Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation avec DD SATA II sur une CM SATA I [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation avec DD SATA II sur une CM SATA I [RESOLU]

n°5339318
Taucoyotte
Posté le 05-02-2007 à 08:32:31  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
J’ai un probleme un peu tordu lors de l’install d’un nouveau DD et j'aimerais vos avis sur la question.  ;)  
J’ai acheté un DD Samsung T166 500Go SATA II pour remplacer mes 2 seagate 120Go SATA I.  :love:  
Ma carte mere est une asus P4R800-V qui n’est que SATA I mais j’ai lu qu’avec un jumper, on pouvait configurer un DD SATA II en SATA I et que la compatibilité est assurée.  Quand j’ai monté le Samsung SATA II dans mon PC (sans les anciens Seagate SATA I), le Samsung SATA II est bien affiché dans le bio au tout début du démarrage (non de série et capacité bien détectés).  :) Je lance l’install d’XP et la, arrivé a la page bleue ou on voit les différentes partitions, rien, aucun disque detécté !!  :heink: J’ai essayé de faire l’opération avec la fameuse touche F6 pour rajouter des piolotes SATA lors de l'install mais pas mieux, disque non reconnu !  :fou: Pëtite précision, au début du boot, le samsung est reconnu en UDMA 7 alors que mes seagate étaient en UDMA 6. J'ai réccupéré un jumper d'un ancien disque IDE: est-il possible que le jumper ne soit pas le bon et qu'il y ait un probleme d'incompatibilité SATA i / SATA II?  :??:  :??:  :??:  
 
Sur ce, je rebranche mes seagate, je mets le samsung dans un boitier externe et la, depuis on ancienne partition de boot, je vois bien le samsung en USB2.  :ouch: Je le paritionne, et je lance une install d’XP depuis le CD (tjs sur mes anciennes partitions Seagate). L’install commence mais à un moment de l’install, le PC reboot (ça le fait tjs, juste avant d’arriver dans la fenetre avec les temps d’install restant) Au début du boot sous DOS, le systeme ne voit plus le disque sur lequel il avait commencé l’instal et ça plante, écran bleu. J’ai essayé en ne connectant que le nouveau disque, les anciens ou les 2, rien n’y fait, l’instalation plante. Bizarre, non ?
 
Pire, une fois le nouveau disque débranché, je remets mes 2 anciens disques en me disant que je reprendrai demain, plus moyen de booter sur mes anciennes partions !! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Est-ce que vous pensez que j’ai pu faire peter la table d’allocation quand j’ai fait les partions sur les samsung en USB2 ? En fait, quand j’ai pu arriver a partionner le nouveau disque en USB2 sous mes anciennes partions (qui marchaient encore bien a ce moment là),  je ne voyais que mon nouveau disque pas encore formaté et un bout de 6Mo (comme tjs a coté des partions). Quand j’ai créé une nouvelle partition sur les samsung en USB, il y a un autre « fragment » de 6Mo qui est apparu. J’ai ensuite fait d’autres partitions (il en faut qd meme plusieurs pour un 500Go !). J’ai voulu corriger les espaces aloués a chacune d’entre elles et j’ai « refondu » toutes les partions.  
 
Est-il possible que l’une d’entre elles correspondait a la table d’allocation de la partition de boot d’un seagate ?? Quoi qu’il en soit, quand j’essaie de relancer mes anciens disques avec le nouveau débranché, j’ai un joli « disque boot failure, plese insert installation disc » , mes diqeus ne sont reconnus qu’au démarrage sous dos (numéro de serie et tailles des 2 seagates corrects) : le lancement d’XP merde et en essayant de réinstaller, il ne voit pas les partitions des disques lors de la fameuse page bleue du choix de la partition d’installation.  :sweat:  
 
LA question à 50 euros : que faire pour installer le samsung SATA II ou au moins pouvoir réinstaller XP sur mes anciennes partition ???!!!  
 
Voilà, si vous avez une idée et si vous avez réussi a comprendre ce que je racontais, ça serait vraiment super sympa de m’aider ! Merci d’avoir lu jusque là !  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Taucoyotte le 09-02-2007 à 14:41:14
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 08:32:31  profilanswer
 

n°5348692
Taucoyotte
Posté le 09-02-2007 à 14:38:45  profilanswer
 

J'ai résolu mon probleme: mon lecteur de disquettes était débranché, ce qui explique que windows ne trouvait pas les drivers SATA  apres avoir appuyé sur F6 lors de l'installation.
 
Pour ce qui est de la reconnaissance de mes anciens disques: j'avais interverti les 2 nappes SATA: les 2 ne sont pas équivalentes et windows ne trouvait plus le disque de boot!


Message édité par Taucoyotte le 09-02-2007 à 14:40:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation avec DD SATA II sur une CM SATA I [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[Réglé]Cable SATA ?? Boitier avec alimentationFusion de partitions SATA - Disque non système
CM - Asus P5V-VM DH - Prb Sata & USBBesoin d'une aide : problème de FPS
Problème avec ECS 51GM-M / 2x512Mo DDR2 667[Résolu] Problème flashage BIOS !!
probleme au demarageProblème de lecture DVD+RW
problème de led rouge sur sapphire crossfire 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation avec DD SATA II sur une CM SATA I [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR