Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte video nvidia geforce 6200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte video nvidia geforce 6200

n°6124630
Francois42
Posté le 02-01-2008 à 10:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recemment recupéré un carte video nvidia geforce 6200 128 mb DDR (branché sur port AGP)du pc de mon frere vu que celui ci a crashé(la carte mere était morte) et j'ai donc decider de la mettre sur ordinateur qui date un peu(aout 2001), c'est un packard bell iconnect 1801D:
OS : Micrososft Windows Millennium Edition
processeur : AMD duron 800 MHz
carte mere : Halley
memoire vive : 192 Mo SD RAM dont 32 Mo partagé avec la carte video intégré(S3 prosavage inc.)
 
j'installe le dernier pilote forceware, je ne connais plus la version mais je crois que c'est la 81.
Mais lorsque je redemare le pc, les icones sont toutes "crades", les couleurs sont sombres et moches, si je passe la souris dessus, ça redevient normal, mais si une fenetre passe dessus, ça redevient moche! De plus, si je lance Max payne, le jeu fonctionne bien mais si jamais je quitte au milieu pour faire autre chose et si aprés je decide de relancer max payne, j'ai un message d'erreur qui me dit que Max payne requiert un adaptateur compatible directx 8, alors que moi j'ai directx 9.0! du coup je ne comprend vraiment rien, je ne pense pas que ME soit en cause, je pense plutot a un probleme hardware.
 
Merci d'avance à tout ceux qui accepteront de m'aider, je vous dis par avance que je sais trés bien que Windows ME est une merde et que ce n'est pas la peine de me dire que c'est la faute à ME et qu'il faut que je mette 2000 ou XP, de toute maniere je n'ai pas de cd d'instalation de windows 2000 et j'ai un cd d'instalation de XP avec la SP2 intégré, je doute que ça marche bien sur un 800MHz avec 192Mo de RAM!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:43:59  profilanswer
 

n°6127087
Francois42
Posté le 03-01-2008 à 10:59:58  profilanswer
 

personne n'as d'idée sur mon probleme? personne ne veut m'aider?

n°6127114
babasss
Posté le 03-01-2008 à 11:09:42  profilanswer
 

Installe XP  :D  
 
Fini de rigoler, tu peux essayer deux choses :

  • Essyaer de booter sur un LiveCD Kubuntu ou Xubuntu ou autre...
  • Installer XP de manière temporaire juste pour voir si le problème est toujours là (tu vas réussir à installer XP, mais ce sera un peu lent)
  • Essayer de passer à Windows 98 SE (qui est plus stable que ME)


Sinon je vous pas vraiment comment faire....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°6132224
Francois42
Posté le 05-01-2008 à 10:54:49  profilanswer
 

Bonjour et merci de te reponse, en fait j'ai resolue mon probleme, j'ai mis une autre carte video, une ATI Radeon 9200 qui marche sans probleme. En effet j'ai lu quelque part sur internet que ATI fait des pilotes bien meilleurs que nvidia pour les les systemes win 9x.
 
Avant d'installer windows ME, j'avais windows 98SE et là le pilote ne voulait pas du tout s'installer, il indicait une erreur dans nv quelque chose j'ai oublié, c'est pour ça que j'ai mis windows ME.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte video nvidia geforce 6200

 

Sujets relatifs
Urgent SVP - Carte graphique fanless 80-100€ laquelle ?Conseil carte graphique pleas!!
Problème Firewire sur A8N SLI PREMIUMProbleme son asrock 4coredual-VSTA
probleme de vidéoquelle carte graphique est la meilleure deux ?
driver openGL pour carte video radeonProbleme driver carte graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte video nvidia geforce 6200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR