Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Nouveau PC Winodws et Ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Nouveau PC Winodws et Ventilos

n°10648121
yatta69
Posté le 27-10-2019 à 09:21:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je rencontre 2 problèmes sur mon tout nouvel setup
 
voici ma config:
 
Boitier Nzxt H710i
CM: Rog Strix x570-X
Procc: Ryzen 7 3700X
CG: GTX 1080
Ram: 32 Go G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D GTZR
Alim: Corsair RM750
Ventilos: NZXT AER RGB 2  
 
Premier problème:
 
Les deux ventilos sont branchés sur contrôleur Smart Device V2 du boitier, j'ai bien suivis la notice et tout fonctionne  sauf que les deux ventilos s'eteignent peu de temps après le démarage de windows ( une fois que on est dedans )
Sur le logiciel CAM qui permet en temps normal de régler le jeu des lumières ils n'y sont pas, seul les ledstrip rgb du boitier y figurent.
 
Je trouve ça bizarre d'autant plus qu'a l'allumage du PC ils s'allument.
 
Lors de l'achat des composants j'avais bien fait attention a leur compatibilité et ce boitier là d'après la description gère normalement leur nouvelle norme hue 2.
 
Si vous avez des pistes je suis preneur.
 
Deuxième problème:
 
Impossible de transférer ma licence Windows Pro Edition 64.
 
J'ai suivi un tuto sur Internet pour transferer la licence, elle consiste dans un premier temps a désinstaller la clé sur l'ancien PC et ensuite la passer sur le nouveau.
Tout ce fait via l'invité de commandes.
 
Là aussi j'ai bien fais attention car pas toutes les licences ne sont pas transférables et il ce trouve que normalement la mienne l'est.
En faisant cette commande: slmgr /dlv on vois que je suis sur une version RETAIL. (ligne:  Canal de la clé du produit (Product Key) Retail)
 
J'ai tout tenté via la résolution de problèmes dans l'onglet Activation mais rien à faire, pourtant quand je reviens sur l'ancien PC pour  y faire la même chose, la clé s'installe automatiquement: ça me dit : Windows est activé à l'aide d'une Licence Numérique liée a votre compte Microsoft.
 
Ma question est donc de savoir comment je dois faire pour transférer et si vraiment je le peux au final.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 09:21:36  profilanswer
 

n°10648134
yf38
Posté le 27-10-2019 à 10:39:43  profilanswer
 

Premier problème:
Peut-être une option dans le bios pour choisir s'ils sont gérés par le système ou par le bios, et un choix quelque part pour qu'ils ne tournent que si la température est supérieure à une valeur.
Mais je ne connais pas cette carte.
Second problème, voir plutôt là:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0725_1.htm
On te dira que ça se fait si ton ancien PC est connu dans un compte Microsoft tu peux basculer la licence vers le nouveau si elle y a droit.
Mon expérience (et celles d'autres):
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t3333534


Message édité par yf38 le 28-10-2019 à 08:55:49
n°10648158
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-10-2019 à 11:47:33  profilanswer
 

yatta69 a écrit :

En faisant cette commande: slmgr /dlv on vois que je suis sur une version RETAIL. (ligne:  Canal de la clé du produit (Product Key) Retail)


Si ta licence est issue d'une migration gratuite Windows 7/8 la commande indiquera RETAIL, mais ça ne veut pas dire que s'en est une, donc il faudra voir la licence d'origine.

n°10648191
yatta69
Posté le 27-10-2019 à 13:12:32  profilanswer
 

Bon pour Windows j’ai enfin réussi à transférer ma licence, il fallait juste que je mette la clé des l’installation et pas suivre l’étape 2 du tutoriel pour l’installer via l’invite de commande.. tout bête.
 
Reste maintenant à résoudre le pourquoi du comment des leds rgb du ventilo, car enfaite ils tournent c’est juste les leds qui posent soucis..

n°10656418
yatta69
Posté le 16-11-2019 à 15:16:32  profilanswer
 

Je up mon topic car je n’ai toujours pas trouver la solution pour l’éclairage des ventilos.
 
J’avais contacté le SAV NZXT ils m’ont envoyé le module qui est intégré au boîtier sauf que cela ne résout pas le problème.
 
Et je pense pas que sa soit les ventilos qui ont un défaut car j’en ai 2, sa me paraîtrait très bizarre que les deux soient défectueux.. ou alors y a un soucis d’incompatibilité avec ma carte mère ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Nouveau PC Winodws et Ventilos

 

Sujets relatifs
[Résolu]Soucis de rétroéclairage d'un écran pc portable très bizarre !Nouveau PC avec problème de retour windows/son et lenteur souris au de
Problème Sapphire rx64 nitro +Faire de son petit PC un album vidéo permanent :-)
Avis config PC gamer 1900€[Résolu] Nouvelle carte mère TUF - le PC ne démarre pas (incomp. Cpu)
[AVIS] PC utilisation gamingConfiguration PC pour Photographe "Lightroom, photoshop"
Plus de sujets relatifs à : Problème Nouveau PC Winodws et Ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR