Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sifflement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sifflement

n°8175124
Spike1134
Posté le 05-01-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

Avant de commencer je détaille ma configuration:
 
Cm P8p67 pro
Alim:ANTEC True Power New Series TP-750 - 750W
Proc: i5 2500k stock
Cg:gtx 580 phantom
Ventirad:Noctua Nh d14
Ram: Corsair sniper
DD:ssd Samsung+ seagate 1 to
Boitier: Corsair 600tm
 
Je suis fort content de cette configuration qui est relativement silencieuse en plus d'être efficace, or lorsque je lance un jeu je perçois un sifflement assez désagréable. Ce sifflement ne proviens pas d'un ventilo car je l'ai tous arrêté et ça n'a rien changé mais surtout le bruit s'arrête instantanément si je fais un retour bureau. Je souhaiterais savoir si vous avez eu pareil problème et le cas échéant de quelle pièce ça venait, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

n°8175129
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 11:55:58  answer
 

ça vient du faite que la CG affiche beaucoup de FPS, alors je ne sais pas pourquoi mais cela fait un petit son dans les enceintes ;) je ne sais pourquoi par contre, mais si tu active la vsync normalement ça disparait :)

n°8175163
Spike1134
Posté le 05-01-2012 à 12:30:03  profilanswer
 

vsync activé ça change rien de plus je n'ai pas d'enceinte, j'utilise un casque Merci quand même pour la rep ^^

n°8175264
Guss_
Posté le 05-01-2012 à 13:41:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que ça provient des alimentations à découpage composent le bloc d'alimentation, rien d'anormal si ça l'a toujours fait. Certain assemblage sont plus ou moins silencieux.
 
Se sifflement est généré par le champ magnétique qui oscillent lors de la régulation de tension. Suivant la charge de l'alimentation, la régulation est différente car la demande en puissance électrique est différente, d'où le changement de bruit.
 
(j'ai une alim seasonic 430W qui siffle en forte charge qui tourne depuis 3ans sans soucis)
 
si le bruit est vraiment trop important peut être d'un SAV est alors possible

n°8175309
Spike1134
Posté le 05-01-2012 à 14:05:06  profilanswer
 

Bonjour Guss_
 
Je dois avouer que je n'ai que vaguement compris la cause donc j'aimerais revenir sur la solution ^^ Un retour SAV est il bien indiqué si le phénomène n'est pas dut à un défaut de mon alim ? Dois-je me tourner faire un autre modèle ou alors c'est un peu la roulette russe concernant ce phénomène ?

n°8175470
Guss_
Posté le 05-01-2012 à 16:20:37  profilanswer
 

Pour le phénomène, quand tu as un champ magnétique qui travers des pièces  métalliques (les composants électroniques ici) les parties métalliques vont avoir tendance à s'attirer ou se repousser suivant le champs magnétiques, dans une alimentation à découpage on peut atteindre des fréquences de millier des Hz (pour découper la tension), donc engendre dans les composants une variation de champs magnétique de même fréquence.
Les composant vont vibrer (de manière infime) qui à leur tour font vibrer l'air qui les entour et crée ainsi une onde sonore (audible ou non suivant la fréquence)
 
Et je disais SAV si vraiment le bruit est très important genre encore audible lors que t'as ton casque avec un peu de son
 
Contact au moins le SAV pour savoir si c'est normal car il existe des solution de conception pour éviter/limiter ce genre de désagrément

n°8176538
snows
Posté le 06-01-2012 à 14:32:28  profilanswer
 

Si tu n'a aucun autres problème à part ce grésillement, c'est normal comme Guss l'a expliqué.
 
si par contre tu a de mauvaises tensions, le pc qui redémarre en jeu, ou l'alim brulante au touché il faut peut être songer à faire un retour sav.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sifflement

 

Sujets relatifs
Problème gtx 560ti sifflementProblème de sifflement.
Asus Maximus III Gene / Sifflement CPU - Problème Chipset X-FiProbleme sifflement pc suite coupure EDF !!
Problème sifflement durant le biosProbleme sifflement avec 9800gtx+
[Problème] Sifflement dans les enceintes obligeant rebootProblème Gforce 8800 GTS Sifflement étrange
Problème de sifflement inconnuProbleme de sifflement bien aigue !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème sifflement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR