Voila, g un copain qui m'a filé son pc en dépannage. Vu comment il marchait mal, g tout reformaté.
Maintenant le but c installer winXP. L'install se passe nickel, mais au premier redémarrage, c le freeze dès que Window tente de démarrer (c'est-à-dire au moment où la souris apparait, apres le logo Windows), g un écran noir et un joli curseur bloqué au milieu de l'écran.
Le redémarrage en mode sans échec marche bien, et aucun conflit n'est détecté. Pas de conflit au niveau de la CM non plus.
Là où je m'inquiète c'est que Win98 s'install et démarre, mais n'est pas stable du tout (plantage au niveau de la détection de l'écran, de la carte vidéo...)
De plus, ça vient pas d'une éventuelle bidouille de config matèriel, puisque le pote en question a acheté sa grosse daube chez Packard Bell (non, il n'est plus sous garantie ) et qu'il n'a rien modifié.
Pour info: c un athlon 1.4 + 256 Mo Ram, et une carte vidéo de chez Ati (Radeon). C'est le modèle Imedia 6007a. Le reste est intégré... oila.... Please help !
Message édité par Nog le 24-03-2003 à 11:40:54