Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc

n°4683774
come2me
vroum!
Posté le 04-03-2006 à 23:46:34  profilanswer
 

bon je vous expose mon gros problème (deux en fait)
 
une amie a eu une panne sur son disque dur sur cet ordinateur portable : le acer aspire 1352lc
 
du coup changement de disque dur mais problème elle n'a plus les cd fournis par acer pour la réinstallation (je parle pas évidemment des 20go de données perdues...)
 
je lui installe donc mon xp de chez moi et de ce côté la tout se passe bien (j'ai forcément installé que ca je n'avais pas non plus les fameux cd...)
 
elle rentre chez elle avec son joli portable et la c'est le drame : une image toute brouillée quand elle va sur le net et pas de son :
je me dis donc : problème ou absence d'installation des pilotes audio et graphiques
 
1/ après moultes recherches je trouve la référence de la puce graphique : c'est une S3 Savage 4
après de nombreuse autres moultes recherches (à 23h forcément ca va pas aussi vite qu'à 15h  :sleep: ) je finis par trouver un pilote (sur touslesdrivers.com) : mais il n'y a aucun .exe dans l'archive pour installer le dit pilote
 
de plus quand je décompresse le fichier du pilote et que je demande sa mise à jour dans le gestionnaire de périphérique en lui indiquant le répertoire ou j ai dézippé mon pilote il ne trouve rien !! (c'est clair ou pas ce que je raconte ??  :pt1cable: )
 
 
2/ passons maintenant au pilote audio : la carte mère qui équipe cet ordi est la suivante : Matsonic MS8308EP (info apparement confidentielle car j'ai eu un mal de chien à le trouver) en revanche j'ai pas réussi à savoir quel chipset équipait cette carte mère donc j'ai rien téléchargé pour le moment ni chez via nvidia ou sis etc  
 
la c'est plus simple je ne trouve nulle part un quelconque pilote audio à installer pour rétablir le son sur cet ordi de malheur...même sur touslesdrviers.com ! je suppose d'aileurs que la il doit s'agir d'un fichier qui gère les installations de tous les pilotes des chips présents sur la mobo...mais j'ai rien trouvé non plus...
 
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ces quelques soucis ce serait super cool de sa part
 
merci d'avance à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout  :love:
 
 
edit : à noter que les ports usb marchent ainsi que le réseau


Message édité par come2me le 06-03-2006 à 10:07:50
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:46:34  profilanswer
 

n°4686232
come2me
vroum!
Posté le 06-03-2006 à 10:04:46  profilanswer
 

up

n°4687684
come2me
vroum!
Posté le 06-03-2006 à 21:07:17  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ?
 
j'ai encore rien trouvé ajourd'hui  :cry:  :cry:

n°4687728
elbuffalo
Posté le 06-03-2006 à 21:23:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Internet est ton ami...
 
http://support.acer-euro.com/drive [...] _1350.html

n°4687876
come2me
vroum!
Posté le 06-03-2006 à 22:41:40  profilanswer
 

franchement merci à toi pour ta réponse je me suis galéré comme pas possible alors que c'était tout simple mais qd même merci  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°4687929
elbuffalo
Posté le 06-03-2006 à 23:16:17  profilanswer
 

De rien, ca sert à ca les forums ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc

 

Sujets relatifs
carte mere pour duron 1.3problème écran bleu installation 7800 GTX
Help !!! Problème ram différentes...probleme informatique. s-ata windows 2000
Probleme avec graveur Matshita sw-9584DProblème carte son X-FI platinum
telephone sans fil : problème -> photoProbleme CG GeForce 6800 Ultra
Plus de sujets relatifs à : problème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR