Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme informatique. s-ata windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme informatique. s-ata windows 2000

n°4683471
nightbring​er
Posté le 04-03-2006 à 20:41:24  profilanswer
 

tout d'abord bonjour :)
 
j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Donc reprenons depuis le début, j'ai un DD de 20 giga, une carte mère asrock, une carte vidéo ati 9500+, 1024 ram, un processeur pas mauvais me rappelle plus de ce que c'est.... et donc dernièrement je me suis acheté un DD 300 Giga en S-ata, un maxtor, sur rue du commerce, et le câble serial ata.
 
Première déception a la réception de la boite, je ne pouvais brancher mon DD avec le câble sur ma carte mère, n'ayant pas "prise" s-ata. je suis donc aller m'acheter un serillel que je met sur le port ide et donc je branche le câble sata dessus.  
 
Je mets mon DD de 20 go en CS avec mon lecteur dvd, sur le port principal, puis je met le s-ata sur l'autre avec sa prise serillel.
 
je lance l'ordinateur qui ne reconnaît pas mon DD s-ata au démarrage, pareil sous windows avec l'explorateur de documents. après une rapide consultation des forums, j'en déduis que n'étant pas sous XP, windows 2000 ne peut pas reconnaître mon s-ata.  
 
C'était il y a environ 1 mois. Je me disais que j'allais attendre de passer sous XP ou de découvrir une solution miracle, je pouvais bien attendre un petit peu. Mais manque de bol, mon DD de 20 go viens de me lacher, et je n'ai rien put faire pour le récupérer.
 
J'aurais voulut savoir qu'est ce que je peux faire pour pouvoir mettre windows 2000 sur mon s-ata, et surtout pour que je puisse le voir sur le bios ou au démarrage.
je me suis renseigner sur différent site&forums, apparemment il faudrait que j'arrive a mettre les drivers OEM sur une disquette, et des j'appuie sur F6 puis ensuite sur S. je suis allé sur le site de maxtor, www.maxtor.com pour télécharger un pack maxblast4. Après dl j'ai mis sur un cd le .exe que j'ai DL, puis j'ai lancer mon ordinateur avec ledit CD, mais rien, il me dit boot  failure press key to restart.
 
Voila où j'en suis. désolé si c'est un peut illisible, si c'est dur a lire :)
 
j'espère avoir de rapides réponses.  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 20:41:24  profilanswer
 

n°4683541
nightbring​er
Posté le 04-03-2006 à 21:17:24  profilanswer
 

un petit up ^^  
 
j'ai remarquer que mon DD ne tournait pas quand je lancais mon ordinateur ... est ce qu'il faut que je le renvoit au service apres vente ? ou alors c'est mon serillel qui deconne ??

n°4683849
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 00:58:18  profilanswer
 

Si tu veux que ton dd soit reconnu par windows, ce sera plus lors de l'installation que tu en auras besoin, il faut mettre les bons drivers sur une disquette, c'est a l'installation de windows qu'il faut l'inserer et appuyer sur f6 (donc booter sur le cd de windows avant).
 
Ton dd ne tourne pas? quand tu allume le pc tu l'entend demarrer (un vieux bruit de moteur qui se met en marche), si oui pas de probs hardware en apparence.

n°4684138
nightbring​er
Posté le 05-03-2006 à 11:11:48  profilanswer
 

mon DD ne tourne pas effectivement .... faut savoir qu'il est branché en serillel ... donc c'est bizarre comme installation ^^
sinon je trouve pas les drivers a mettre sur la disquetet ....  
et puis j'ai entendu dire qu'il vallait mieux que je mette mon système sur  un autre DD ... donc est ce que j'achete un nouveau DD style un 40 go en IDE puis XP pour pas avoir de probleme ?? ou je pourrais m'en sortir sans tout cela ?? ou alors j'achete aussi une carte mere supportant le s-ata ??? j'ai un crédit d'environ 310 €  
voila en merci de ta réponse :)

n°4684197
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 11:48:46  profilanswer
 

en serillel?
Si un dd est alimente, qu'il soit connecte au pc ou pas il va demarrer, s'il ne demarre pas il peut y avoir un probleme ...
 
Tu n'as pas besoin d'un nouveau dd pour XP, il suffit juste de partitionner ton dd en 2, cela se fait en debut d'installation.


Message édité par kaern le 05-03-2006 à 11:49:18
n°4684273
nightbring​er
Posté le 05-03-2006 à 12:16:09  profilanswer
 

l'alim passe par le serillel ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00015759.html
 
c'est exactement celui la, et donc le DD ne tourne pas ... je sait pas si c'est lui ou le serillel qui est defectueux ... comment faire pour le savoir ??

n°4684334
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 12:41:13  profilanswer
 

Ha ok je vois ce que c'est.
Si ton dd s'allume pas il y a un probleme!
Il devrait s'allumer meme sans le serillel, juste avec la molex.

n°4684395
nightbring​er
Posté le 05-03-2006 à 12:57:52  profilanswer
 

avec la molex ?? qu'est ce que c'est ??

n°4684410
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 13:01:45  profilanswer
 

Le truc blanc que tu branche pour que ton dd ait de l'electricite.

n°4684449
nightbring​er
Posté le 05-03-2006 à 13:17:38  profilanswer
 

le molex je le branche sur le serillel ... sur mon DD jai pas de quoi branche d'alim (ou alors j'ai pas le bon cable ...) sur le DD jai de quoi branché un cable sata, puis un cable pareil un peu plus large et c'est tout ... c'est le maxtor 300 go que j'ai ....

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 13:17:38  profilanswer
 

n°4684472
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 05-03-2006 à 13:25:47  profilanswer
 

Ha oui c'est vrai que les sata ont un system d'alim specifique.
Essaie de brancher ton dd sur un pc ayant les bons cables pour voir si ce n'est pas le dd qui a un prob.

n°4685287
nightbring​er
Posté le 05-03-2006 à 20:10:53  profilanswer
 

ok c'est ce que je vais faire :) mais dur de trouver quelqu'un qui ai un pc qui peut le faire :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme informatique. s-ata windows 2000

 

Sujets relatifs
Probleme avec graveur Matshita sw-9584DProblème carte son X-FI platinum
telephone sans fil : problème -> photoProbleme CG GeForce 6800 Ultra
probleme apres assemblage d'un PCProblème de la Carte de son
probleme DDR Gskill/gigabyt,PC qui demarre pas,personne pour m'aidez?Probleme disque dur
Problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : probleme informatique. s-ata windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR