Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur/chaleur Asus G50V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur/chaleur Asus G50V

n°8314140
simongign
Posté le 15-05-2012 à 01:29:57  profilanswer
 

Bonjour, je vous écris car je rencontre un problème assez inquiétant avec mon laptop ASUS G50v vieux de 3 ans maintenant :
 
Le ventilateur du CPU fonctionne de manière aléatoire :
       -   il démarre 5-10 min après le boot du PC, parfois pas du tout !, dans le dernier cas impossible d'utiliser le pc donc.
       -   il s'arrête parfois aléatoirement.
       -   il est très bruyant ( quand il marche )
 
A cela j'ajouterai que la température moyenne du GPU oscille vers les 90-100 degrés au repos d'après speedfan( même au Mordor il fait pas aussi chaud )
 
 j'ai aussi remarqué que la pâte thermique du gpu + cg est très usagé( la pâte est solide ), j'avoue ne pas y connaître grand chose en fait ...
 
D'où viens le problème :s ? Problème au niveau de la carte mère ou changement du ventilateur ? Rajout de pâte thermique ?
 
Merci pour votre aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par simongign le 15-05-2012 à 01:44:08
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 01:29:57  profilanswer
 

n°8322742
ledeb1
Posté le 22-05-2012 à 16:38:21  profilanswer
 

simongign a écrit :

Bonjour, je vous écris car je rencontre un problème assez inquiétant avec mon laptop ASUS G50v vieux de 3 ans maintenant :
 
Le ventilateur du CPU fonctionne de manière aléatoire :
       -   il démarre 5-10 min après le boot du PC, parfois pas du tout !, dans le dernier cas impossible d'utiliser le pc donc.
       -   il s'arrête parfois aléatoirement.
       -   il est très bruyant ( quand il marche )
 
A cela j'ajouterai que la température moyenne du GPU oscille vers les 90-100 degrés au repos d'après speedfan( même au Mordor il fait pas aussi chaud )
 
 j'ai aussi remarqué que la pâte thermique du gpu + cg est très usagé( la pâte est solide ), j'avoue ne pas y connaître grand chose en fait ...
 
D'où viens le problème :s ? Problème au niveau de la carte mère ou changement du ventilateur ? Rajout de pâte thermique ?
 
Merci pour votre aide  :hello:

salut si c'est un portable tu dois faire un entretient c'est a dire démonte le cache en dessous tous près de ta batterie et dévisse les les quelque vis du cache au dessus de te ton ventilateur tu verras ton ventilateur normalement il i dois avoir encore trois vise pour le bouger(tu n'est pas obliger de bouger l'alimentation de ton ventilateur) et la tu verras des héllettes des refroidissement qui seront obstruer je suppose d'un tas de poussière j'ai u le même problème avec mon pc et j'ai  résolut ce problème  en utilisant un aspirateur et tous fonctionne a merveille fais moi signe pour me dire si ta résolut le problème.A+

n°8323399
simongign
Posté le 23-05-2012 à 01:21:32  profilanswer
 

merci pour ta réponse,  
 
alors pour refroidir tout ca j'ai changé la pâte thermique du cpu + gpu , j'ai commandé un nouveau ventilateur ( 25€ le ptit bout en plastique -.-' ), pour finir je laisse mon pc capot ouvert en inclinaison sur le rebord de ma fenêtre.  
 
Mon premier ventilo semblait pas si usé que ca ( un peu de poussière sur les hélices mais pas la mort quoi ) mais avec le nouveau le calme est revenu et mon dieu ca fait plaisir ! Je suis déosrmais a 45-55 degrès constant sur ma machine  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur/chaleur Asus G50V

 

Sujets relatifs
SLI de 670 GTX Asus[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77
Problème avec Sapphire 7850 OCAsus P8Z77-V : FanXpert 2 ne fonctionne pas
Probleme ajout de RAMProblème code 59 Asus P8Z68 Deluxe
Probleme affichage RADEON SAPPHIRE 7850Problème d'alim?
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur/chaleur Asus G50V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR