Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de bref écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bref écran noir

n°10424122
groumphr
Posté le 07-09-2018 à 14:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai depuis quelque temps un problème récalcitrant que je n'arrive pas à résoudre.  
 
Quand j'utilise mon PC fixe (il a environ 1 an) j'ai de temps en temps des brefs déconnexion d'écran. Cela se traduit par un écran noir de quelques secondes mais les applications en marche continue de tourner (que ce soit les jeux, internet ...)
 
Au début je pensais à un problème sur ma carte graphique et comme je n'ai pas un deuxième écran je ne peux pas déterminer si le soucis vient de la carte graphique ou de l'écran (ou même le câble HDMI).  
 
J'entend le bruit de déconnexion d'un périphérique quand le problème apparaît donc je m'oriente plus vers l'écran mais est-ce que vous savez si un écran peut provoqué ce type de problème ?  
 
Bref je suis un peu perdu j'ai fais quelques tests ces derniers temps sur ma carte graphique et tout va bien, pas de surchauffe.
 
Voila si quelqu'un a déjà rencontré un soucis similaire ou pense avoir une idée je suis preneur.  
 
Merci d'avance.
 
PS : Mon PC est le PC Gamer Materiel.net Falcon - Edition Kaby Lake [ Win10 ]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 14:29:49  profilanswer
 

n°10429337
groumphr
Posté le 18-09-2018 à 09:26:26  profilanswer
 

Petit retour si quelqu'un a le même soucis un jour !  
 
C'était le câble HDMI qui était le problème. Plus de soucis depuis que je l'ai changer. Bizarre mais ça fonctionne !

n°10429345
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2018 à 09:32:33  profilanswer
 

Pas bizarre mais classique je dirais ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de bref écran noir

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphique ? XPS15Quel écran 2K entre ces deux ?
Problème avec adaptateur pci-e x4 nvmeProbleme FPS
Problème performancesÉcran noir et connexion internet
ASUS P7P55D-E LX _ Problème/Upgradeimage ecran couper en 2 au milieur et deport de 2mm sur la gauche
Ecran compatible avec CG Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : Problème de bref écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR