Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes: aide au diagnostique et conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes: aide au diagnostique et conseil

n°3055248
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 08:55:21  profilanswer
 

Bonjour à tous par ici.
Bon bah j'ai manifestement un gros problème avec mon PC:
Cela a commencé par des reboots et autres écrans bleus intempestifs sous XP.
Au début je pensais à mon modem ADSL USB mais passer au modem ethernet n'a rien arrangé.
Ca c'est aggravé doucement ensuite: impossible de lancer XP à froid sans au minimum 5 ou 6 reboots.
Puis, après un gros plantage, je décide de réinstaller XP, et là plein d'erreurs, impossible de copier un tas de fichiers.
J'envisage la mort de mon DD, de ma barette etc. mais même problèmes avec un autre DD et pire avec une autre barette: ça ne marche même plus (écran bleu sur install windows).
Par contre, ça marche avec les 2 barettes (comme s'il lui fallait minimum 768Mo pour marcher...)
Et enfin ça en est arrivé à: pas de boot, les leds de diagnostique annoncent: problème RAM.
Donc, bien sûr j'ai pensé que ma barette était cuite, mais en remplaçant par une autre: même problème.
Je me suis apperçu d'un truc, c'est qu'en faisant un clear cmos mon PC redémarrait à nouveau... pour un boot.
En effet, dès que je change un truc dans le bios, le PC ne démarre plus et annonce: problème RAM.
Donc, pour résumer:
. config mini. (CM + CG + 1HD) : problèmes
. autre HD : mêmes problèmes
. autre RAM : mêmes problèmes
 
J'ai pris mon "Ultimate Boot CD", j'ai lancé Windows Memory Diagnostique toute la nuit: 0 erreurs
12 Heures de MemTest : 0 erreurs (je vais le lancer tout le week-end pour être sûr)
 
J'en ai conclu que ma CM avait un pète au casque et vous, qu'en pensez-vous?
 
S'il s'avère que ce soit vraiment ça, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme CM sympa pour remplacer l'ancienne?
(je dois mettre dessus 2400+ et TI200, alors comprenez que je n'ai pas trop envie d'acheter un truc enorme)
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 08:55:21  profilanswer
 

n°3055253
Slyde
No plan no gain
Posté le 05-03-2004 à 09:02:10  profilanswer
 

J'ai changé une KT3 Ultra pour les mêmes symptômes une fois. Si tu pouvais tester sur une autre mobo genre K7S8X...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3055259
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 09:06:14  profilanswer
 

T'as essayé un autre lecteur pour ton CD???


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°3055262
Slyde
No plan no gain
Posté le 05-03-2004 à 09:07:57  profilanswer
 

FoX'x a écrit :

T'as essayé un autre lecteur pour ton CD???


 
Oui oui, ça va résoudre ses problèmes de POST foireux, bien sur [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3055276
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 09:14:33  profilanswer
 

pour éviter tout "conflit" et pour répondre à toutes les questions: j'ai aussi essayé avec un deuxième lecteur CD [:kiki]
Slyde> j'ai regardé les infos sur la K7S8X et effectivement c'est très bon marché comme matos de remplacement (en attendant d'avoir le budget et de refaire toute la machine). Tu pencherais alors comme moi vers un problème de CM?

n°3055297
xanack
Posté le 05-03-2004 à 09:27:01  profilanswer
 

garnde chance effectivement que ce soit la cm (proc et alim sinon mais peu de chance), sinon +1 pour slyde et sa K7S8X, très bon rapport qualité/prix....... testé et approuvé.

n°3055343
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 09:54:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Oui oui, ça va résoudre ses problèmes de POST foireux, bien sur [:kiki]


 
Si je dis ca c'est parce que j'ai déjà rencontré le problème  :o  
 
J'ai monté plus de 1000 machines l'année passée, et j'en ai vue des vertes et des pas mures...  :D


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°3055389
xanack
Posté le 05-03-2004 à 10:18:31  profilanswer
 

ouais enfin mieux vaut aller là ou la probabilité est la plus grande avant de suggerer un truc plus tordu.....
 
et puis des reboots intempestifs bon......  ;)


Message édité par xanack le 05-03-2004 à 10:19:09
n°3055461
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 11:02:00  profilanswer
 

xanack a écrit :

ouais enfin mieux vaut aller là ou la probabilité est la plus grande avant de suggerer un truc plus tordu.....
 
et puis des reboots intempestifs bon......  ;)  


 
Petite anecdote alors...
 
J'ai installé une bécane avec laquelle je n'ai eut aucun problème matériel quel qu'il soit... L'install (win 98 SE) n'a pas non plus posé de souci...
Et la, pas moyen de booter!
Après divers tests et invetigation, il s'avère que le "@" devant ECHO OFF dans l'autoexec.bat fait planter la machine....
 
Alors les trucs tordu, j'ai donné! Pis comme y'a déjà RAM et HDD qui avait été tester, je m'est permis!!  :D
 
Une install avé un lecteur CD foireux peut bien se passer mais poser des gros souci par la suite (experience inside... :ange: )


Message édité par FoX'x le 05-03-2004 à 11:03:24

---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°3055467
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 11:04:10  profilanswer
 

vu que je n'arrive à booter "à peu près correctement", qu'avec 2 barettes et minimum 768Mo, je me demande si ce n'est pas le chipset ou le bus d'accès à la RAM qui est mort. Ca sent le problème d'adressage, et vu que la RAM semble correcte, c'est le chemin d'accès à la RAM qui doit être foireux.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 11:04:10  profilanswer
 

n°3055545
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 11:34:00  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi ta carte mère???
Ton BIOS est à jour???


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°3055558
xanack
Posté le 05-03-2004 à 11:37:44  profilanswer
 

FoX'x a écrit :


 
Petite anecdote alors...
 
J'ai installé une bécane avec laquelle je n'ai eut aucun problème matériel quel qu'il soit... L'install (win 98 SE) n'a pas non plus posé de souci...
Et la, pas moyen de booter!
Après divers tests et invetigation, il s'avère que le "@" devant ECHO OFF dans l'autoexec.bat fait planter la machine....
 
Alors les trucs tordu, j'ai donné! Pis comme y'a déjà RAM et HDD qui avait été tester, je m'est permis!!  :D
 
Une install avé un lecteur CD foireux peut bien se passer mais poser des gros souci par la suite (experience inside... :ange: )


 
nan mais je suis d'aacord, des fois ya des trucs vraiment space....mais commençons par les trucs plausibles avant d'attaquer les troubleshoot a la xfile  :D

n°3055569
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-03-2004 à 11:43:07  profilanswer
 

FoX'x a écrit :

Au fait, c'est quoi ta carte mère???
Ton BIOS est à jour???


 
MSI KT3-ULTRA (cf mon info. config. et post de Slyde)
dernier BIOS off course

n°3055610
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 12:00:34  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
nan mais je suis d'aacord, des fois ya des trucs vraiment space....mais commençons par les trucs plausibles avant d'attaquer les troubleshoot a la xfile  :D  


 
D'ou mon pseudo.... :ange:


---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°3055636
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-03-2004 à 12:12:28  profilanswer
 

ça ressemble à des connecteurs de RAM foireux ça ! Donc c la mobo !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes: aide au diagnostique et conseil

 

Sujets relatifs
[URGENT] Besoin d'aide pour problème d'alimAide pour l'achat d'un HDD
carte mère hs ou pas .a l'aide[Conseil rapide svp !] > DELL Moniteur TFT 17'' 172FP pas très cher
Aide pour le montage de mon premier processeur ;) (Athlon 3000+)Aide branchement Graveur Dvd&Dd&graveur cd
Probleme avec disque dur Raptor (avis aux amateurs de problemes ardu)Conseil Achat CG
gforce fx 5200 graphismes problemesConseil achat ecran 19" CRT ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes: aide au diagnostique et conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR