Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme stabilité port parralèle sur P4P800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme stabilité port parralèle sur P4P800

n°9669258
julienso
Posté le 15-11-2015 à 11:48:53  profilanswer
 

Salut, alors je m'explique, pour faire simple j'ai fabriqué une petite fraiseuse 3 axes avec contrôle par carte sur câble parallèle. Mais comme je n'avais pas envie de branché un autre clavier, une souris et écran et que mon ordinateur principal n'était pas très loin, j'ai décidé de piloter le PC qui gère la machine (en l’occurrence basée sur une vieille P4P800 pour récupérer le port parallèle) par bureau distant par connexion Ethernet. Et c'est là que les problèmes commencent, en fait les axes de la machines par moment plantaient mais de manière complètement aléatoire et je me suis dit que ça venait de ma construction plutôt archaïque avec présence de point dur et qu'un petit rodage allez aider mais aucune amélioration n'est venu après une bonne centaine d'heure d'utilisation.
Par déduction je me suis dit qu'il devait il y avoir un problème au niveau des signaux et bingo ça n'a pas loupé. Ça na pas était très facile à expliquer mais lorsque je branche le PC de manière traditionnelle (avec clavier sur port violet, souris usb et écran), la machine fonctionne sans plantage mais lorsque je fais bouger la souris pendant le fonctionnement, les moteurs grésillent au rythme de mon déplacement.  
Partant de ce constat, j'en ait déduit que le port Ethernet perturbait les signaux du port parallèle et bingo, rien que le fait de le brancher atterrit aux mêmes problèmes cités en début donc cqfd.  
Maintenant, je souhaiterais savoir si il est possible d'éliminer ce problème en paramétrant mieux les ports ou je suis condamné. :cry:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 11:48:53  profilanswer
 

n°9669259
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2015 à 14:51:10  profilanswer
 

Salut
 
C’est une bonne question que tu poses la, je ne savais pas que ça pouvait parasiter à ce point la, j'espère que quelqu'un pourra t'aider :jap:

n°9669260
julienso
Posté le 17-11-2015 à 07:27:45  profilanswer
 

Salut, apparemment en regardant la doc technique de la carte, sr celle-ci, elle est dépourvu de puce CSA qui libère la bande passante sur le bus série, donc par définition les signaux s'entremêlent. Par contre sur une P4C800 e deluxe, la puce est présente donc je pensent que les bus sont physiquement séparés. Mais ça dur de le savoir car les 2 seules P4C800 que j'ai sont HS.

n°9669261
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-11-2015 à 13:34:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Hardware par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme stabilité port parralèle sur P4P800

 

Sujets relatifs
[Problème Video] Plus aucune imageProblème affichage et démarrage PC
[PROBLEME FPS] GTX 980 Tiprobleme de pilote
probleme slot memoire [RESOLU]BSOD + artefacts graphiques après utilisation port mini-HDMI
gros problème pilote de lecteur CD/DVD manque WIN 7Problème FPS sur nouveau PC
[aide] écran bleu récurent problème complexeProblème de reconnaissance de CG
Plus de sujets relatifs à : Probleme stabilité port parralèle sur P4P800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR