Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son... [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son... [RESOLU]

n°7776019
xfroggyx
Posté le 29-01-2011 à 02:09:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
après quelques heures assez prise de tête je décide d'exposer mon problème sur ce forum.
 
J'ai formaté mon pc aujourd'hui, puis j'ai ensuite tout réinstallé ainsi que les drivers pour les différents périphériques.  
Je test un peu chaque truc pour voir si tout fonctionne bien et au moment de tester le son je me rend compte que je n'ai absolument pas de son. Bon c'est pas la première fois que ce genre de problème m'arrive. Je vais sur ma-config.com, je regarde ce qui me manque, je télécharge les drivers de la carte audio qui me manquaient, je les installe et je redémarre en pensant que tout va bien marcher sauf que non.
 
Le problème c'est que visiblement mon pc "lit" le son, mais moi je ne l'entends pas. Je n'ai pas de problème de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien sélectionné ma carte son dans le panneau de configuration, dans services, le pilote audio est bien démarré, mes enceintes sont bien branchées, etc, etc...
 
Ce que j'ai trouvé assez bizarre c'est que je n'ai qu'une carte son qui est intégrée à ma CM, (Nvidia) mais pourtant ma-config.com me demandait d'installer les drivers pour nForce mais aussi pour Realtek alors je comprends pas tout...
 
Bien évidemment j'ai déjà désinstallé, réinstallé les drivers je ne sais combien de fois, dans plusieurs ordres mais rien à y faire. Je n'ai toujours pas de son.
 
Merci.


Message édité par xfroggyx le 29-01-2011 à 16:15:09
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 02:09:01  profilanswer
 

n°7776624
xfroggyx
Posté le 29-01-2011 à 16:14:37  profilanswer
 

Problème résolu! Il suffisait simplement "d'activer" ou je ne sais quoi des "cavaliers" sur la carte mère!

n°7791414
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 11:52:10  answer
 

xfroggyx a écrit :

Problème résolu! Il suffisait simplement "d'activer" ou je ne sais quoi des "cavaliers" sur la carte mère!


 
Bonjour,
 
pourrais-tu apporter plus de précision sur ta résolution du problème (ou du moins le lien qui t'a aidé). Je suis dans la même situation que toi avec ma CM ConroeXFire-ESata2. J'ai installé le dernier driver Realtek High Audio Definition compatible avec mon codec ACL888 mais rien n'y fait. Une chose est sûre, ça ne vient pas des baffes car quand je fait le test via le gestionnaire Realtek, j'ai du son. Comme toi mon PC "lit" le son sans souci. Je n'ai pas de périphérique non reconnu.
 
Un élément important également avec le test du gestionnaire Realtek. Mes "Front Speaker" de mon équipement 5.1 sont en fait reconnues comme les "Sides" (Arrières Latérales) du 7.1. Les autres sont bien à leur place.
 
Edit : pour ce dernier point ça a l'air d'être un mauvais branchement de ma part, je viens de lire le manuel de ma CM. En revanche, je pense que mon problème de son ne sera pas réglé sans cette histoire de cavalier. J'ai lu la manuel sur ce point mais je ne comprends pas comment les mettre pour que ça fonctionne.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 17:02:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son... [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème EVGA x58 classified SLIAti 5870 (Probleme ventilo bruillant)
WD 1 To problème de "redondance cyclique"Probleme boot demarrage
Problème de transfert en USB 3.0Problème installation Windows : Loading operating system...
Problème config Sandy Bridgeprobleme FPS Carte graphique ATI
Probleme PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son... [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR