Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème technique] Ecrans noirs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème technique] Ecrans noirs

n°7411395
Hawkeye429
Posté le 18-04-2010 à 21:12:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Je me permet de poster sur ce forum, car j'ai besoin d'un petit coup de pouce :
 
Depuis quelques temps, mon PC me fait des écrans noirs. Subrepticement, sans signes avant-coureurs, mon écran passe en mode "veille", la diode clignote et il effectue une recherche sur les entrées digitales et analogiques, mais plus rien à l'écran. J'ai toujours le son si VLC est lancé avec une musique, voire une vidéo, mais pas de son si un jeu était lancé. La seule solution que j'ai pour retrouver quelque chose à l'écran est de rebooter sauvagement ma machine avec le bouton reset de l'UC.
 
Je penche pour un problème soit du côté de la carte graphique, soit de l'alim qui arrive en bout de course.
 
Voila ma config :
 
Carte mère Asus P5NE-SLI chipset nforce650 SLI
Intel Core2 Duo E6550 2.33GHz
2.00Go de DDR2 Corsair 5/5/5/18 a 400MHz
Nvidia GeForce 9600 Gt 1024MBits
Disque dur 7200rpm Seagate de 250Go et 120Go
Ecran Samsung SyncMaster 206BW
Alimentation de marque "Heden" fournie avec le boîtier (un boîtier tout simple a 40€), puissance 480W max  
Carte son Gamesurround Muse 5.1Dvd
 
Tout mes ventilateurs (carte graphique, processeur et alimentation) tournent, et je les dépoussière régulièrement.
 
Voilà, si vous avez besoin de précisions, je suis là
 
Et un grand merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message :)
 
Edit : j'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 7 Ultimate 32 bits, à jour, ainsi que tous mes drivers


Message édité par Hawkeye429 le 18-04-2010 à 21:22:03
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 21:12:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème technique] Ecrans noirs

 

Sujets relatifs
(GA 770TA UD3) problème installation OSHELP : probleme association gigabyte + gskill ?
Probleme pcProblème réccurent: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Problème Artéfact en bureautique !Pc qui s'éteint tout seul ?
probleme ati raedon hd 4670Probleme disque dur ?
Problème Pilote ?Probleme d'utilisation de la ram gigantesque
Plus de sujets relatifs à : [Problème technique] Ecrans noirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR