Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Screen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Screen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.

n°9453662
nuru0190
Posté le 31-03-2015 à 17:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable il y a 6 ou 7 mois, un Sager, (chez Xotic PC, site américain) qui a les spécifications suivantes:
 
i7-4810MQ @ 2.8Ghz avec boost @3.6Ghz
2 Geforce GTX 880M avec 8GB de ram chacune, en SLI
Ecran 17 pouces, 1920x1080, 120Mhz
24GB de ram
1 SSD de 512Go (windows, les jeux et applications)
2 HDD 7200rpm de 1Go chacun
Windows 8.1
Les derniers drivers Nvidia en date, les 347.88 qui sont sortis tout récemment.
 
 
Mon problème est le suivant, depuis quelques mois, lorsque je joue, j'ai régulièrement des screen freeze et des problèmes de framerate. Ca n'a pas toujours été comme ça, c'est assez récent en fait.
Les sceen freeze peuvent arriver sur des jeux très légers comme Mark of the Ninja, ou sur des jeux beaucoup plus gourmands comme Alien Isolation, FarCry 4 ou Dragon Age Inquisition.
 
Pour le problème de framerate, avec DA:I par exemple, lorsque je lance le jeu, tout est super fluide pendant les premières minutes avec quasiment tous les détails en high, voire certains en ultra (textures, shaders) en 1920x1080 120Mhz. Par contre je mets la tesselation et l'anti aliasing sur off.  
Le temps durant lequel ça reste fluide est un peu aléatoire, mais dans l'ensemble, je commence à avoir des ralentissements au bout d'environ 10 min maximum mais c'est plus souvent autour de 5 min. Parfois la fluidité revient, mais jamais pour très longtemps.  
Et inexorablement... que ce soit après 20, 30 min oubien 1 heure max, c'est le freeze.  
 
J'ai alors le message: "Your drivers stopped working but just recovered" (ou quelque chose dans le genre).
A la vue de ce message, j'ai déjà tenté de mettre des drivers plus anciens mais ça n'arrange pas le problème. J'ai par ailleurs tenté quelques trucs comme par exemple désactiver le SLI, mais là aussi, ça n'arrange rien.
 
Ce problème me prend tellement la tête, au sens littéral du terme, que j'ai quasiment cessé de jouer car ça me gâche tout.
 
 
Je me tourne donc vers les pros du forum pour un coup de main, en espérant que vous pourrez m'aider!


Message édité par nuru0190 le 31-03-2015 à 17:50:31
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 17:46:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Screen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
[Aide] PC Portable qui freezeAide config
Besoin d'un processeur et d'une carte graphiqueBesoins d'aide pour configuration PC
[Aide] Configuration PC GamingAide petite config
[Aide] Configuration PC GamingEncore une config qui a besoin de vos avis...
Mon Pc s'allume 30 sec aide plz 
Plus de sujets relatifs à : Screen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR