Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec boitier externe IDE/SATA sortie USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec boitier externe IDE/SATA sortie USB

n°4686789
Shinigami ​Delroen
Posté le 06-03-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème :
 
Je me suis acheté un beau boitier USB pour pouvoir brancher mon disque dur à l'université, mais là, surprise! Je mets mon disque dur dedans, je le branche sur un PC sous Windows XP SP2 bien à jour, mais seul le boitier est reconnu! J'ai donc testé avec un autre disque, pour voir, mais comme j'ai pas d'autre DD SATA, je l'ai mis en IDE, et là, aucun problème, le boitier et le disque dur sont bien reconnus par Windows!! Je me suis donc dit, y a que deux possibilités :  
- soit la partie SATA du boitier est morte, échange standard, et basta!
- soit c'est mon disque dur qui est mort, et là ça commencerait sérieusement à m'énerver!!! (ça ferait le troisième en 2 ans, dont deux presque neufs!)
 
J'ai donc testé mon disque dur sur le PC d'un copain (j'étais en stage loin de mon PC pour un mois) et il était reconnu par le soft intégré au chip RAID, mais pas par Windows!!! C'était pourtant un XP tout bien à jour et tout! J'ai bien essayé d'installer les drivers SATA de la carte mère, l'utilitaire du disque dur, mais que dalle!
 
Donc j'ai cru que mon disque dur était flingué, mais quand je suis rentré chez moi, il marchait impec! Il manque pas un seul bit dessus!
 
Donc là je me dis que c'est plutôt au niveau de windows que se situe le problème... Si le disque n'est pas reconnu par WinXP quand il est branché sur la CM, pas de raison qu'il le soit quand il est branché sur un boitier externe USB...
 
Ceci dit, l'hypothèse que la partie SATA du boitier soit deffectueuse n'est pas totalement exclue pour autant bien l'hypothèse windows soit plus probable.
 
Si quelqu'un à un boitier USB-SATA qui fonctionne sous WindowsXP, ça m'intéresse! De même, si quelqu'un a plusieurs disque SATA sur un PC sous XP ça m'intéresse également.
 
J'ai aussi pensé à tester mon boitier avec mon disque sur un PC sous linux par exemple, mais la seule install sous linux à laquelle j'ai accès est sur ce fameux disque dur...
 
En tout cas j'aimerai quand même bien pouvoir utiliser ce DD sous XP!!donc, si quelqu'un a une idée...
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 15:14:10  profilanswer
 

n°4686834
flo850
moi je
Posté le 06-03-2006 à 15:36:19  profilanswer
 

le disque est il partitionné / formaté ?


---------------

n°4699323
Shinigami ​Delroen
Posté le 11-03-2006 à 18:20:53  profilanswer
 

Oui, il contient 3 partitions NTFS, toutes formatées et contenant des données. Mais de toutes façons, même si il n'était ni partitionné, ni formaté, il devrait au moins être MATERIELLEMENT reconnu par windows... (apparaître dans le gestionnaire de périphériques, sous "lecteurs de disques" )

n°4703136
Shinigami ​Delroen
Posté le 13-03-2006 à 14:07:52  profilanswer
 

:bounce:

n°4729561
Shinigami ​Delroen
Posté le 27-03-2006 à 15:03:26  profilanswer
 

:bounce:

n°4848591
sri lumpa
Posté le 28-05-2006 à 11:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation, j'ai un boitier combo ide/sata sortie usb2. pour l'ide aucun souci, pour le sata... meme si le boitier est reconnu, le disque apparait comme disque locale, mais dans le poste de travail, il est aux abonnés absents. je ne sais pas quoi faire...
Merci de partager votre experience


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec boitier externe IDE/SATA sortie USB

 

Sujets relatifs
HD SATA tête de lecture qui sauteproblème clavier telephone portable
impossible de faire marcher ma cle USB[BESOIN D'AIDE] Probleme matos neuf ...
Problème carte son créativeUSB Inutilisable
Port Usb sous XPComment m'assurer d'avoir les drivers USB 2.0? (win2k)
Probleme E/S impossible de lire un CD ou dvd 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec boitier externe IDE/SATA sortie USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR