Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Sapphire AMD 7970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Sapphire AMD 7970

n°8662114
urigran
Posté le 18-03-2013 à 20:35:06  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
J'ai reçu Vendredi, une configuration que j'avais commandé sur LDLC comprenant:
 
Boitier: Zalman Z11+
Carte mère: ASrock Extreme 4
Ventirad: Hyper 212 Evo
RAM: Kingston Hyper X 2x4Go
Carte graphique: Sapphire AMD 7970 Ghz Edition (3Gb)
DD: Seagate Barracuda 1To
Alim: LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
 
Donc je vous explique un peu la situation  :jap: , j'ai monté le PC sans trop de soucis, il tourne et la carte graphique également. Les températures sont bonnes entre 20 et 30° pour le CPU et 29° en idle pour la CG.
 
Tout semblait bon, donc j'installe l'OS Windows 8, jusque là tout allait plutôt bien. Je mets à jour tout mes drivers et installe ceux de la CG. Et là, c'est le drame, impossible de terminer l'installation du pilote de la CG sans Freeze/Ecran noir allant même jusqu’à l’écran bleu ( IRQL NOT LESS OR EQUAL ). Après différentes version du catalyst testée impossible d'installer.
 
 
 
Je me décide donc à renoncer, je formate et installe Windows 7 pensant que les drivers pouvaient ne pas être au point même si ça me semblait bizarre.
Là l'installation du catalyst passe du premier coup, donc je teste ça, n'ayant pas de jeux, j'essaye avec OCCT et là directement au lancement du test ça freeze obligeant le redémarrage. Après plusieurs essais sans succès (parfois ça marchait 10sec), j'ai testé avec la détection d'erreurs qui m'a trouvé 890 000erreurs et qui a finit aussi par planter au bout de 10sec... :pt1cable:  
 
J'ai ensuite essayé le même test sur le chipset intégré et ça marche niquel, tout est stable.
 
Enfin en dehors du test, la stabilité du driver de la cg est mauvaise, cela freeze(pendant une dizaine de secondes) toutes les 5mn et m'affiche un message comme quoi Windows à récupérer les drivers AMD.
J'ai testé également sur l'autre port PCIe pour vérifier que c’était pas la CM et le résultat est le même.
 
 
Depuis j'ai enlevé ma CG et je tourne sur le chipset, l'ensemble est super stable et aucun freeze.
 
Pensez-vous comme moi que c'est un défaut de la carte graphique ou cela peut être autre chose ?
 
Merci d'avance pour votre aide .  :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 20:35:06  profilanswer
 

n°8662201
urigran
Posté le 18-03-2013 à 21:22:08  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse. Je viens de contacter Marc par PM.
 
Bonne soirée.  :jap:

n°8662206
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-03-2013 à 21:23:27  profilanswer
 

tiens nous au jus :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8662470
Torlik
Posté le 19-03-2013 à 02:47:29  profilanswer
 

Renvoie la gpu en sav.

n°8662472
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-03-2013 à 02:54:53  profilanswer
 

:lol: Pourquoi emmerder Marc :D
 
Un simple mail au SAV de LDLC ça aurait suffit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Sapphire AMD 7970

 

Sujets relatifs
7970 VRM qui grimpe si on ne touche pas au pc...3 écran pour une MATRIX 7970 P
Driver 7970 Majproblème montage pc
Problème PC à monterProblème de détection de disque dur interne
probleme ventirad cpuprobleme ventirad cpu
Problème d'artefact gtx 560Probléme Disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Problème Sapphire AMD 7970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR