Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers de freeze, quelle origine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes divers de freeze, quelle origine?

n°8651678
worti
Posté le 09-03-2013 à 12:26:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines déjà, depuis que mon ordi est tombé de tout son haut, il lui arrive périodiquement des trucs particulièrement relous.
Concrètement, dès que le lance un truc (nouvel onglet, logiciel), rien de se passe, la musique se bloque, le curseur tourne, et rien ne se passe pendant une à deux minutes
OU
La musique continue, le bureau "répond" (style les icônes changent quand je passe ma souris dessus), mais toujours rien ne se passe.
Une fois le moment de lag passé, tout arrive en même temps..
Il finit souvent par freezer totalement, m'obligeant à redémarrer
 
C'est particulièrement horripilant, aussi j'aimerais savoir si ça parle à quelqu'un et si ce quelqu'un a une idée de ce qui est en train de crever pour que je puisse le changer..
 
A savoir que je ne pense pas que ça soit un problème logiciel, j'ai fait un scan avast (bon, pour ce que ça vaut), qui m'a trouvé des trucs mais rien n'a changé.
A savoir aussi qu'il arrive que le boot se fasse de manière laborieuse: le premier écran (compaq, avec F1 F12..) reste super longtemps, et des fois même, au lieu de booter normalement sur windows, un "grub os not found apparaît", ce qui laisse à penser le programme de préboot de l'ordi ne parvient pas à lancer windows et essaie alors de démarrer sur les vestiges d'une partition linux de mon autre disque dur. (ce qui laisse à penser que le problème vient du disque dur principal (pourtant acheté récemment)).  
 
Voilà ma config selon everest  
 
CPU #0 AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor, 2712 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor, 2712 MHz
(x86-64)
 
Carte vidéo GeForce GT 630
 
WD Cavier Green 1 To SATA où se trouve windows
Un autre disque dur de 500 Go avec des données et peut-être  
 
4Go de mémoire environ
 
 
Voilà, merci de m'éclaire de vos lumières.. =)
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 12:26:43  profilanswer
 

n°8651696
Elvan83
Posté le 09-03-2013 à 12:39:54  profilanswer
 

Ben si il est tombé y'a de bonnes chances que le dd ai pris un sale coup dans la tronche. Regarde l'état SMART avec CrystalDisk et fais un scan pour vérifier qu'il n'y a pas de secteurs défectueux.
Vérifie aussi que tout est bien branché, notamment les barrettes de RAM qui auraient pu bouger un peu lors de la chute.

n°8654256
worti
Posté le 11-03-2013 à 18:27:22  profilanswer
 

Le problème vient bien du disque: après une install d'un linux sur mon autre disque dur, le souci disparaît (ou alors c'est un truc spécifique à windows).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers de freeze, quelle origine?

 

Sujets relatifs
Freeze sur jeux et internet sapphire hd7970 3go OCPC qui redémarre tout seul et qui freeze
[RESOLU] gtx560ti freeze intempestifsL'ajout de RAM freeze mon PC
Problème de freeze récurentProblemes reconnaissance SSD sur Magician...
PC qui freeze...Freeze sur jeux recent
Problèmes Intel SSD 520 120 GO 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes divers de freeze, quelle origine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR