Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pas de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : pas de tension

n°5170185
eTanwd
Posté le 15-11-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai donc un probleme sur ma machine.
Hier mon PC marchait correctement, aucun probleme, je l'ai éteint comme d'habitude, bref, tout fonctionnait très bien.
Ce soir en rentrant du travail, je me rend compte qu'en appuyant sur le bouton pour démarrer la machine, rien ne se passait, la machine ne se met pas sous tension. Pourtant le petit voyant derrière l'alimentation est bel et bien allumé, j'ai vérifié les branchement à l'intérieur du boitier, j'ai également vérifié que les fils provenant du bouton ON n'étaient pas abimés. Bref, aucun problème sur l'aspect extérieur. Je ne pense pas que ce soir l'alim, car elle est sous tention (petit sifflement, et LED allumée).
 
Le problème viendrait il alors de la carte mere ? Puis-je y remédier ? Je ne comprend vraiment pas le probleme vu qu'à l'extinction du PC je n'ai pas eu de problème.
 
Voici ma config, si cela peut vous aider.
 
Mobo : Gigabyte K8N SLI Deluxe
Proco : Athlon x2 4400+
Gfx : Geforce 7800 GTX
Alim : Hyper Type-R 580W
La config à plus ou moins 1an
 
Si jamais vous avez des idées sur le pourquoi du comment, je suis preneur !
Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

n°5170564
BarraudDen
Posté le 15-11-2006 à 20:09:51  profilanswer
 

Tu ne dis pas si le ventil proc tourne, si celui de l'alim tourne ?
branche toi sur une autre de prise électrique dans ton apart.
Vérifie les barrette de ram, si l'une d'elle a bougée tu aura trouvé.
 
si le bios n'apparait pas au boot:  
 
Vérifie si un ou plus des condensateurs est boursoufflé ou cramé,
sur la CM ou dans l'alim. Cela peut se produire quand il y a trop de pousière dedant ou que un ou plus des condensateurs ont trinqués.
 
De meme si le ventil du proc s'est déplacé, ou encrassé cela peut tromper le control thermique, a moins que dans le Bios les params aient sautés à des valeurs incorrectes (de meme pour la gestion d'économie d'énergie ou la mise en veille) alors au boot il se met en sécurité en ne se lancant pas voir meme le pc s'éteind.  
 
essaye un clear cmos.  
vérifie alors le niveau de tension de la petite pile ronde.
 
Dés que tu aura le bios force l'option 'Quick Boot' de enable à disabled pour contraindre le boot à faire tous les post tests de démarage.

n°5170602
Prozac-72
Posté le 15-11-2006 à 20:21:29  profilanswer
 

Perso, la dernière fois que j'ai eu ca : changement de la CM...

n°5170612
eTanwd
Posté le 15-11-2006 à 20:23:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complete.
 
Pour commencer je n'ai pas de tension, du tout, rien ne s'allume, aucun ventilo, aucune LED, bien entendu pas d'écran ni de BIOS.
 
J'ai testé sur une autre prise électrique, sa ne change rien.
 
sur la CM, rien n'a cramé, mais je n'ai pas regardé dans l'alim (elle fonctionne, je viens de la tester sur une autre configuration). Et j'ai tout dépoussiéré...
 
Les barrettes de RAM et le ventirad sont en position habituelles, ils n'ont pas bougés.
 
Je vais donc essayer un clear cmos... Malgré que cela m'étonnes vu que le bios n'essaies meme pas de booter.
 
Il n'y a vraiment aucune tention dans la machine, sauf au niveau de l'alimentation qui, à priori, fonctionne.
 
Si jamais tu as une autre idée qui te viens en tete...
Je ferais un autre post demain pour tenir au fait du CLEAR CMOS.
 
Bonne soirée

n°5170620
eTanwd
Posté le 15-11-2006 à 20:25:32  profilanswer
 

Prozac-72 a écrit :

Perso, la dernière fois que j'ai eu ca : changement de la CM...


Une partie de moi me dit que sa va se terminer comme sa ... :'(

n°5171456
gargoyl
Posté le 16-11-2006 à 08:29:53  profilanswer
 

Regardes si ton rad fait bien contact avec le cpu, un pate a eu ce souci et , en fait, il s'agissait d'un mauvais contact CM/CPU/Rad ...à voir....

n°5174749
eTanwd
Posté le 17-11-2006 à 19:51:39  profilanswer
 

Le contact est, hélas, parfait :(
 
J'ai fini par démonter l'alim, et en effet aucun pbl avec sa, et j'ai inspecté la CM de fond en comble, aucun probleme apparent... Y-a-t'il un moyen de vérifier, avec un multimetre par exemple, le bon fonctionnemnt de la mobo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : pas de tension

 

Sujets relatifs
Probleme de tension S12 500Wproblème tension (?) avec mémoire Corsair sur Asrock i65GP
problème de tensionprobleme usb 2 reste ss tension pc éteint
Gros probleme CG-CM-Alim! Plantage avec mise Hors tensionprobleme de tension de température...
NFS-7 probleme de tension de la ligne -5 volt...probleme de tension avec graveur
probleme de T° cpu et de tension Ubat sur DFI Lanparty sli drprobleme : ecran sous tension qui devient noir
Plus de sujets relatifs à : Problème : pas de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR