Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème usb sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème usb sous windows XP

n°3646865
rasta
Posté le 21-11-2004 à 14:41:12  profilanswer
 

Je vous explique le problème. J'ai acheté récemment une clé usb "FlashPen Basic USB 2.0 128 MB" de marque hama. Quand je la branche mon notebook (Asus M6) la détecte et il essaie de l'installer alors que pour faire fonctionner cette clé sous XP ya pas besoin de driver. Très bizarre koi! Donc cu coup, impossible de la faire fonctionner, vu qu'elle est pas installée.
 
Encore plus bizarre, j'ai un disque dur externe qui se branche en USB 2.0. Quand il est branché tout seul, aucun problème à signaler. Mais par contre, quand la clef usb est branchée, j'ai un message qui s'affiche en me disant que mon disque dur ne vas pas fonctionner à sa vitesse maximum. Je sais plus exactement ce que dit le message mais en gros, quand la clef est branchée, mon disque dur externe ne fonctionne plus en USB 2.0. Dès que je débranche la clef, plus aucun problème!!
 
Je n'y comprend plus rien du tout, est-ce que quelqu'un a le meme problème ou a eu le meme problème? J'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir comment faire marcher cette clé usb.  
 
Merci d'avance.


Message édité par rasta le 23-11-2004 à 03:28:51
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 14:41:12  profilanswer
 

n°3647107
rasta
Posté le 21-11-2004 à 16:27:28  profilanswer
 

personne pour m'aider???

n°3650346
rasta
Posté le 23-11-2004 à 03:20:27  profilanswer
 

S'il vous plait faudrait vraiment m'aider!!
En fait j'ai continué à chercher d'où venait le problème. Je vous explique:
 
J'ai testé la clé usb sur d'autres pc et elle marche parfaitement. Après plusieurs tests j'ai remarqué que tous les nouveaux périphériques que je branchais en usb (clé, clé mp3, hub usb), windows me demandait de les installer. Or normalement, pour ce type de périphérique, il n'ya pas besoin de pilote. Je me suis aussi rendu compte que les périphériques que j'avais déjà connectés avant marchaient sans aucun problème. La seule question subsistant était, avant quoi???
 
J'ai donc restauré mon système plusieurs fois afin de chercher d'où venait le problème. Après de longues heures de galère je me suis rendu compte que c'est l'installation de la neufbox qui me crée tous ces ennuis. Je m'explique, une fois que j'ai restaurer mon système (et rien d'autre, donc pas de logiciels quel qu'ils soient!) je teste un périphérique en usb et celui ci marche sans aucun problème. Par contre, une fois que j'ai installé la neufbox (que je branchaus en usb), plus moyen de faire fonctionner un périphérique en usb. Du coup, j'ai branché ma neufbox sur le port Ethernet de la carte réseau de mon notebook. Et là, plus aucun problème!!!!
 
Si quelqu'un a une explication pour me filer un coup de main ca serait bien sympa, parce que là, j'y comprends rien du tout!!!! Est ce que c'est mieux si je connecte ma neufbox en usb ou je peux la laisser branchée en Ethernet? Ca changera rien à ma connexion??  
 
Merci d'avance pour votre aide car là je galère!!!


Message édité par rasta le 23-11-2004 à 03:21:22
n°3650347
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 03:30:29  answer
 

je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete,l USB est a bannir pour les modem adsl,en l utilisant en ethernet non seulement tu soulages tes ports USB (gourmand en energie ce type de modem),mais aussi ton system (ton CPU n a plus a gerer le modem) et en plus tu peux jouir de ta cles USB , c est la fete http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/fete.gif

n°3766125
track
Posté le 07-01-2005 à 20:02:32  profilanswer
 

Peut t'on désinstaller la neuf box sans restauré?

n°3785960
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 14-01-2005 à 19:54:00  profilanswer
 

track a écrit :

Peut t'on désinstaller la neuf box sans restauré?


bonjour,
j'ai exactement le même probleme pour lusb et la neufbox, si t'as trouvé une solution ça m'interesse...
 
je vais essayer de trouver une solution, je t'indiquerai si je trouve :)
 
salut :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème usb sous windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme de reconnaissance de lecteur disquetteProbleme Pioneer Dvr-106D "scsi commande interrompu"
Problème pour graver des Cdsprobleme ide
Probleme de souris avec mobo MsiProblème boot nouvelle config
probleme mon pc ne demarre plus...probleme de graveur
Problème de reboot PC uniquement en jeuProblème timings
Plus de sujets relatifs à : problème usb sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR