Bonjour,
J'ai un ordi portable acer aspire 5750g et depuis quelques temps j'ai un gros soucis avec la surchauffe de l'ordi.
J'ai déjà démonté complètement l'ordi pour accéder au ventilateur et enlever la couche de poussière qui bloquait la sortie de l'air chaud. Jusque là pas de problème. Mais ensuite je me suis aperçu que l'ordi chauffait toujours autant, et pour cause, le ventilateur ne tourne pas !
Je me suis déjà dit que je l'avais probablement pété en ouvrant mais apparemment non. En cherchant des solutions sur le net avant d'en racheter un, j'ai quand même voulu vérifier les températures et la vitesse du ventilateur avec speedfan. Mais avec ce logiciel le ventilateur n'est pas du tout détecté, impossible donc de régler une quelconque valeur de température de mise en route du ventilateur. J'ai donc été dans le BIOS pour tenter d'en apprendre plus sur le ventilateur mais évidemment il est complètement bridé et on ne peut presque rien voir dans ce BIOS.
Sauf qu'à force de rester dans le BIOS, le ventilateur s'est mis à tourner comme par magie, et en sortant pour aller sous windows, il continuait de tourner. (et visiblement tend à garder le CPU à 65°C d'après les courbes de températures de speedfan)
Le problème est qu'en bootant l'ordi simplement, le ventilateur ne se lance jamais et le processeur va chauffer jusqu'à la coupure de sécurité. (en poussant un peu l'ordi bien sûr)
Je précise quand même que j'ai réinitialisé par la suite les paramètres du BIOS, même problème. J'ai ensuite mis à jour le BIOS avec la dernière version proposée sur le site d'Acer et pareil, toujours la même chose, le ventilateur ne se lance que lorsque je suis dans le BIOS depuis un certain temps (juste coïncidence ?)
Quelqu'un a une petite idée ? Je sèche un peu là...
Merci d'avance !