Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'usb3 sur P7P55-E LX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'usb3 sur P7P55-E LX

n°8274798
boubou169
Posté le 12-04-2012 à 00:04:16  profilanswer
 

:hello:

 

Premièrement, merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider... Je commence un poil à désespérer...  :sleep:

 

Pour faire simple, mon problème est que je ne peux pas utiliser mon disque dur externe usb3 sur mes prises usb3 de ma carte mère... Si je branche une clé usb (usb2) ça fonctionne mais pas avec mon dd usb3 (je n'ai pas d'autres périphérique usb3, je pensais acheter une clé usb3 mais tant que mon dd ne fonctionne pas correctement en usb3 j'ai pas trop envie...  :(  ) quand je branche mon DD il se met à tourner et c'est tout...  :cry:

 

Sans pouvoir l'affirmer à 100% j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lance l'instal du driver et du firmware et que je reboot le pc, l'usb3 fonctionne jusqu'au prochain reboot... (manip super simple pour utiliser un périph usb :pfff: )

 

J'ai déjà posé quelques question sur ce topic, suite à quoi j'ai fait la maj du pilote et du firmeware de la puce NEC à partir de cette page... Version 2.1.28.1 et Firmware Version 3.0.2.8.0.8...

 

Je voudrais déjà vérifier si ce que j'ai installé l'est effectivement correctement... Or quand je lance "USB 3.0 Host Controlle Utility" j'ai ça :
http://img545.imageshack.us/img545/8/usbi.png
Ce qui me laisse penser que j'ai la version 2.1.28.0 et non 2.1.28.1 et un firmware plus ancien comme le 3.0.2.1.X.X au lieu du 3.0.2.8.0.8...
Or justement dans la Release note du driver 2.1.28.1 il est dit

Citation :

le dernier firmware version 3.0.2.8.0.8 (pour la serie 3.x) & Version 4.0.1.5.0.2 (pour la Serie 4.x) a mettre absolument a jour pour régler un problème d'intensité des ports USB

 

Je cherche donc à savoir quelle est la version et le firmware que j'ai actuellement, et comment les mettre jour si ce n'est pas fait...

 

Dernière remarque, j'avais posté ce message sur le TU de ma MC

boubou169 a écrit :

Je ne sais toujours pas comment vérifier la version du firmeware installé... dans le bios j'ai vu "Module Version 2.24.5-13.4"... C'est la version de mon firmeware ? si c'est le cas ce n'est pas celui que j'ai dl et installé... :/
une petite image trouvé sur le net pour montrer ce dont je parle dans le bios : (pas de moi, mais tout pareil...)
http://www.abload.de/image.php?img=usbscreenagie.jpg

 

Bref... J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je me sers quand même souvent de mon DD externe, et c'est frustrant de le voir rester coller à 30-33Mo/s  :fou:

 

edit : mon dd est un WD My Passport Essential SE 1To usb3, ma config est dans mon profile et en usb j'ai mon clavier (un dell SK-8125) avec deux prises usb1 dessus, le récepteur de ma souris sans fil Logitech M510 sur l'une de ces prises usb1 (j'avais le même problème avant d'avoir cette souris) et une souris filaire dell OXN967...

 

Voila je peux difficilement être plus précis...
HELP !!!


Message édité par boubou169 le 12-04-2012 à 00:13:33
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 00:04:16  profilanswer
 

n°8275719
boubou169
Posté le 12-04-2012 à 21:47:57  profilanswer
 

"Petite" avancé sur le sujet...

 

Sur ce topic j'ai trouvé une méthode pour mettre à jour mon firmeware qui ne l'était effectivement pas... J'ai bien maintenant la version du micropgramme qui affiche 3028...

 

Sur ce lien quelqu'un indique qu'il faut être en "xchi enabled not echi" dans le bios... n'ayant pas trouvé de XCHI dans le bios j'ai désactivé le ECHI qui est effectivement actif de base (telle qu'indique dans le topic en lien)

 

Suite à quoi mon disque dur à fonctionner en usb3... puis j'ai reboot et ça marchait plus :'(

 

après différents tests infructueux, j'ai reboot en laissant le dd branché sur une des prises usb3 (il tournait... il tourne tjs mais ne fonctionne pas) et la miracle... ça a remarché... je débranche et rebranche sur la 2eme prise usb3, ça marche pas, je rebranche sur la 1er, ça marche...

 

Je branche sur la 2eme prise (ça ne marche donc pas) je reboot, et la c'est sur la deuxième prise que ça fonctionne mais plus sur la première (je peux débrancher rebrancher autant de fois que je veux)

 

Donc, mon dd fonctionne s'il était branché au démarrage, mais il ne fonctionnera que sur la prise ou il était... :/

 

Je pense tenir une piste... je pense qu'un paramètre du bios n'est pas bien réglé... vous avez une idée ?

 

s : je ne pourrais pas dire si toutes les autres fois on mon dd a fonctionné ce n'est pas parck il était branché au démarrage... mais franchement je me dis que c'est ça... parck qu'une seule prise fonctionne je l'avais déjà remarqué les rares fois ou ça fonctionnait et peu être que je ne le laissait branché que quand je faisait une re-instal des drivers... et en plus j'avais l'impression de perdre la mémoire car ce n'était pas tjs la même prise qui fonctionnait.. :D

 

edit : j'ai reproduit l'expérience en laissant une clé usb2 branché pdt un reboot, ça ne fonctionne pas (la clé est bien visible dans le poste de travail au démarrage mais aucunes des deux prises de fait fonctionner le DD)


Message édité par boubou169 le 12-04-2012 à 22:15:00
n°8277842
boubou169
Posté le 15-04-2012 à 12:58:22  profilanswer
 

J'ai commencé à chercher dans le bios... si quelqu'un a une idée, et que j'ai bien compris comment fonctionne Picasa, j'ai crée un album avec les images de mon bios...
 
images


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'usb3 sur P7P55-E LX

 

Sujets relatifs
PROBLEME ram redémarrage XPProblème démarrage PC
Problème écran roseProblème matériel, failure at boot
Problème BIOS portable Toshiba Satellite L350D-114Problème ordi et je ne sais pas quoi faire !
[Conseil Config] Sandy bridge-E S2011 + Kepler GTX690probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme music
Probleme avec ma P8P67 et mes port USBProblème detection Icy box, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Problème d'usb3 sur P7P55-E LX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR