Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Synchro écran avec Asus 660ti OC via port VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Synchro écran avec Asus 660ti OC via port VGA

n°8450567
evvaneo
Posté le 15-09-2012 à 19:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème de balayage d'écran quand j'utilise un câble VGA via un adaptateur VGA vers DVI : cela se traduit comme un défaut de fréquence, lorsque je lance un jeu ou un programme qui sollicite la carte graphique, un balayage horizontal plus ou moins accentué par moment qui déforme l'affichage "horizontalement" (Très désagréable pour les yeux).  
 
Ref de ma carte graphique : Asus GTX660 TI-DC2O-2GD5
 
Si je baisse les options graphiques du jeu, cela est beaucoup moins perceptible.  
Aucun problème sous le bureau Windows à moins que l'application ou le jeu en arrière-plan (ALT+TAB) continue à sollicité la carte graphique.  
 
Pour information, tout marchait très bien avant et je n'ai pas changé d'écran, ni de câble, entre mon ancienne configuration et celle-ci.
 
Voici les tests que j'ai effectués :  
 
1) Test avec plusieurs jeux différents ---> même problème de balayage.  
2) Branchement d'un autre écran via un port DVI ---> pas de problème.  
3) Test de mon écran sur un autre PC avec un SLI de GTX460 Asus (même câble et même adaptateur VGA vers DVI) ---> pas de problème.  
4) Test branchement sur un autre écran de marque différente sur port VGA (même câble et même adaptateur VGA vers DVI) ---> même problème de balayage.  
5) Test de différents pilotes NVIDIA ---> même problème de balayage.  
6) Test de synchronisation verticale et fréquence d'affichage (59/60Hertz) en jeu et sous les paramètres graphique de Windows ---> même problème de balayage.  
7) Test avec l'adaptateur VGA/DVI fourni avec la carte graphique ---> même problème de balayage.  
8) Test Mise à jour BIOS de la carte graphique + Maj BIOS Carte mère ---> même problème de balayage.  
 
Tout mes autres pilotes sont à jour ainsi que Windows 7  
 
Vu les tests que j'ai effectué, cela ne vient pas de mon écran.  
J'en conclu donc que la carte présente ce soucis uniquement avec un câble VGA via adaptateur VGA/DVI.  
 
Je ne me berce pas d'illusions, mais je cherche une âme charitable qui aurait la même carte que moi et qui serait prêt à faire un test sur port VGA via un adaptateur VGA/DVI pour me dire si le problème est inhérent à ce modèle de carte ou si je dois renvoyer ma carte au SAV.
 
Si quelqu'un d'autre aurait une idée lumineuse je suis preneur aussi :)
 
Merci d'avance
 
Evaneo
 
PS : même si cela va de soi, je n'ai malheureusement qu'un port VGA disponible sur mon vieil écran.

Message cité 1 fois
Message édité par evvaneo le 15-09-2012 à 19:40:19
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 19:37:30  profilanswer
 

n°8451039
evvaneo
Posté le 16-09-2012 à 13:03:12  profilanswer
 

up

n°8451040
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-09-2012 à 13:04:15  profilanswer
 

En effet tu as un problème d'image, tout est en double [:afrojojo]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8451229
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2012 à 16:14:10  profilanswer
 

Ton écran n'accepte que du VGA ???


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8451585
evvaneo
Posté le 16-09-2012 à 22:30:31  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ton écran n'accepte que du VGA ???


 

evvaneo a écrit :

PS : même si cela va de soi, je n'ai malheureusement qu'un port VGA disponible sur mon vieil écran.


n°8462036
evvaneo
Posté le 27-09-2012 à 19:34:14  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Synchro écran avec Asus 660ti OC via port VGA

 

Sujets relatifs
Problème Synchro écran avec Asus 660ti OC via port VGAProblème de chauffe après changement du ventilateur d'origine
Problème capacités SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problème Synchro écran avec Asus 660ti OC via port VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR