Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5B Plus - Impossible de changer parametres dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5B Plus - Impossible de changer parametres dans le bios

n°5862946
Cooo
Posté le 29-08-2007 à 22:30:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai un probléme avec ma P5B-Plus Vista Edition, j'ai mis à jour le bios et au lancement du PC le bios dit que les paramétres sont invalides (bref je suis avec un bios non paramétré).
 
Il me propose alors au boot :
 - F1 pour reconfigurer
 - F2 pour parametres par defaut
 
Bah je choisis F2 (je sais pas si les parametres sont véritablement pris en compte), une fois sous windows je change l'heure et au redemarrage le bios se fige sur le bootsreen et je ne peux rien faire (même pas aller dans le bios).
 
Donc là j'enleve la pile et je la remet.
Il me propose a nouveau F1 ou F2, je fais donc F1 et les CPU est bien détecté avec les bonnes fréquences, la RAM est en auto, bref tt à l'air OK. Mais lorsque je quitte le bios et même si je ne modifie rien et que j'enregistre bah il se fige encore au boot.
 
Je ne comprends rien du tout

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 22:30:12  profilanswer
 

n°5862999
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-08-2007 à 23:06:34  profilanswer
 

Retourne à une version du Bios plus ancienne.


---------------
Feedback
n°5863008
Cooo
Posté le 29-08-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

J'ai exactement le même probléme que là je vais envoyer un message à l'auteur sans savoir si il va me repondre
 
http://www.pcinpact.com/forum/lofi [...] 13538.html

n°5863150
Cooo
Posté le 30-08-2007 à 01:18:12  profilanswer
 

Bah pas de reponse, je suis revenu à une version plus ancienne mais même probléme... J'ai lu qqpart (aprés MAJ) que la carte mére etait pas stable pour faire ça...

n°5880794
EmphasiS
Posté le 08-09-2007 à 04:20:18  profilanswer
 

Salut,
 
J ai exactement le même problème que toi, et je viens d y passer plusieurs heures... sans résultat.. J ai une P5B Plus Vista Edition avec un Core 2 Duo E6750... et franchement, ca met les nerfs........
 
Je ne parviens pas à trouver de solution, malgré de nombreuses recherches sur le net... Si tu trouves, je t en supplie, fais tourner l infooo !! :(
 
A bientôt et bon courage,
 
 
EmphasiS

n°5880828
Cooo
Posté le 08-09-2007 à 08:50:45  profilanswer
 

J'ai résolu le pbm, ton clavier est il en USB ?

n°5880832
Cooo
Posté le 08-09-2007 à 09:00:55  profilanswer
 

Donc en fait j'ai un clavier USB, mais lors du second boot pour je ne sais quelle raison les ports usb sont inactifs, il faut donc lancer ton PC une premiére fois avec "Default Values", aprés tu redemarre et tu vas dans le bios lui dire d'enlever le bootscreen. Aprés tu enregistres ta config tu arretes ton PC et tu branches un vieux clavier en PS2. Puis tu demmare il va te dire press F10 pour l'histoire du TPM bah là tu fais F10 (il va certainement te dire qu'il trouve pas de TPM, mais pas grave) et aprés tu peux redemarrer et config ton bios tranquille avec ton clavier USB.
 
Quelqu'un avait le même probléme sur le forum d'ASUS
Bon courage tient moi au jus stp...

n°5881312
EmphasiS
Posté le 08-09-2007 à 14:14:08  profilanswer
 

Merci, merci, merci, merciiiii !!!!!!
 
Raaaa c'est vraiment super sympas, j'y ai passé plus de 7 heures en 2 jours, pour finalement me trouver bien bête... et tou ca à cause d'un put*** de clavier USB ! Je te raconte pas mon hurlement de joie en voyant que ca fonctionnait !!!
 
Donc, à retenir, pour l'instant, ya un souci sur les P5B-Plus Vista Edition au niveau des claviers USB. Espérons une prochaine mise à jour du Bios.
 
En tout cas, je te remercie vraiment encore une fois pour l'info, vive les forums, vive le net, et surtout vive les gens sympas !!!
 
 
A bientôt, et amuse toi bien avec ta nouvelle config... qui marche ! :D
 
EmphasiS ;)

n°5881934
Cooo
Posté le 08-09-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

Ah mon avis bcp vont avoir le pbm...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5B Plus - Impossible de changer parametres dans le bios

 

Sujets relatifs
envoie de fax par modem rtc impossible en allemagneProbléme de bios sur asus P4P800E de luxe Cmos Wrong
Changer ma carte graphique?impossible de desinstaller forceware 158.24 - vista 32bit
asus p5b deluxe [ou] ????probleme depuis mise à jour de mon bios Asus A8N5-X
oups docteur ça démarre plus (p5b)dois je changer d'alim ??
Impossible de lancer spiderman 3 - Rien ne se passeCarte mere Asus P5B HS ?
Plus de sujets relatifs à : P5B Plus - Impossible de changer parametres dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR