Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Sortie casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Sortie casque

n°10464262
gregaur
Posté le 10-11-2018 à 17:06:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens d'acheter  un MSI GE73. Je tourne avec Windows 10.
 
Lorsque je branche des écouteurs (prise jack type téléphone) sur mon PC aucun son n'en sort, le son continue depuis les enceintes intégrées à l’ordinateur portable.
 
Quand je regarde les périphériques de lectures je vois le son qui passe par les speakers mais le realtek digital outpout (j'imagine que c'est la prise son) reste "non connecté" malgré le fait que je branche des écouteurs (j'ai essayé plusieurs écouteurs).
 
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
 
Je vous remercie et vous souhaite un bon week end.
 
Gregaur.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 17:06:30  profilanswer
 

n°10464379
niklos00
Posté le 10-11-2018 à 18:53:25  profilanswer
 

Je ne saurais pas répondre à ton problème.
 
Par contre :
 

gregaur a écrit :


Lorsque je branche des écouteurs (prise jack type téléphone)  
 
[...] mais le realtek digital outpout (j'imagine que c'est la prise son) reste "non connecté" malgré le fait que je branche des écouteurs (j'ai essayé plusieurs écouteurs).


 
Ca c'est normal !
 
La prise jack 3.5mm (prise jack type téléphone) est une sortie analogique et non numérique (digital en anglais). Du coup, tu ne te branches pas sur la "realtek digital outpout" donc forcement, elle reste "non connectée".

n°10464745
gregaur
Posté le 11-11-2018 à 11:52:59  profilanswer
 

Citation :

La prise jack 3.5mm (prise jack type téléphone) est une sortie analogique et non numérique (digital en anglais). Du coup, tu ne te branches pas sur la "realtek digital outpout" donc forcement, elle reste "non connectée".


 
Mais est-ce qu'il n'est pas censé se passer quelque chose lorsque je branche mes écouteurs tout de même ? Cela fonctionnait sur tout mes précédents PC...

n°10464754
ip-man
永春
Posté le 11-11-2018 à 12:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
En principe, le son devrait basculer sur tes écouteurs, et ceux ci passent également par l' icône speaker niveau paramétrage audio.
 
Éventuellement consulter les paramètres avancés de l'utilitaire realteak si celui ci est installé,avec les options de bascule HP/casque mais également voir si l 'image de la prise jack est transparente (rien de brancher) ou d'une opacité de 100% (branchement ok).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Sortie casque

 

Sujets relatifs
Problème ventilateurs carte graphiqueProblème mise sous tension après montage
[RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossibleProblème pc
Problème de détection SSDProblème HDMI CG GTX 1070 pas de signal
Problème RAM puis Boot device LED sur carte mèreProbleme de lecture sur DDE
[RÉSOLU]Problème PC360 / Creative Sound blaster X-FI titaniu 
Plus de sujets relatifs à : Problème Sortie casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR