Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme serieux, svp aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme serieux, svp aidez moi

n°3044296
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

okay, ..
alors j'ai les boules pke hier soir j'ai voulu mettre un ventilo (tout petit) pour le fun sur ma carte graph (geforce 2mx400) et aussi pke elle chauffe beaucoup. c'est un ventilateur de pc portable prehistorique mais je l'ai quand mm branché.
 
j'ai alumé mon pc, et la le ventilo a cramé (gresillements)
alors j'ai coupé immédiatement le courant.
 
J'ai enlevé le ventilo et j'ai remis la cg, mais l'ecran n'affichait rien, donc je me suis dit que la carte graph y était resté !!! .... j'ai donc pris ma vieille phoenix 2 (8mo) de mon vieux 450mhz et je l'ai mis ds mon pc.
resultat; toujours rien.
 
apres j'ai mis ma cg (soit disant cramé) dans mon 450mhz et la : ca marche nikel
 
donc je suis demoralisé a l'idée que ce soit la carte mere sachant que la diode s'allume et que le ventilard du proc tourne, et que tout les peripheriques sont alimentés (DD, CD, Graveur,Floppy)
peut etre est ce le port AGP ???
 
donc j'espere que il n'y a pas tout de grillé (proc, ram ...)
pke la je suis vraiment incapable de remplacer tout ca (niveau financier) ...
 
ma config :
 
alim 330W
ASUSTEK P4XP-X
P4 2.4B Ghz
512 DDR pc2100 (*1)
geforce2 mx400
dd MAXTOR 80Go
 
merci
 
PS : les pieces du pc ont été achetés en juin 2003 (donc garantie 6mois ds le cul ..)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

n°3044301
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-02-2004 à 10:14:42  profilanswer
 

T'as pas une CG en PCI?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3044302
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-02-2004 à 10:15:33  profilanswer
 

Au fait, efface un des 2 topics (double post inutile et contraire aux règles du forum).


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3044317
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

Gowser a écrit :

T'as pas une CG en PCI?


 
nan elle est en AGP pourkoi ??**
 
dsl pour le double post mais j'ai vu que apres qu'il y avait une partie aide matos en panne
 
en plus mainteant ya une rep sur l'autre post
 
ca veut dire koi clear cmos???

n°3044326
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-02-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

clear cmos : c'est un cavalier sur ta cm qui permet d'effacer le bios.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3044329
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 10:28:30  profilanswer
 

okay et c'est ss risque ??

n°3044332
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 29-02-2004 à 10:29:56  profilanswer
 

Non.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3044335
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 10:31:41  profilanswer
 


 
okay, cool
j'ai encore un peu d'espoir lol
 
bon je vais essayé ca en esperant qu'il yest ce cavalier sur ma cm ...


Message édité par kashikai le 29-02-2004 à 10:37:52
n°3044366
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 29-02-2004 à 10:48:16  profilanswer
 

Citation :

Gowser a écrit :
 
T'as pas une CG en PCI?

 
 
Il ne te demande pas si ta carte graphique est en PCI mais si tu n'as pas une acrte graphique en rab en PCI pour voir si ton PC fonctionne. Dans ce cas, se serait le port AGP qui serait cuit.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°3044413
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Citation :

Gowser a écrit :
 
T'as pas une CG en PCI?

 
 
Il ne te demande pas si ta carte graphique est en PCI mais si tu n'as pas une acrte graphique en rab en PCI pour voir si ton PC fonctionne. Dans ce cas, se serait le port AGP qui serait cuit.
 


 
non je n'ai pas de carte cg PCI
 
si c'est le port AGP qui est grillé, ca se change ?
je pensepas ....
 
je pensais a une asusteck P4P800 delux ...
ca vous parait bien ?
 
EDIT : o fait sur ma carte mere j'ai regardé, le clear cmos est soit disant automatic ... domage ...


Message édité par kashikai le 29-02-2004 à 11:17:56
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 11:16:30  profilanswer
 

n°3044436
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-02-2004 à 11:31:11  profilanswer
 

le clear cmos automatique ca m'etonnerait
ta carte est garantis au moins un an ca c'est sur

n°3044449
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 11:40:16  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

le clear cmos automatique ca m'etonnerait
ta carte est garantis au moins un an ca c'est sur


 
ben non sur la facture ya écrit garantie 6mois  
 
mais c'est la garantie du magazin, peut etre que la garantie constructeur est de 12mois ...

n°3044518
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-02-2004 à 12:12:59  profilanswer
 

tu l'as alimenté comment le ventilo ? depuis l'alim ou bien la carte graphique, ou encore une des prises pour ventilo de la carte mere ?
A mon avis ça devait être un ventilo 5v et tu l'as alimenté en 12 (tres malin.). Si il etait branché sur l'alim c'est surprenant qu'elle ait cramé mais c'est sans doute bien elle, sinon c'est la mobo ou la cg selon ce dont je parle au début du post...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3044525
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 12:19:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

tu l'as alimenté comment le ventilo ? depuis l'alim ou bien la carte graphique, ou encore une des prises pour ventilo de la carte mere ?
A mon avis ça devait être un ventilo 5v et tu l'as alimenté en 12 (tres malin.). Si il etait branché sur l'alim c'est surprenant qu'elle ait cramé mais c'est sans doute bien elle, sinon c'est la mobo ou la cg selon ce dont je parle au début du post...


 
effectivement j'ai branché un ventilo 5V sur la CG qui doit etre en 12 ...
 
la CG marche tres bien mais aprement le port AGP est mort ///
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3044494 dsl pour le double post

n°3044558
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 12:39:13  profilanswer
 

bon j'ai eu l'agreable surprise de voir que la garantie constructeur est de 3ans.
 
http://france.asus.com/products/mb [...] erview.htm
 
vous croyez que ca peut marcher ? comment faut-il faire pour renvoyer une cm a asus france ?

n°3044578
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 29-02-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

Le mieux est de se renseigner auprès d'eux (Mail, courrier, téléphone). Seulement évite de leur dire que c'est suite au branchement d'un ventilo inadapté que la CM est dans cette état.
 
Mais ca me parait curieux que le port agp claque juste parce qu'un malheureux ventilos de 5V s'est pris du 12 dans la couenne. Sure que lui ne pouvait que grillé, mais le port AGP ...
 
Tu devrais quand même essayer avant de tout redémonter, enelever ram, proc, tout. Ensuite te remet que le proc, la ram et la CG. Tu fait un chtit clear de la CMOS, et tu vois ce que ca donne.
 
bon courage.

n°3044588
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-02-2004 à 12:52:22  profilanswer
 

kashikai a écrit :

bon j'ai eu l'agreable surprise de voir que la garantie constructeur est de 3ans.
 
http://france.asus.com/products/mb [...] erview.htm
 
vous croyez que ca peut marcher ? comment faut-il faire pour renvoyer une cm a asus france ?
 


evidemment que ca marche
sur le site d'asus y a pas les coordonnees du sav ?

n°3044628
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 13:04:33  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


evidemment que ca marche
sur le site d'asus y a pas les coordonnees du sav ?


 
okay c'est bon pour ceux que ca interresse ; http://france.asus.com/contact/contactindex.htm
 
j'ai envoyé un mail, j'ai dis qu'il y avai eu un gresillement et que ca sentait le cramé
effectivement si je leur dit que c'est en voulant brancher un ventilo, ils vont rigoler...
 
c'est vrai que moi aussi ca m'a surpris , je pensai avoir grillé la cg mais pas l'agp !! ... je vais essayer de tt enlever pour tt remettre.

n°3044757
charette63
Posté le 29-02-2004 à 14:02:02  profilanswer
 

J'espère ne pas me tromper de post (avec le double post, je suis un peu perdu)j'ai lu sur un des topic qu'il te semble que l'alim serai correcte, parceque tes perifs sont alimentés.Je me trompe peut-être, mais je pense que les prises molex et la fiche d'alim de la CM soient indépendantes (diff de tension)De plus j'ai lu qu'il n'etait pas possible de tester l'alimentation de la carte mêre seul car il y a un "retour" via bouton on/off du pc via fiche d'alim vers l'alim "générale". C'est un peu confus,je l'admets, si tu ne comprends pas tout je tâcherai d'être plus clair

n°3044781
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 14:12:57  profilanswer
 

charette63 a écrit :

J'espère ne pas me tromper de post (avec le double post, je suis un peu perdu)j'ai lu sur un des topic qu'il te semble que l'alim serai correcte, parceque tes perifs sont alimentés.Je me trompe peut-être, mais je pense que les prises molex et la fiche d'alim de la CM soient indépendantes (diff de tension)De plus j'ai lu qu'il n'etait pas possible de tester l'alimentation de la carte mêre seul car il y a un "retour" via bouton on/off du pc via fiche d'alim vers l'alim "générale". C'est un peu confus,je l'admets, si tu ne comprends pas tout je tâcherai d'être plus clair


 
j'ai a peut pres compris
pour ce qui est de l'alim, ce qui m'etonne c'est que la carte mere (la diode) s'allume, le ventilo tourne , etc ... donc je vois mal comment elle pourrai etre morte , si ?
 
pour le double post, c'est bien celuici, l'otre a été bloqué et je remerci les modos car je ne sais pas le comment faire.
 
sinon je viens de tout enlever (sauf le proc car l'attache tu ventilo est tres dur a enlevé car coincé par l'alim; et l'alim coincée par la carte mere :( )
 
mais j'ai retiré la ram, tous les PCI, j'ai debranché les nappes IDEE et l'alimentation de la carte mere (rectangle et petit carré)
 
j'ai ensuite fais un clear cmos ac le cavallier.
 
apres j'ai tout rebranché , et maintenant le DD ne demarre pa ... le graveur est aussi non alimenté, ...
alors que avant de tout debrancher tout marchait sauf l'ecran ..
(et je suis presque sur à 100% d'avoir tt vérifié les branchements)
 
j'ai aussi pensé a l'alim car le fait qu'une prise molex ne marche plus (aperement pour le graveur) ou alors c'est le graveur qui est mort :(
 
donc voila...  
si vous avez encore des idées .. MERCI !

n°3044795
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 29-02-2004 à 14:16:19  profilanswer
 

OUACHA!!!
pinaise, cpas ton week end :/
 
La CM semble avoir pris un coup dans la gueule ...

n°3044888
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 14:45:01  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

OUACHA!!!
pinaise, cpas ton week end :/
 
La CM semble avoir pris un coup dans la gueule ...


 
:-(
 
je te raconte pas ...

n°3045076
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 15:50:47  profilanswer
 

bon , j'abandonne ....
 
je vais contacter le sav demain et je leur dirai que l'agp semble grillé. vous croyez que ca va passser ??
 
sinon , quel pourcentage de risque j'ai d'avoir mon cpu grillé ??
ca , ca me ferrai chier
 
bye
 
edit : tout ca a cause d'un ventilo 5v branché sur du 12 ....
snifffffffffffffffff !


Message édité par kashikai le 29-02-2004 à 15:51:38
n°3045355
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-02-2004 à 17:46:32  profilanswer
 

c'est quand même tres bizarre ton histoire. Avant d'en tirer des conclusions teste une autre alim sur ce PC et fais vérifier les branchements par qqun !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3045487
kashikai
Posté le 29-02-2004 à 18:29:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

c'est quand même tres bizarre ton histoire. Avant d'en tirer des conclusions teste une autre alim sur ce PC et fais vérifier les branchements par qqun !


 
moi aussi ca m''tonne .. pour un ventilo  
remarque j'ai pas encore essayé ac un autre écran ...
 
bon peut etre que ya que le 3.3v (PCI et AGP4X) de l'alim qui a été touché ... le reve !!! mais bon j'espere pas tro, je ferrai le test ac mon autre alim demain.
 


Message édité par kashikai le 29-02-2004 à 20:16:33
n°3048532
kashikai
Posté le 01-03-2004 à 22:20:19  profilanswer
 

bon ben j'ai tout demonté (carte mere sur mon bureau ...)
j'ai verifié le proc .. il a pas l'air cramé
 
apres j'ai regardé la carte mere  
et j'ai tout compris :
 
il ya une puce (comme pour la ram) de grillé vers les PCI ..
 
ac marqué dessus VIA et plein de lettres et de chiffres
 
c'est surement l'alimentation des pCI et du port AGP ,et ca explique que ma carte graph n'est pas alimenté et aussi que ma carte réseau ne s'allume pas (j'ai fai le test tout a l'h)
 
donc je vais téléphoner au SAV ./.
 
vous croyez que ca va passer ?
deplus je suis a lyon et asus sav est a paris, je suppose que c'est a moi de payer les frais d'envoie ..
 
car je ne vais pa a paris avant 2mois.
 
merci a tous en tt cas et si vous pouvez m'indiquer la procedure pour retourner une cm au sav , merci !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme serieux, svp aidez moi

 

Sujets relatifs
probleme serieux, svp aidez moiProbleme Detection DiskDur Western Digital 80go - A7N8X Deluxe
Problème de detection avec PowerMax pour HDD Maxtorgros problème tres urgent !!!!!
problème avec Asrock K7S8X et athlon 2200+WIFI gros problème !!!
Problème Radeon 9800 -> composant ??Gros Probléme Sur Ports Usb, 1 port sur 2 refuse de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : probleme serieux, svp aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR