Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot P5B plus Vista - Core 2 duo e6750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boot P5B plus Vista - Core 2 duo e6750

n°5880760
EmphasiS
Posté le 08-09-2007 à 01:54:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'achetter une carte mère Asus P5B Plus Vista Edition, un processeur Intel Core 2 Duo E6750, une barette de 1 Go de Gskill Extreme 2 PC 6400, une carte graphique Saphire Radeon x1950 Pro, une alim Advance EA-550 (550 Watts), et un disque dur Sata II Samsung 320 Go 16Mo de cache.
 
Je suis parvenu à installer windows malgré un premier problème (CpuID invalide -> j'ai mis à jour le BIOS, et le pb est règlé), mais suis sujet à des problèmes au démarrage de l'ordinateur :
 
L'affichage bug de manière aléatoire: il bloque sur l'écran de boot de la CM, ou affiche alternativement un écran blanc et un écran noir, ou affiche de manière inappropriée l'écran du bios pour s'arrêter là. Ma version du BIOS est la 804 (dernière REV téléchargée sur le site d'ASUS).
 
Le PC accepte de booter correctement lorsque je fais un reset CMOS (débranchage du cable d'alim, et pile retirée quelques minutes), mais refuse de booter correctement si je redémarre (problèmes cités ci-dessus). En gros, je dois faire un reset CMOS pour pouvoir démarrer mon PC... Un peu usant, n'est-ce pas.. ?   :o  
 
Le tout a été testé en n'utilisant que les composants vitaux (Processeur, Ram, Carte graphique), mais cela ne change rien.
 
Je viens de passer 2 heures d'affilé à tester tout ca, en utilisant différentes versions du Bios (plus anciennesà, mais rien n'y fait, toujours le même problème.  :cry:  
 
J'ai effectué pas mal de recherches sur le net, et ne suis pas parvenu à trouver la réponse à mon problème.
 
Merci beaucoup de vos réponses,
 
EmphasiS
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 01:54:38  profilanswer
 

n°5881197
Cooo
Posté le 08-09-2007 à 13:03:17  profilanswer
 
n°5881206
Green51
Posté le 08-09-2007 à 13:09:01  profilanswer
 

:hello:
Je mettrais plutôt en cause l'alim : Advance = caca beurk ! et voir ici http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] A_550.html les commentaires, surtout le 3e.
Pour les alim, tout dépend avec quoi on les charge.
Essaie de trouver une autre alim avec une meilleure réputation.
A+


Message édité par Green51 le 08-09-2007 à 13:10:44
n°5881318
EmphasiS
Posté le 08-09-2007 à 14:16:49  profilanswer
 

Problème résolu grace à Cooo !!
 
Encore merci à lui !
 
Le problème venait bien du clavier USB qui faisait planter le démarrage du Bios. La solution : un clavier ps2 !
 
Bonne journée à tous!!
 
 
EmphasiS ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot P5B plus Vista - Core 2 duo e6750

 

Sujets relatifs
gros probleme de demarrage s'il vous plait a l'aide...Quel vcore pour un C2D E6750 ?
Problème Asus P5BProbleme O/C E6750
Probleme pour brancher une ati rage 128problème sli (nvidia control panel)
Probleme connecteur 4 pin alimentationproblème de reception suite à pose d'antenne hertzienne
Plus de sujets relatifs à : Probleme boot P5B plus Vista - Core 2 duo e6750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR