Bonjour, voilà j'ai fait un pc avec 2*7600gt configuré en SLI, les 2 cartes sont de marques différentes mais j'ai mis le meme bios sur les 2 cartes.
Je précise également que ma carte mère est une Asus A8N-SLI deluxe avec le dernier bios 1016 avc drivers Nforce 6.71.
Pour le montage j'ai bien mis l'EZ-Plug (connecteur d'alim supplémentaire mais de tte façon jé un alim 500W) et j'ai bien mis le pont entre les 2 cartes, ds le bios de la CM j'ai tout laissé en mode AUTO.
Pour l'installation je n'ai eu aucun soucis, les 2 cartes s'installent parfaitement du premier coup, pas d'erreur d'affichage ni quoi que ce soit, après installation des derniers drivers forcewares 91.31 le mode SLI est activé et à l'air de fonctionner normalement. Je précise aussi j'ai bien DirectX version 9.0c.
Mais les choses se gatent dès que je veux faire tourner quelque chose en direct X, que ce soit un jeu 3D, un 3DMark ça veux pas se lancer j'ai une erreur directX qui me tombe dessus. Je suis allé ds la config de DirectX (via dxdiag), les test directDraw marche mais les tests Direct3D ne fonctionnent pas du tout, il me fais une erreur genre il reconnait pas le matos ou le matos n'a pas la fonction pour, c pareil pr 3d mark j'ai une erreur "Direct3D9:Creativedevice failed: not available (D3DERR_NOTAVAILABLE)".
J'ai essayé d'intervertir les 2 cartes ça revient au meme, j'ai testé les cartes une à une en solo voir si une merdait, elles fonctionnent parfaitement en single...
Si qq'un a une solution ça serait sympa car je sais plus quoi faire, chui pas un novice pourtant jé trop l'habitude de monter du matos mé là je comprend pas....
Merci de votre aide.
Message édité par spike91 le 25-06-2006 à 12:44:14