Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes au démarrage - reboot permanent au chargement du Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes au démarrage - reboot permanent au chargement du Bios

n°5160723
Albator_88
Posté le 11-11-2006 à 15:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je post parce que je n'ai jamais rien vu de ce genre sur un PC ...
 
Voilà mon problème :  
 
Un jour, mon PC se met a rebooter tt seul ...
Me pose pas trop de question, peut etre une mise a jour ...
Le lendemain, pareil !! ... M'inquiete dejà un peu plus ...
Du coup au soir, je l'éteint plutot que de le laisser allumé toute la nuit.
 
Mais le lendemain en démarrant, le PC n'affiche même pas la page de la carte mère ( presentation avant meme le chargement du Bios ) et continue à rebooter ... Quelque fois, il lance la bonne sequence de boot, teste la ram, affiche les HDD et lecteurs, puis au chargement de Windows, il reboot ...
Et ainsi de suite ...  
 
Je me suis donc dit : " La carte mère est en caraff " ...
 
Je change la carte mere, Meme probleme qu'avant !!
Je comprends plus rien ... La ram a l'air bonne ... le CPU aussi ... l'alim aucun probleme ...
Rhaaaa ... j'en perds mes tifs ^_^
 
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui arrive ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 15:41:01  profilanswer
 

n°5160774
Albator_88
Posté le 11-11-2006 à 16:08:01  profilanswer
 

Note :
 
J'ai testé la ram c pas ca ...
Physiquement, il ne reste plus que l'alim ou le proco ...
 
Quelqu'un sait si un proco defaillant peut entrainer ce genre de problemes ?

n°5160862
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 11-11-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

A mon humble avis, il doit s'agir de l'alim car il me parait assez logique que la carte mère, voyant que la puissance est assez faible, fasse reboot sa machine. Enfin, c'est possible que ça soit le processeur, mais j'ai quand meme de sérieux doutes. Essaye de tester ton pc avec une autre alim et si c'est les problèmes persistent, il y a de grandes chances que ça soit ton proc d'après ton message...


Message édité par Dbbg le 11-11-2006 à 16:40:50
n°5166832
ksizou
Posté le 14-11-2006 à 09:19:10  profilanswer
 

Albator,
 
Salut j'ai le même problème sur le pc de mon frère :
Carte Asus A7N8E Deluxe, Barton 2500, 1 seule barette mémoire 512M Samsung disque dur IDE.
Symptôme : lors du boot, reconnaissance du cpu, affichage de la mémoire, reconnaissances des disques et affichage des interruptions.
Un écran bleu (je pense que c'est encore le bios) démarrage windows dans  25 secondes sans possibilité du mode de démarrage.  
Affichage pendant à peine 1 seconde de l'écran XP et hop reboot de la machine.
J'ai tenté le changement de natte ide, de disque dur, de barrette mémoire, j'ai démonté la CM, le processeur, tout remonté, les symptômes restent.
Je n'ai pas encore testé l'alim (boitier ANTEC)...
Si tu trouves Albator_88, je serais heureux de partager ce bonheur avec toi. ;-)

n°5192443
Albator_88
Posté le 26-11-2006 à 13:23:59  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, merci pour les réponses :D
 
Ensuite, apres moults tests, j'en ai déduit que c'est effectivement l'alim ... :'(
J'ai testé en changeant carte mère, processeur, ram, hdd, carte graphique (AGP 8x), sans et avec CD-Rom, sans et avec lecteur disquette, et même en débranchant les ventilos ...
Autant vous dire que j'y ai passé beaaaaaaucoup de temps ^^.
Le seul élément que je n'ai pas testé, c'est l'alim ... mais je n'en ai pas en rab sous la main...
 
Mes conclusions :
Je rejoins finalement ce qu'à dit DBBG, C'est bel et bien l'alim qui ne délivre pas la puissance ou le voltage nécessaire à la carte mère ... celle-ci (ou celui-ci) doit être trop basse je pense.
Le remplacement de l'alim devrait avoir lieu sous peu ... (j'attends le début du mois :p)
Je vous tiendrais au courant par un prochain post.
en tout cas, merci pour les réponses...

n°5201577
Albator_88
Posté le 30-11-2006 à 17:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour dire que je viens de changer l'alim et il s'avère que çà marche. Le problème venait donc bien de l'alimentation.
 
Je ne comprends pas pourquoi de nos jours, ils ne sont pas foutus de faire des alims dignes de ce nom...
Cette alim avait trois mois. Certes ce n'était pas un Antec, mais quand même ... Trois mois !!!
 
A croire que ça a un but commercial ... ^^
 
Enfin voilà ... après moults tests ... problème résolu.
Merci dbbg, et bon courage ksizou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes au démarrage - reboot permanent au chargement du Bios

 

Sujets relatifs
prb démarrage intel core 2 duoGraveur detecté dans le bios mais pas sous windows
svp aide pour démarrage nouvelle configProblème graphique ( ecran noir et reboot )
problémes pour assembler mon pcHDD seagate 160Go: chargement Win XP ralenti??
Démarrage du setup en mode pas à pas ?Problème de démarrage aléatoire
problème démarrage bizarre... 
Plus de sujets relatifs à : Problemes au démarrage - reboot permanent au chargement du Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR