Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de redémarrage intempestif

n°9256458
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 31-08-2014 à 15:06:53  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Alors ce topic fais suite au précédent ou je demandais des conseil pour me monter ma config : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0480_1.htm
 
(je précise avoir pris au final ça : I5 4590 / GTX 760 SC EVGA / 8Go DDR3 Crucial Ballistix / 250Go Hitachi 7200rpm 2.5" / Intel 530 240Go / Gigabyte H97N-WIFI / Lepa G600 MaxGold / Xigmatek Nebula)
 
Donc entrons dans le visf du sujet. Quand je tente de jouer à un jeux nécessitant de grosse ressources graphique (et pas sur des jeux plus accessible graphiquement parlant), mon ordinateur vient à redémarrer tout seul au bout d'une dizaine de minutes.  
Mon CPU ne dépasse pas 62° et mon GPU lui ne dépasse pas les 82° (throttling). Seulement pour une raison inconnue vu qu'il n'y a pas de surchauffe apparente, l'ordinateur redémarre brusquement.  
 
Pourquoi je tente de mettre en évidence que le soucis viendrait de la carte graphique? Et bien après un test de la mémoire RAM (celui que propose Windows) qui ne montre pas de problème, des test de stabilité du CPU (OCCT, Intel Burn Test) qui eux aussi n'ont pas engendrés le problème, des tests pourtant contraignant pour le GPU tel que Furmark et OCCT, et enfin le test global de la machine sous OCCT. Absolument aucun n'a montré le problème de redémarrage brutal.
Le seul qui l'a permit au bout d'environs 15 minutes était Unigine Valley en réglage Extrem HD. Les températures avec ce test n'ont pas dépassées les valeur indiquées précédemment.
 
Vous comprenez bien ma grande incompréhension envers ce problème que je rencontre pour la première fois. Quelque chose doit entraîner une sorte de mise en sécurité de la carte, une surchauffe d'un composant de la carte graphique auquel je n'ai pas accès au niveau du relevé de température. Mon boitier est ouvert de tout les côtés et mon alimentation est pourtant de qualité...
 
Qu'est-ce que je devrait faire? Contacter le SAV d'EVGA?


Message édité par Computer2a le 31-08-2014 à 15:59:05

---------------
Blaa bla blaha?
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 15:06:53  profilanswer
 

n°9256502
nonex
Posté le 31-08-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

j'ai un soucis simillaire sur une gtx 460 je pense fortement à un secteur défecteux de la ram et je ne vois pas comment réparer sa a part faire marcher la garantie pour toi

n°9256571
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 31-08-2014 à 17:26:46  profilanswer
 

J'ai pas envie de faire marcher la garantie pour la carte graphique (et sûrement devoir payer des frais pour l'envoyer) si le problème pourrait venir d'ailleurs...
 
En général, c'est l'alim qui est en cause pour ce genre de problème mais ceux pour qui c'est elle, les benchs qui sollicite toute la machine engendres aussi ce reboot mais c'est pas mon cas :o


---------------
Blaa bla blaha?
n°9257141
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 01-09-2014 à 13:01:43  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être une piste par là => http://www.materiel.net/alimentati [...] 96361.html
 
Regarde le seul avis.

n°9257147
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 01-09-2014 à 13:07:16  profilanswer
 

Bon je vais procéder à un remplacement de l'alim et de la carte graphique (qui émet un léger chuintement à la mise en charge), avez de la chance ça résoudra le problème ;)
 
Au pire, je me commanderais une autre alim pour tester


---------------
Blaa bla blaha?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage intempestif

 

Sujets relatifs
Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ?Problème détection Hauts Parleurs
Problème broche usb 3Probléme de boot
Problème entre disque dur externe et mon ordiProblème pendant montage PC
probleme ordi suite changement ramProblème Antisurge - Variations de tension
probleme de redemarrage intenpestifprobleme de redemarrage intenpestif.....
Plus de sujets relatifs à : Problème de redémarrage intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR