Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de pc ne salume plus !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de pc ne salume plus !!

n°3295125
dj mak53
Posté le 26-06-2004 à 16:11:52  profilanswer
 

donc voila , jai un pc donc la carte mere date de 2002 donc pas loin de 2ans , ces une msi 845E-Max series pour pentium4 !!
 
donc je mexplique , le jour avant que ca marche plus , le pc demarrai tres normallement , comme dab , javai changer de tour (grand boitier) donc pour la suite les boutons pour lalumage sont neuf !!! jeteind mon pc le soir comme dabitude !!!
 
puis le lendemain , donc ce matin en gros , je v pour lalumer et pouf rien ne ce passe , je me suis di que la multiprise etai eteinte donc je men vai lalumer , et je remarque quelle es allumer , vla le reveil , donc je decide de verifier lalimentation qui na pas 6mois une gold double ventirad a 400wat !!!! et elle fonctionne correctement , je tente avec une autre alime et idem meme probleme , rien ne ce lance , comme si la prise etai debrancher , pourtant lecran et le reste sont allimenter !!!!!!
 
pour verifier je teste plusieur bouton dallumage et idem que dal !!!!
 
en conclusion , je pensse que ma carte mere a du mal aprecier un truc durant la nuit genre sous tension et non sur tension car mon fusible de ma multi prise es intac et que la carte mere nes pas aprecier mais lalime elle es intacte donc je pensse aussi pour le o/c , mais la ca serai le proco qui serai atein , mais bon ca fai 2ans que je oc donc la carte mere elle doi pas aprecier , menfin ce que je pense ces que ma carte mere veu pas faire parvenir lordre de laction que lon donne sur le bouton dallumage a lalimentation et ce qui ce fai que ca ce lance pas !!!!
 
bon je di que ma carte mere a rendu lame !!!!!
 
jaimerai savoir ce que dautre personne qui si connesse me dise ce qui en pensse , si comme moi pensse que la carte mere es morte ou ca peu etre autre chose , la je suis sur pc de ma femme en atendant , moin puissant mais bon !!!!
 
merci de vos reponsse !!!
 
 :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 16:11:52  profilanswer
 

n°3295134
M16
Posté le 26-06-2004 à 16:18:48  profilanswer
 

bin l'oveclock ca aime po trop ca.
t'u l'as demarer avec le minimun?(une barette memoire peut tre bien lacher)
ta carte graphique est intacte ( c la premiere a deguster)


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°3295183
dj mak53
Posté le 26-06-2004 à 16:41:52  profilanswer
 

jai tester a linstant meme , jai tou debrancher , rame , port pci et agp et ide ect ... jai laisser que le proco et son ventirade lol , et ca fai pareil meme pas il ce lance , que dal , donc je pose pour carte mere cramer !!!!

n°3295188
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 16:44:39  answer
 

Un truc à la con mais faut essayer. T'a enclenché en mode marche le bouton d'allumage derrière le boitier. C'est très con mais ça peut arriver. On ne sait jamais ...

n°3295214
yul
Posté le 26-06-2004 à 16:55:14  profilanswer
 

t'as fait un reset du bios ???

n°3295640
dj mak53
Posté le 26-06-2004 à 21:11:14  profilanswer
 

mdr , ces kler que ca arrive , mais je nai pas de bouton marche arret de lalime derriere sur cette alime !!!!! merci du conseil qd meme ca peu servir pour dautre lol !!!!
 
sinon oui le bios es a zero mais la es pas la question , si en apuyant sur le bouton lalime ce lance pas le bios ne peu donc pas agir , il peu etre a zero ou etre rester comme dab ca changera rien , jai pensser a ca aussi mais non maleureusement ce nes pas ca , dsl et merci de ce conseil !!!!!
 
menfin je v commander autre carte mere car meme en fesant des essai en enlevant tou ce qui ce branche a la carte mere mise a par les bouton et le proco bas ca lance toujour pas lalimentation , suffi dimaginer une voiture , enleve la baterie et la voiture et essai de demarrer a la clef , rien , bas ces tou simplement ceci qui ce passe , ca a du cramer dans la carte mere et les informations passant du bouton a lalimentation ne passe pas et donc ca ne peu lancer quoi que ce soi , aurai falu une manivele pour un demarrage de secour a la limite mais bon ca existe pas !!!!
 
donc v devoir changer de carte mere , ca le fai je comptai changer cette année , mais bon pas si tot qd meme mdr !!!!

n°3295736
Neerg
Posté le 26-06-2004 à 22:24:17  profilanswer
 

Carte mère qui touche le boitier ou un lecteur pas alimenté..mes connaissances s'arrete là dsl

n°3297682
dj mak53
Posté le 27-06-2004 à 20:42:33  profilanswer
 

lol merci a toi ossi , mais le pc fonctionnai depuis 1semaine sans probleme donc niveau montage carte mere ces pas un prob , on mavai di que si le pc demarrai et partai en bocle ca pouvai venir des fixation de la carte mere , mais ce nes pas ca donc jai commander la asus p4r800-V deluxe car elle prend mon proco pentium4 2.26 Northwood sans souci lol jusquau 3.4 Northwood et meme les prescot donc trenkil !!!!

n°3297860
chewif
Posté le 27-06-2004 à 22:07:27  profilanswer
 

inspecte les condensateurs de la mobo a tout hasard ;)

n°3297957
dj mak53
Posté le 27-06-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

lol , bientot on va me demander de demonter piece par piece ma carte mere  , mdr , heux je regarderai ca plutard , maintenant que mon autre carte mere es commander bas jai le temp mdr !!!!
 
donc a tou hazard jy jetterai un oeil !!!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

n°3298019
siltronic
Posté le 27-06-2004 à 23:11:58  profilanswer
 

un truc à la con que on pense pas, dans lordi ya des arréations et donc en fait une bete pas grosse aurait pu rentrer et te bouffer un truc... mais bon c peu probable
 
trement ta essayé de changer la puce du bios ?

n°3303148
dj mak53
Posté le 30-06-2004 à 00:04:06  profilanswer
 

lol , autent changer de carte mere carement que de changer une puce de bios mdr !!!!
 
sinon pour la bestiolle , jimagine quelle a du cramer avec lol !!!
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par dj mak53 le 30-06-2004 à 00:04:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de pc ne salume plus !!

 

Sujets relatifs
problème lecteur cd samsung (proc à 100%)Probleme de son!
probleme de ligne verticale sur reception freeboxProbleme avec tapis de dance sur pc
Problème de mise en veilleProblème de son
Problème de création de partition principaleprobleme flashage
Problème mobo : AN7 d'ABITprobleme ATI Rage Fury pro 128
Plus de sujets relatifs à : probleme de pc ne salume plus !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR