Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre avec une GeForce4 420 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec une GeForce4 420 Go

n°4839147
PurpleSkun​k
Posté le 23-05-2006 à 10:43:43  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous !
 
Voilà si je poste ici aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème depuis hier soir que je n'arrive pas du tout à résoudre (pour tout vous dire, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème de PC tout seul ^^) (et aussi j'ai cherché un peu partout, google est mon ami, et franchement j'arrive même pas à qualifier correctement le problème, c'est aussi pour ça que j'ai pas trouvé ^^)
 
 
Donc je vous explique :
 
Hier soir j'étais au lit je regardais tranquillement un film sur mon PC Portable (sur la batterie) quand à 15 minutes de la fin, hop ! plus de batterie, le PC se met en veille prolongée (déjà ça, ça m'énerve, mais c'est rien).
 
Donc je branche sur secteur, je rallume, et là, étant donné que le chipset graphique est un GeForce4 420 Go 32 Mo, j'ai écran noir... (jusque là, presque normal me direz-vous).
 
Donc je fais un hard reboot comme d'hab, Windows XP redémarre gentiement, je relance mon film pour voir la fin, et là je me dis "tiens, c'est bizarre, ça rame tout d'un coup, l'affichage ramait pas comme ça tout à l'heure".
 
Et pour cause, en faisait Clic-droit => Propriétés => Paramètres, je m'aperçois que tout ce qui concerne NVidia a disparu, et qu'en dessous Affichage, il me met : "(Ecran par défaut) sur " ben rien du tout justement, c'est bien ça le problème !
 
Donc je me dis c'est pas très grave, je vais désinstaller les pilotes (laptopvideo2go v77.77), puis les réinstaller donc hop, ajout/suppression (NVidia Drivers), puis Safe Mode, un coup de Driver Cleaner, je reboot en normal, et je réinstalle...
 
Reboot, tout est cool, NVidia est revenu, c'est la fête, il est 1h30 du mat', je vais me coucher !
 
Ce matin je me lève, je rallume le portable, et là, c'est l'horreur, encore plus rien !!! Je recommence la même procédure qu'hier soir, ça remarche, je reboote, et encore plus rien... etc, etc, etc.
 
 
Au secours, aidez-moi !! sinon le portable va passer par la fenêtre !!
Merci d'avance !
 
 
EDIT : Avec les drivers d'origine (46.34), ça fonctionne, même après plusieurs reboots, seulement 46.34 comme version c'est un peu vieux... Et dès que j'essaye d'updater les drivers, rebelote... là je comprends pas !


Message édité par PurpleSkunk le 23-05-2006 à 15:29:38
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 10:43:43  profilanswer
 

n°4839856
PurpleSkun​k
Posté le 23-05-2006 à 15:36:02  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°4840026
PurpleSkun​k
Posté le 23-05-2006 à 17:03:55  profilanswer
 

Personne n'a de solution pour moi ?
 
C'est vraiment un problème très énervant !!
 
Please help !  :cry:

n°4840148
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 23-05-2006 à 17:57:40  profilanswer
 

ben ch' ai pas trop moi, j'ai jamais eu de portable avec disparition des drivers video...  
 
ca doit etre bien prise de tete... [:atog]  
 
essaye un ptit beuz de purple pour te detendre en atendant de trouver la soluce!
 
 [:aras qui rit], bon courage!

n°4840155
PurpleSkun​k
Posté le 23-05-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

Merci pour ton soutien moral !!
 
Arf, ça sent le formatage...
 
En espérant que ça soit pas un problème au niveau matériel... ça serait le pire !
 
Mais bon je me dis qu'en formatant au moins je serais fixé...  :cry:


Message édité par PurpleSkunk le 23-05-2006 à 18:02:51
n°4840702
PurpleSkun​k
Posté le 23-05-2006 à 21:48:21  profilanswer
 

Toujours personne pour une petite idée ???  :(

n°4841231
PurpleSkun​k
Posté le 24-05-2006 à 09:58:31  profilanswer
 

Prière de fermer ce topic, j'ai formaté, réinstallé, ça remarche...
 
Bien bah si jamais ça vous arrive, je suppose qu'il vous faudra vous aussi faire table rase et installer à nouveau votre OS...
 
 :pfff:


Message édité par PurpleSkunk le 24-05-2006 à 09:59:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bizarre avec une GeForce4 420 Go

 

Sujets relatifs
Problème avec mon deuxième DDProblème d'accès USB
Problème de plantage, l'alim est t elle coupable ?Petit problême assé genant.
Problème d'installProblème Windows OU Carte graphique
Problème d'affichage d'une 9600 seproblème démarrage XP
problème:windows ne détecte pas mas connexion réseauProblème avec ThinkPad - Error 0185
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec une GeForce4 420 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR