Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur lors du démarrage de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur lors du démarrage de mon pc

n°4896901
distortdj
Posté le 22-06-2006 à 21:00:39  profilanswer
 

Bonjours à tous...
Voilà, d'habitude j'arrive à me débrouiller tout seul, mais là j'avoue que je flanche...
J'ai récupérer un pc, un 500 mhz, un p2 a priorie, lors du démarrage, j'ai un message d'erreur qui dit:
 
"5555 décalage du code de mise à niveau du bios cpu",
Le pc à juste le temps de trouver la barette mémoire, et je n'ai même pas la "page avec les écriture blanche sur font noir", j'ai plus bas un message qui me dit d'appuyer sur F1 pour entrer dans l'utilitaire de configuration, donc je pensais le bios surement, mais lorque que j'appuie sur F1, il ne se passe rien...
Je ne sais pas comment rentrer dans le bios dès le démarrage, ça aurai peu être pu règler le problème....
J'ai essayer de mettre un cd de windows 2000 pour l'installer,  le lecteur cd ne s'ouvre même pas...
J'ai essayer d'échanger le lecteur cd, sans succès, ça fait pareil..
J'ai essayer une disquette de boot de windows 98, pour du coup installer windows 98, ça ne fonctionne pas non plus..
 
Je vous laisse les référence de la bête si ça peu vous aider:
 
IBM/aptiva, et le bios est un acer, V66M version 3.2r05-mo...
 
Merci d'avance
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 21:00:39  profilanswer
 

n°4897092
viperone_0​01
Posté le 22-06-2006 à 22:29:06  profilanswer
 

- soit mobo ou cpu hs, soit bios mal flashé ...

n°4897158
distortdj
Posté le 22-06-2006 à 22:56:37  profilanswer
 

merci pour la réponse...
Donc ce message d'erreur 5555 dit qui en gros que l'ordi est mort? Je veux dire le cpu ou le bios, en bref c'est irécupérable?  
C'est quoi un mobo??
Merci d'avance


Message édité par distortdj le 22-06-2006 à 22:59:04
n°4897300
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 23-06-2006 à 00:03:53  profilanswer
 

une mobo c'est une carte mère, pour entrer dans le bios, au démarrage, appuie sur la touche suppr, si tu arrive a rentrer, vois pour remettre en load default settings.
Sinon tu peut essayer de retirer la pile du pc pendant 1 a 2 minutes (ClearCMos), remet la et redémarre.
 D'après le peu que j'ai trouvé, soit ton cpu merde ou est completement hs
soit ton bios a été mal flashé dans ces cas la, tu n'a qu'une solution: en changer désolé pas terrible pour toi car cpu ou mobo tu ne trouvera pas en neuf mais peut etres d'occas' ;)

n°4897638
distortdj
Posté le 23-06-2006 à 09:38:09  profilanswer
 

Ok, merci encore en tout cas, je vais essayer tout ça, et je te tiend au courant...

n°4898184
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 23-06-2006 à 15:46:03  profilanswer
 

ca raoule ;)

n°4899518
distortdj
Posté le 24-06-2006 à 12:46:09  profilanswer
 

Bon, j'ai essayer d'enlever la pile, il n'y a rien de mieux, donc comme tu disais, cpu ou carte mère, ou bios mal flasher, donc j'ai récupérer ce qu'il y avait à récupérer du PC, (alim, dur, barettes), et j'ai balancer le reste, voilà, triste fin...
Merci quand même, et a+ tard, (de toute façon, je sens qu'il va falloir que je reposte un sujet, car j'ai un soucie avec un autre pc que je viens de remonter!!)...

n°4906332
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 28-06-2006 à 11:48:30  profilanswer
 

ok a la prochaine alors ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur lors du démarrage de mon pc

 

Sujets relatifs
message d'erreur démarrage openvpn"Erreur de lecture disque" au démarrage...
Erreur fatale au démarrage de battlefield 2 (carte son)message d'erreur CMOS au démarrage ?????
erreur de détection du graveur DVD au démarrage : ide detection driveMessage d'erreur au démarrage que faire ?
[ABIT] AN8-SLI > Erreur au démarragemessage d'erreur après demarrage
Pb démarrage...erreur windows :/ 
Plus de sujets relatifs à : erreur lors du démarrage de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR