Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son DTS sur vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son DTS sur vista

n°5958458
Neithy
Posté le 23-10-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous écrits car cela fait déjà deux semaines que je parcourts les larges étendues du web à la rechercherche d'une réponse à amon interogation mais rien n'y fait !
J'ai un cruel probleme de son DTS sur windows vista (aucun problème sur Xp) et je suis dans l'incapacité de le paramétrer. Je possède actuellement une carte mère Asus Striker Extreme avec la carte son en pci fournie avec. Le soucis c'est que sur XP, quand on installe les drivers Sound Max fournis sur le site officiel on à un panneaux de configuration soundmax où il est possible d'activer l'option dts, ce qui n'est pas le cas de Vista kan je met les bons drivers à jour une nouvelle fois via le site officiel.
J'ai bien un son 5.1 sur mes enceintes donc le driver n'est pas mauvais, surtout que j'obtient les mêmes résultats avec les drivers du cd garantis vista ready !
Quelqun qui possèderai le même type de carte son que moi pourrait-il me renseigner ? De plus si nous sommes plusieurs dans ce cas là il serait alors possible d'envoyer un courier de signalement de bug à Asus.
 
Cordialement Neithy
 
ps: j'espère que le topic est a la bonne place. Dans le cas contraire je m'excuse pour la gène occasionée.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

n°5958488
c_planet
Posté le 23-10-2007 à 15:03:27  profilanswer
 

salut,
 
je connais pas du tout vista mais pour que d'autres puissent t'aider il me semble qu'il faille donner plus de détails.
 
tu veux faire décoder le dts et le 5.1 à qui ? à windows, à ta carte son ou à ton kit audio ?
 
t'as testé combien de drivers ?
 
tu testes avec quels players ?

n°5958532
Neithy
Posté le 23-10-2007 à 15:50:35  profilanswer
 

Bah le truc c'est que je possède un kit d'enceites Z-5500 qui me permet de choisir plusieur effet dédirés.  l'un d'eux par exemple nescecite le DTS et s'appel PLII Music. Kan je met ce type d'effet et que je teste mes enceintes avec le test dans le panneau de configuration des sons vista, le son ne sort que de 2 enceintes alors que je l'ai configurer pour un type d'enceintes 5.1.
Je retente la même manip en sélectionant un autre effet (6 Ch Direct)  via mon Z 5500 qui lui ne néscecite pas le DTS et là toute les enceintes émettent un son.  
J'avais déjà eu se probleme sur XP et il fallais juste en faite configurer l'option DTS dans mon panneau de configuration SoundMAx. Sauf que la je ne voi pas les options hors j'ai essayer avec les drivers de mon cd et les derniers drivers audio sorti chez asus et compatible bien entendu avec mon matériel et Vista 32 bit.
 
Merci pour ta réponse

n°5958611
c_planet
Posté le 23-10-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

J'ai un kit z-5500 et je comprends pas ce que tu racontes.
 

Citation :

l'un d'eux par exemple nescecite le DTS et s'appel PLII Music


 
non, pas du tout, le mode PLII Music/movie ne sert que pour émuler du 5.1 à partir d'un signal stéréo (analogique ou digital).
 
si t'as des dvd en 5.1 (dts ou ac3) le kit connecté en spdif va décoder directement le signal et là il est impossible de lui appliquer d'émulation 5.1 (même si c'était possible, ça serait dommage d'abîmer un signal dts ou ac3)
 
t'as essayé des trucs comme ac3filter et de configurer l'envoi du signal ac3 ou dts directement vers la sortie spdif ? tpn player doit aussi être bien configuré à ce niveau. si tu ne trouves pas l'options dans les drivers c'est le minimum à faire.
 

Citation :

Je retente la même manip en sélectionant un autre effet (6 Ch Direct)  via mon Z 5500 qui lui ne néscecite pas le DTS


 
l'entrée 6ch est analogique, si du son sort par là c'est que tu ne lui envoie pas du dts par la voie spdif
 
à mon avis tes softs sont configuré pour décoder le dts dans windows.
 
il n'y a qu'une manière d'obtenir un décodage ac3 ou dts par les z-5500, lire une source digital (dvd ac3, dvd dts, jeu ac3, divx ac3/dts, ...), envoyer le signal numérique par spdif, se mettre sur le canal spdif (optical ou coaxial) du kit, et là apparait l'affichage "dolby digital" ou "dts". EDIT : comme ça -> http://www.cdvierges.com/boutique/ [...] ULO-06.jpg


Message édité par c_planet le 23-10-2007 à 16:33:59
n°5958726
Neithy
Posté le 23-10-2007 à 17:19:59  profilanswer
 

Merci à toi :) je suis néophyte dans ce domaine et l'interface simplifiée sur xp avec un panneau de configuration est totalement différente sur Vista, d'où ma difficultée à bien parametrer mes enceintes.  
 
 
 

n°5958803
c_planet
Posté le 23-10-2007 à 18:01:17  profilanswer
 

commençons par la base.
 
comment est reliée ta carte son aux z5500 ? type et nombre de câbles, sur quelles entrées (z5500) et quelles sorties (carte son)...
 
ps : je dois m'absenter jusque 1h du mat.


Message édité par c_planet le 23-10-2007 à 18:01:50
n°5959041
Neithy
Posté le 23-10-2007 à 19:48:16  profilanswer
 

J'ai branché mon Z 5500 avec les cables qui étai fournis à savoir le orange le noir et le vert que j'ai branché sur les mêmes couleurs de la carte son. Donc pas de DTS possible si j'en crois ce que j'ai lu plus haut ^^ enfin si j'ai bien tout compris...

n°5959601
c_planet
Posté le 24-10-2007 à 00:55:10  profilanswer
 

tu utilises la connexion analogique.
 
Via ces câbles, le dts et l'ac3 (dolby digital) sont possibles mais ce n'est pas le kit z5500 qui peut le décoder il faut demander soit au cpu de le faire (via le player vidéo ou le driver) ou à la carte son (via le driver).
 
t'as sûrement une sortie spdif coaxial ou optique sur ta carte son, si tu achètes ce câble (mâle-mâle) tu pourras utiliser le kit z5500 pour décoder dts et dolby digital.
 
http://www.ldlc.be/navigation/rech [...] =2&etendu=
 
http://www.ldlc.be/navigation/rech [...] =2&etendu=


Message édité par c_planet le 24-10-2007 à 00:55:32
n°5959708
Neithy
Posté le 24-10-2007 à 08:58:22  profilanswer
 

Après avoir regardé sur ma carte son et ma carte mère je me suis apercu que ma sortie spdif est au niveau de la carte mère et non pas sur la carte son. Le son sera t'il vraiment meilleur alors ?
 
merci beaucoup de t'ocupper de mon problème sa progresse vite :)


Message édité par Neithy le 24-10-2007 à 08:59:21
n°5959947
c_planet
Posté le 24-10-2007 à 11:46:52  profilanswer
 

le son est en théorie meilleur. Déjà, parce que le décodeur des z5500 c'est du bon; et ensuite, parce que le décodage se fait au dernier moment, au bout de la "chaîne" audio. Moins il y a de parcours audio effectué en analogique moins la restitution a des chances d'être dégradée.  
 
ensuite, si, pour le moment, c'est ton cpu qui décode le signal digital, évidemment, avec les z5500 derrière, le cpu sera déchargé de ce travail.
 
Maintenant, c'est comme tout, suivant les personnes et les cas, il est possible que tu ne puisses pas entendre de réelle différence.
 
Mais si t'es un fan de musique ou de vidéo c'est un montage à faire. Personnellement, la 1ère piste dts que j'ai entendu avec ce kit c'était le live no quarter de led zep. Je me suis pris une énorme claque, comme si je redécouvrais la manière de faire de la musique.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 11:46:52  profilanswer
 

n°5965799
Neithy
Posté le 27-10-2007 à 15:33:48  profilanswer
 

J'ai donc acheter un cable Numérique que j'ai corectement branché. j'ai testé avec un DVD en DTS et sa marche. Cependant g essayé avec un autre DvD pour le dolby ( je précise que je l'ai configuré au niveau du dvd et du spdif) et il me sort un son en stereo.  
Mon lecteur par default c'est WMP ^^ .

n°5966281
c_planet
Posté le 27-10-2007 à 19:29:40  profilanswer
 

avec ou sans le logo dolby digital qui s'affiche sur le z5500 ?  
 
t'es sûr que c'est pas un son dolby digital stéréo ? ça existe. regarde sur la jaquette, à l'arrière le descriptif des pistes.

n°5967442
Neithy
Posté le 28-10-2007 à 13:26:55  profilanswer
 

Non sur le  DVD on peu choisir entre stereo et surround 5.1 mais sur  le Z5500 il y a marqué stereo .. faut peut etre que j'appuy sur effect pour le mettre en dolby Music non ?


Message édité par Neithy le 28-10-2007 à 13:27:27
n°5968633
c_planet
Posté le 28-10-2007 à 22:20:27  profilanswer
 

non, je t'ai déjà expliqué le dolby music c'est un effet du z5500, ça ne décode pas le dolby digital de la source. ;)
 
faut aller voir dans les options du player ou driver si l'effet ac3 (dolby digital) est bien envoyé au canal spdif à tous les coup. (ou aller voir dans les options de soft tiers comme ac3filter, ffdshow, etc.)

n°6083303
rexonas
Trance Saoule
Posté le 13-12-2007 à 13:21:03  profilanswer
 

Salut  
en faite j'ai le même probleme que Neithy. Sa fait 6 mois que j'ai mon Z5500, j'ai beau mettre un film en 5.1 ou DTS sur une sortie SPDIF (carte son: sound blaster Live 24bits USB, testé avec WMP11 et NERO) mais sur mon Z5500 j'ai du stereo.  
Quand je regarde la télé je n'ai pas ce probleme (il y a une chaine de musique qui propose du 5.1), je choisi la configuration 5.1, et sur mon Z5500 j'ai "DIGITAL" qui s'affiche.
 
Soriez vous me dire pourquoi j'ai ce probleme avec mon ordi? (Des les propriétés de ma carte son j'ai coché: "Uniquement sorti numerique" et "synchroniser avec le panneau de configuration" (si je met du 5.1 XP devrais le savoir).
Merci

n°6083362
rexonas
Trance Saoule
Posté le 13-12-2007 à 13:51:34  profilanswer
 

non c'est bon j'ai reussi. En faite dans WMP11 il faut aller dans "option" puis cliquer sur l'onglet "DVD" ensuite dans l'onglet DVD il faut cliquer sur "Options avancées" et cocher "USE SPDIF"
Je viens de le faire et pour la priemere fois mon Z5500 m'affiche:  
"dts DIGITAL"
raaaahaaa sa tue le son de ces enceintes (le seul truc que je trouve au z5500 c'est le regelage des basses. Soit il y en a un poil trop ou il en manque un poil. Je sais je suis très exigeant mais j'ai l'oreille très musicale. Je suis capable de faire la difference entre un LA 440 et un LA 439...)

n°6156606
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 15-01-2008 à 17:56:56  profilanswer
 

Salut Rexonas.
Je ne vois pas de case "Use SPDIF".
Pourrais tu me dire dans quelle rubrique du menu às-tu trouvé cette case (je parles des différents menus dans "Options avancées).
 
Merci


Message édité par DumbaDonf le 15-01-2008 à 18:30:19
n°6162078
DumbaDonf
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 18-01-2008 à 10:29:21  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé cette case "use spdif", mais pas dans les options DVD de Windows Media Player 11.
 
J'ai désinstaller tous les codec audio et video présent sur mon PC.
Puis j'ai installé k-lite codec pack.
En suite, dans Démarrer / tous les programmes/K-lite codec pack / Configuration /ffdshow audio decoder  
Dans la rubrique "Codecs", cliquer sur le codec "AC3" et là en bas de fenêtre cocher "USE SPDIF".
 
Bon, malgré tout j'ai toujours le même problème: vista me sort le son en stéréo et je suis désormais à court d'idée...
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait!


Message édité par DumbaDonf le 18-01-2008 à 10:29:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son DTS sur vista

 

Sujets relatifs
Problème ASUS P5K et XP HOME, driver chipset4800 Pts a 3Dmark avec Crossfire ! Probleme !
Probleme de blocage dans les jeuxprobleme de carte graphique?
Problème écran LCDProblème USB 2.0 interne non fonctionnel
Probleme avec pc help meGrave problème d'affichage: ordinateur inutilisable.
[RESOLU] Problème de "reboot" 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son DTS sur vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR