Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)

n°4839607
engapod
Posté le 23-05-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

Voila j'ai achté une nouvelle config qui est :
 
- AMD Athlon64 3200 +
- Carte mère ASUS A8V-E SE
- RAM 2 x 512 Mo Kingston hyperx DDR 3200
- Carte graphique PowerColor Radeon X800GT - 256 Mo
- Disque dur SATA 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo cache
 
Mais mon problème est le suivant :
 
Au démarrage du PC je me trouve devant un écran noir, je ne vois même pas le bios et je n'est pas de bips.
J'ai bien sur testé ma RAM, le disque dur et la carte graphique et tous est OK
 
Sachant que si je l'eintent et le ralume 6,7 fois daffilé, il fini par démarré sous Windows et la tous marche niquel.
 
Donc voila je m'en remet à vous.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

n°4839612
demonius10
Posté le 23-05-2006 à 14:00:42  profilanswer
 

ton ecran teste le chez un amis pour voir si ca vien pas de lui

n°4839918
engapod
Posté le 23-05-2006 à 16:10:58  profilanswer
 

ah oui, j ai oublier de dire que la LED du disque dur reste allumé continuellement.
 
j'ai testé l ecran aussi et sa ne vien pas de lui.

n°4840761
djou
Posté le 23-05-2006 à 22:25:43  profilanswer
 

+1 QUI se tape ce pb moi aussi et j'ai lu d'autres posts avec exactement la meme description mais on n'a pas trouver de solution

n°4844542
engapod
Posté le 25-05-2006 à 21:41:44  profilanswer
 

Personne na une idée?


Message édité par engapod le 28-05-2006 à 04:54:40
n°4850561
djou
Posté le 29-05-2006 à 09:39:18  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème si tu as trouvé la solution fait moi en profité :) Merci , je ferais de même !

n°4851431
engapod
Posté le 29-05-2006 à 18:53:20  profilanswer
 

Alors voici les derniers nouvelles, après avoir passer une nuit blanche de samedi a dimanche a tous tester et a remonter pour la 2e fois, le pc n'allait toujours pas mieu Donc je l'éteint.
 
puis a 7h00 je me décide a aller acheter un paquet de clope et des croissants.
 
Et en rentrant je décide de l'allumer une nouvelle fois, et la il démarre normalement sans aucun soucis et de la 1er fois(A savoir que quand j'arrive a le démarrer, d'habitude il freeze et se bloque. le seul moyen de l'arrêter est de faire reste ou de l'éteindre manuellement).
Et pendant toute la journée de dimanche je n'est eu aucun soucis de freeze ou quoi que se soit.
 
Et aujourd'hui pareil il démarre nickel et je n'est pas encore eu de freeze.
 
Tout sa pour dire que j'ai sûrement trouvé le problème. En effet, en le démontant j'ai vu que sur la carte mère certains composants électroniques était plié anormalement et bougeaient très fort( comme une dent déchaussé :s ).
J'ai aussi remarqué que chaque fois que je voulais remettre le capot latéral ou que je le bougeais un peu le PC, c'est là qu'il freezait.
 
Donc j'en conclu que c'est fameux composant y sont pour quelque chose. je me trompe peut être donc affaire à suivre ...

n°4897853
engapod
Posté le 23-06-2006 à 12:07:23  profilanswer
 

Alors voila je pense être arrivé à bout de se problème.
 
 
- Tout d'abord voir si les barrettes au été détecter correctement dans le bios, ce qui n'étais pas mon cas. les configuré alors manuellement.
 
- Si vous avez une config tel que la mienne, c'est à dire un AMD64 + une assez bonne carte carte graphique(X800GTO,...), assuré vous que votre alimentation ai minimum 25A sur le +12V
 
- si le problème ne se trouve pas la tester votre carte mère, RAM, Carte Graphique, pour savoir si un des ces composants est défectueux.
 
Dans mon Cas j'ai du changer ma carte mère et mon alimentation ainsi que configuré manuellement mes mémoires.
 
Voila jesper que d'autres personnes pourront régler leurs problème grâce à sa.


Message édité par engapod le 23-06-2006 à 12:09:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)

 

Sujets relatifs
Gros problème : carte grillée ?coupure au demarrage apres changement de boitier !!
[ Résolu ] : probleme SCSI Adaptec 19160 DD SCA-2 et LVD[ecran 20'' wide] GeForce FX 5700 vivo suffisante?
Problème bizarre avec une GeForce4 420 GoProblème avec mon deuxième DD
Problème d'accès USBProblème de plantage, l'alim est t elle coupable ?
Petit problême assé genant. 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR