edit: Blagounette en rouge... Ben oui... J'en ai trouvé qu'un en fait... :pt1cable:  
Vous en avez d'autres?


Message édité par stenbraek le 02-06-2008 à 19:44:36

---------------
Stenbraek
n°6411396
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 03-06-2008 à 22:14:21  profilanswer
 

tu peux aussi vu le matos a disposition essayer de tester avec le matos sain d'une autre unité...avec le risque de cramer quelque chose
pour les pc qui redemarrent, si ils étaient sur le même onduleur, ça peut venir d'un bugg de ce dernier qui crois recevoir un message de reebot (pour autant qu'il soit administrable...). ça m'est déjà arrivé.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 Inside

 

Sujets relatifs
CM : réinstall Windows après un retour SAV ?[Chip CM intégré] Affichage HS
Problème Installation Carte Graphique GeForce 7300 GTCM Asus A8N5X , plus de lecture sur lecteur DVD
Installation extension PCI ST-306Nouvelle Config : conseils pour CG et pou alim
thomson pdp2842 logiciel installation perdu!!!!Conseil pour booster pc environ 300€ à base de C2D (CM, DD, PROC, RAM)
Question puissance d'alim svp.Alim Thermaltake & HD2900XT, ca passe ou ca casse ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 Inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR