Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme vidéo

n°6175254
lestat99
Posté le 23-01-2008 à 22:13:18  profilanswer
 

Salutation  :)  
 
un premier lieu je tiens a dire que si mon topic est blindé de fautes, j'en suis désolé...
en effet je n'ai pas eu mon bac grace au français  :sarcastic:  
 
ma config :
boitier kandalf watercolling et 5 ventilateurs)
alim 550W
Asus p5e
Intel Q6600
(en attendent ma RAM) 512 mo en ddr2
sparkle 8800GTS 512 (g92)
3 hdd sata maxtor (120, 200 et 500go)
1 ide maxtor (80go)
1 lecteur dvd
 
je n'ai rien overclocké
 
le problème :
l'install de XP s'est bien passée et sous windows le système est stable.
par contre quant je lance un jeux (comme jericho ou call of duty), le jeux se lance mais j'ai des gros bug graphiques et le systeme deviens super lent.
dés que je fait alt tab et que j'arrive a retourner sur le bureau le systeme repart bien.
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 22:13:18  profilanswer
 

n°6175711
lemousquet​aire2004
Posté le 24-01-2008 à 09:38:47  profilanswer
 

Salut,
 
Même si tu utilise un bon processeur et une bonne carte graphique, les 512 Mo de mémoire RAM sont insuffisants.. Maintenant, dire que tout le problème vient de la, peut être mais c'est pas certain.
 
Ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre la RAM pour en être sur (2Go minimum biensur).
 
Ced
 
PS : Conseils - Teste avec ton seul disque dur sur lequel windows et ton jeu sont installé, installe les pilotes Nvidia Forceware
 
Tu peux aussi vérifier le taux d'utilisation de ta mémoire ram avec des logiciels spécifiques ou bien via le 'gestionnaire des tâches' -> 'performances'

n°6175747
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 24-01-2008 à 09:54:42  profilanswer
 

C'est clair qu'avec 512 de ram c'est limite, mais bon ça devrait quand même tourner.
 
Essaye de mettre les derniers drivers de ta carte mère... et je sais pas s'il existe un multicore optimizer comme l'a fait AMD pour les X2 ?

n°6176374
couitchy
Posté le 24-01-2008 à 14:07:16  profilanswer
 

ctrl+shift+echap, onglet "performances", frame "charge dédiée". si "pic" > 1024 Mo (soit 2xRAM totale) alors l'insuffisance de RAM explique tous les symptômes.


Message édité par couitchy le 24-01-2008 à 14:08:53
n°6180634
lestat99
Posté le 26-01-2008 à 08:17:19  profilanswer
 

salut .
 
j'ai deja essayé de demarrer l'ordi avec seulement le hdd sysème mais ça n'a rien changé :'(
 
j'ai aussi mis les drivers et le bios à jour.
 
j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai des pic a 512568 :s
 
je vais essayer de trouver de la ddr2 pour essayer avec plus de 512 on verra bien.
 
je vous tiens au courant.

n°6183201
lestat99
Posté le 27-01-2008 à 14:06:03  profilanswer
 

Sinon tant que j'y suis j'ai un autre problème... Moins grave mais génant.
j'ai une partition un peu "foireuse".
je m'explique :  
j'ai acces aux données, de ce coté aucun soucis. mais je ne peux pas changer son nom et son icone dans l'explorateur windows est manquant...
j'ai essayé de la renommer dans partition magic ça me dit ok mais aucun changement. Par contre je peux changer sa lettre de lecteur...
J'y comprend rien du tout.
Si quelqun a une idée je suis preneur.
ha et j'ai deja supprimé et recréé la partition et j'ai aussi fait une réinstall de xp... ça n'a rien changé...
merci

n°6189575
lestat99
Posté le 29-01-2008 à 20:21:50  profilanswer
 

Bon le probleme concernant ma partition est résolu... un autoexec qui se balladait a la raciné ^^' le truc bien c** auquel je n'avais pas pensé...
 
sinon pour mon 2ème probleme celui de la vidéo je n'ai pas encore reçus ma ram car elle n'est pas en stock va faloir attendre... sinon j'ai remarqué que non seulement ça faisait comme des gros lag dans les jeux (enfin dans les menus des jeux car je n'ose meme pas lanceru ne partie), mais ça le faisait aussi dans n'importe quelle vidéo que je lance sur le pc...
 
De plus everest me dit que mon gpu est a 50 oO alors qu'il ne force pas le machin et que mon boitier est un Kandalf en watercooling avec une ventilation d'enfer... j'espere que ce n'est pas la carte qui est morte :s elle est neuve...

n°6190549
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-01-2008 à 08:47:53  profilanswer
 

50° pour un GPU c'est pas grand chose.
 
En tout cas ton problème ressemble plutôt à un bug de driver qu'à un problème matériel ... Encore faudra-t-il voir quand tu auras reçu ta barette de ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème sortie videoProblème vidéo Nvidia
[Problème affichage video] TVX hd M-4100 SHProblème d'affichage couleur vidéo
Grave problème video (lié driver ou hardware)probleme avec carte video nvidia geforce 6200
probleme de vidéoprobleme freez video et jeux
Probleme lecture vidéo sur nouvelle config (ATI)Capture flux problème : son mais pas de vidéo
Plus de sujets relatifs à : probleme vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR