Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Chip CM intégré] Affichage HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Chip CM intégré] Affichage HS

n°6407519
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-06-2008 à 17:07:56  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je sollicite votre aide suite à un problème que j'ai vraiment du mal à cerner...  
 
Cet après-midi, je me suis essayé à un petit jeu vidéo sur mon modeste PC de bureau (pas de CG, mais un chip AMD 690G intégré à la CM), et j'ai vu que ça ramait un peu. J'ai alors quitté le jeu, et j'ai voulu lancer Speedfan, histoire de voir les températures. Surprise : un bel écran noir me sauta à la tronche dès que Speedfan se lança.  
 
Bon, j'ai donc rebooté sauvagement, et j'ai eu au passage la (mauvaise, semble-t-il) idée d'aller régler dans le BIOS la taille de la RAM allouée au chip graphique pour l'affichage, à 512MB au lieu des 256 sélectionnés jusqu'alors.
J'arrive sur le bureau de Windows : horreur, des carrés verts partout, des trucs immondes sur la barre des tâches... Bref, ZE big problème d'affichage.  :D Après un second reboot, idem.  
 
Ne sachant pas si je devais attribuer cela au reboot sauvage suite au plantage de Speedfan ou au passage à 512MB pour le buffer, je reviens donc dans le BIOS et remets le buffer à 256MB comme avant. Sans effet sur Windows toutefois : l'écran est toujours couvert d'immondices en tout genre.  
 
Bon, désinstallation des pilotes : aucun problème avec l'affichage moche du pilote générique Windows, quelle que soit la résolution.  
Réinstallation des pilotes : aucun souci en 800*600 lors du reboot. Je me dis : "youpi, c'est gagné". Je remets donc l'affichage en 1280*1204 : paf, encore plus de carrés verts qu'avant.  :ouch:  
Et là, j'y pige pas grand chose du coup. Le problème ne semble pas venir des pilotes, et le chip ne semble pas non plus matériellement HS puisqu'il fonctionne bien avec le pilote générique de Windows en 1280*1024, et avec le pilote ATI en 800*600. ALors d'où vient le problème ?..
 
Bon, donc... Après recherches sur Internet, je m'aperçois que le AMD690G ne supporte pas de buffer au-delà de 256MB. (Pourquoi alors Gigabyte propose-t-il dans son BIOS des tailles de buffer jusqu'à 1024 MB?..)
 
Question : croyez-vous que le plantage de Speedfan, ou bien le passage à 512MB de buffer, aient pu endommager matériellement et irréversiblement le chip de la CM ?  :cry:  
Et si oui, que faire ?.. Retour SAV ?  :sweat:  
 
Merci par avance...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 17:07:56  profilanswer
 

n°6407559
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-06-2008 à 17:26:16  profilanswer
 

Rectification : même en 800*600, ça ne marche pas avec les pilotes ATI, finalement. C'est déjà plus logique.
Donc, chip très probablement HS. :/


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Chip CM intégré] Affichage HS

 

Sujets relatifs
CM Asus A8N5X , plus de lecture sur lecteur DVDidentification chipset son intégré pour trouver logicel
Pb A8N SLI (plus d'affichage)Problème d'affichage sur Vista Bussiness
Conseil pour booster pc environ 300€ à base de C2D (CM, DD, PROC, RAM)Que pensez-vous de cette CM pour un MediaCenter ?
PB affichage clone 2600XT [résolu]Choix CM / Proco / RAM
CM p35-ds3r instable avec q6600 sans OC !!Quelle CM pour E6750/PC8500 Ballistix ?
Plus de sujets relatifs à : [Chip CM intégré] Affichage HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR