Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme avec graveur Matshita sw-9584D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec graveur Matshita sw-9584D

n°4683369
anessya
Posté le 04-03-2006 à 19:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un graveur DVD Matshita SW-9584D depuis 2 mois.
J'ai 2 problèmes :  
 
1 - Il fait un bruit énorme (genre un hélico qui décolle) à la lecture de CD ou à la gravure (quand il veut bien le faire)
 
2 - Au début il gravait en faisant un bruit énorme mais il gravait les CD audio et de données. Depuis peu il ne grave plus du tout : il fait toujours autant de bruit quand il essaie de graver et à la fin de la séquence de gravure il s'arrète, puis quand j'essaie de lire le CD, il ne peut pas le lire car il est toujours vierge mais mort. Du coup mes CD vierge y passe (alors les DVD j'ai pas osé)
 
J'utilise les logiciels Nero 6 ou Real player et des CD vierges Philips.
 
Est ce mon graveur qui est fatigué? le driver? Qui a déja eu ce problème?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 19:50:33  profilanswer
 

n°4770489
CnX2000
Posté le 16-04-2006 à 23:29:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même graveur depuis pratiquement le mm temps que toi, il n'a pas marché longtemps sans problême...
Moi ce n'est pas un bruit d'hélico mais plutôt celui très inquiétant d'une scie électrique... En fait en voyant les bords de mes CD une fois sortis j'ai cru comprendre qu'ils déraillent. Après des tests j'ai remarqué qu'au-delà de 4X tout se met à vriller et plus rien ne fonctionne, le lecteur/graveur est constamment en train d'essayer de stabiliser le disque pour écrire dessus ou le lire et comme il n'y parvient pas, il ne s'arrête pas, tout ceci dans un vacarme très douloureux si on se met à la place du disque. Malheureusement pas possible de mettre la main sur un éventuel nouveau firmware correctif... Du moins ce que j'en ai conclu en cherchant. En attendant de trouver la solution, je limite la vitesse de lecture avec Drivespeed et écriture des DVD à 4X (ça fait plaisir quand on a un 16X)... Et c'est limite 4X parce qu'on sent qu'il est à la limite de décrocher au son qu'il fait.
Soit c'est un défaut de fabrication de ce modèle, soit on n'a vraiment pas de chance tous les deux... :??:  
 
@+

n°6366275
gregacd
Posté le 04-05-2008 à 16:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi. Le bruit d'hélico semble avoir disparu, mais il grave quand il en a envie, càd pas souvent ou partiellement et mes cd y passent  !!!!
as-tu eu une réponse ?, as-tu trouvé une solution ? remplacement du graveur ? si oui ton nouveau est-il sans pb et quel est-il ?
 
merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme avec graveur Matshita sw-9584D

 

Sujets relatifs
Problème carte son X-FI platinumtelephone sans fil : problème -> photo
Probleme CG GeForce 6800 Ultraprobleme apres assemblage d'un PC
Pb graveur DVD NEC 4550Problème de la Carte de son
probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?Probleme disque dur
Problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec graveur Matshita sw-9584D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR