Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème récurrent ! pas de bip (toujours pas résolu!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récurrent ! pas de bip (toujours pas résolu!!)

n°7180046
natou973
Posté le 26-10-2009 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 3 semaines, j’ai eu un problème avec mon ordi : écran noir, pas de bip au démarrage. J’avais posté sur ce forum d’ailleurs.
Etant sous garantie, je l’ai retourné au sav  et on m’a dit que la carte graphique était défectueuse. Elle a été changée, la configuration testée, memtest, tout ça... Tout était opérationnel.  
 
Contente de récupérer l’ordi, je l’utilise et paf ! le 5° jour, le problème revient. :pt1cable:  A savoir :
 
J’allume l’ordi, l’écran m’affiche « no signal » et je n’ai pas de « bip » au démarrage.
J’ai ouvert la tour, tous les ventilos tournent, un voyant vert est allumé au niveau de la carte mère. Mais rien ne se charge, ni bios , ni windows.
 
Je suis désespérée ! Comment l’ordi peut il fonctionner correctement et puis tout d’un coup, plus rien ?  
 
En plus, étant à 8000kms du sav, je ne vais pas m’amuser à le réexpédier. D’autant plus que je doute de leur fiabilité. Il faut donc que je trouve le motif de la panne, oui mais comment ? Novice en informatique, ça ne va pas être évident. :(  
 
Si vous pouviez m’aider s’il vous plait !!! Ah , ma configuration :  
 
Antec Sonata III  
1 Asus P5Q Pro  
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK  
1 Intel® Core™ 2 Duo E8400  
1 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)  
1 Samsung SH-S223Q - OEM, noir  
1 Club3D™ ati HDMI 4850 512 Mo  
1 Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo  
 
Merci de vos réponses.
 
 
Edit du 28/10/09
Bon pour l'heure ça refonctionne. J'ai donc changé ma multiprise que j'avais mise sur secteur depuis hier, donc la carte mère avait son voyant allumé. J'ai brossé les différentes prises, j'ai remarqué que l' usb de ma souris était un peu rouillée dans un coin. J'ai branché juste le clavier, l'écran et j'ai allumé l'ordi  et hop il a démarré tranquilou !! :love:   avec son bip
Donc je croise les doigts pour que ça continue. Mais je me demande si ma multiprise n'était pas à l'origine du problème, car j'ai eu un autre ordi qui a planté il y a 1 an de ça, et il était branché sur celle la ?! simple coïncidence peut être? En tout cas, merci pour vos réponses ! c'était cool
 
 
 :fou:  Edit du 23/11/09 :
l'ordi a fonctionné quelque temps. Du jour au lendemain, il lui arrivait de ne pas démarrer, puis 3h après oui. Quoiqu'il en soit ce week-end,je l'allume, pas de bip, mais à l'écran un message s'affiche :
 
.............ver 037
device no found
..king for floppy
..king for CD-rom
 
Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait avant le (ver 037), le texte défilant assez vite et il était collé tout à gauche
Qu'est ce que ça veut dire encore ces trucs ??? au secours...... :pt1cable:


Message édité par natou973 le 23-11-2009 à 12:14:59
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 14:32:30  profilanswer
 

n°7180119
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-10-2009 à 15:20:18  profilanswer
 

Salut
 
Tu oublie un élément très important : l'alimentation : marque/modèle/puissance

n°7180138
natou973
Posté le 26-10-2009 à 15:28:50  profilanswer
 

T3K a écrit :

Salut
 
Tu oublie un élément très important : l'alimentation : marque/modèle/puissance


 
 
Boitier : ANTEC Sonata III, l'alimentation est inclut ;)  
ATX  
Puissance 500 Watts  
Connectique 6 Molex
4 S-ATA
2 PCI-Express 6 pins  
Position Haute  

n°7181155
natou973
Posté le 27-10-2009 à 00:10:34  profilanswer
 

Serait-il possible qu'il y ait un problème électrique , du style d'une multiprise défectueuse qui occasionnerait des tensions ? en parcourant ce forum, j'ai lu que ça pouvait arriver.
Je ne comprend pas comment il a pu marcher pendant 4 à 5 jours, et puis tout d'un coup, le problème revient.  :pfff:  
Quelqu'un d'autre a ce problème ?

n°7181327
lauleg
Posté le 27-10-2009 à 05:17:27  profilanswer
 

Si problème électrique il y a, je commencerai par remplacer l'alimentation électrique... Car la carte mère n'émet aucun bip, c'est que le passage du Bios n'est meme pas passé encore, donc le problème est en amont.

n°7181865
natou973
Posté le 27-10-2009 à 14:32:18  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Si problème électrique il y a, je commencerai par remplacer l'alimentation électrique... Car la carte mère n'émet aucun bip, c'est que le passage du Bios n'est meme pas passé encore, donc le problème est en amont.


 
En amont du bios ? Désolée, mais je ne comprend pas trop, étant une bille en info. Le principe du démarrage c'est d'abord le bios, puis la carte mère ? aïe pas taper....
 
J'ai acheté une autre multiprise au cas où. Je teste ce soir en débranchant les périphériques (on ne sait jamais, il peut y en avoir un qui est en conflit) . Si ça ne fonctionne toujours pas, et bien il ne me restera plus qu'à trifouiller les composants non ? :pfff:  
 
La première fois que j'ai eu ce problème, j'ai testé avec un autre boitier d'alimentation, enlevé une ram, puis l'autre, j'avais enlevé la pile, cmos , l'ordi ne démarrait pas quand même Et bien sur, pas de bip.
 
Donc, seule la carte graphique a été changée. Et ensuite, il a bien fonctionné pendant quelques jours. C'est ça qui m'intrigue !
Est-ce qu'une carte mère peut créer ce problème ? un coup ça marche, un coup non.
Comment puis-je en être sure ?
 
Edit : l'écran fonctionne car je l'ai testé sur mon portable.


Message édité par natou973 le 27-10-2009 à 14:36:09
n°7182842
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 28-10-2009 à 02:24:11  profilanswer
 

Pousière dans le slot de la carte video peut-être
C'est un pb relativement fréquent si jamais la machine est poussièreuse, enlève la carte graphique, soufle dans le slot avec une bombe d'air sec (ou dans l'ideal, à 7/8 bars avec un compresseur), et remets-la
 
Les conflits d'IRQ, ça n'existe plus depuis au moins 14 ans ça, alors on ne va pas inventer des pb qui remontent au siècle dernier, c'est un pc, pas le malade imaginaire :sweat:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 28-10-2009 à 02:28:44
n°7183817
natou973
Posté le 28-10-2009 à 17:01:37  profilanswer
 

T3K a écrit :

Pousière dans le slot de la carte video peut-être
C'est un pb relativement fréquent si jamais la machine est poussièreuse, enlève la carte graphique, soufle dans le slot avec une bombe d'air sec (ou dans l'ideal, à 7/8 bars avec un compresseur), et remets-la
 
Les conflits d'IRQ, ça n'existe plus depuis au moins 14 ans ça, alors on ne va pas inventer des pb qui remontent au siècle dernier, c'est un pc, pas le malade imaginaire :sweat:  :lol:


 
 
La carte graphique est neuve puisqu'elle vient d'être changée, donc pas de poussière.
En parcourant les forums, je constate qu'il y a de nombreuses personnes dans mon cas. Ca devient meme un fléau. Et les solutions sont tout aussi variées.
 
Cependant, il y a un détail qui m'a interpelé. Ma carte mère est une asus p5q pro. Selon ses caractèristiques, son bios serait en ami8 (l'American Megadrend). Or, si on lit le tableau des significations des bips sous bios ami8, quand il y a un bip au démarrage cela veut dire que :  
 
1bip - Refresh failure(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire)  
La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.

 
Dans mon cas, quand mon ordinateur fonctionnait correctement, dès que j'appuyais sur le bouton "marche" j'avais un bip au démarrage ?!  :pt1cable:  Par conséquent, c'était plutôt un bip d'erreur alors ? pourtant, je pouvais l'utiliser à tout va, surfer sur internet, jouer à wow, écouter de la musique, etc....
 
Alors que sous bios award, quand il y a un bip court au démarrage, c'est normal, le pc fonctionne correctement.
 
 :pfff:  :pt1cable:  vais me prendre une aspirine là
 
Les problèmes de mémoire vive ça vient d'où ? ah mais je vais finir par être une érudit en informatique !
Merci de vos lumières

n°7183838
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 28-10-2009 à 17:13:14  profilanswer
 

natou973 a écrit :


 
 
La carte graphique est neuve puisqu'elle vient d'être changée, donc pas de poussière.
 


 
 
la cg peut-être, la mobo non, il y a souvent de la poussière qui se glisse dans les slots, je ne connais pas l'état de crasse de ta machine, mais je suppose qu'elle n'est pas installée dans une salle blanche, donc tu as forcément de la poussière textile et/ou minérale dedans.
j'ai bossé en SAV il y a quelques années, je sais de quoi je parle, le nombre de fois où j'ai vu le coup du slot de cg ou du socket CPU avec de la poussière dedans qui empêche le démarrage de la machine, c'est un truc de base avant de commencer à tout désosser et de tester avec d'autres pièces pour isoler le composant qui pose pb...
 
Il faut toujours commencer par les solutions les plus simples, surtout que c'est typiquement le genre de trucs qui fait que ça fonctionne par intermitence.
 
1bip bref au démarrage : quelque soit le bios (même les ami), dans tous les cas ça veut dire que tout va bien, que les POST s'est déroulé avec succès et que la mobo est prête à booter.
 

n°7183848
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 28-10-2009 à 17:19:55  profilanswer
 

bip long ou bip court ?
En ts cas le "no signal" indique que pblm a la carte graphique


---------------
PC1
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 17:19:55  profilanswer
 

n°7183948
natou973
Posté le 28-10-2009 à 18:02:20  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

bip long ou bip court ?
En ts cas le "no signal" indique que pblm a la carte graphique


 
Bip court.  
 
 
@T3K : je vais suivre tes conseils et commencer par nettoyer les slots. Mais dans l'ensemble, mon matériel n'est pas crasseux, il ne date que de 7mois, matériel neuf. Et je vérifie et dépoussière tous les mois l'intérieur du boitier. Mais c'est vrai qu'il y a peut être de la poussière dans les slots et autres branchements, choses que je n'ai pas vérifié.
 
Je vous tiens au courant de l'évolution.
 
 
j'ai édité mon premier post. Pour l'heure ça fonctionne là ! merci à tous
 
 
edit du 23/11/09, j'en ai marre, ça marche plus (voir mon premier post)  :pfff:


Message édité par natou973 le 23-11-2009 à 12:16:46
n°7228521
natou973
Posté le 30-11-2009 à 19:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien je suis toujours dans l'impasse. :pt1cable:  
Le 23/11/09, j'ai édité mon premier post car j'ai eu à nouveau le même problème.
J'ai donc remis l'ordi le 24/11/09 à un informaticien qui l'a démonté entièrement pour tester chaque composant. . Il a effectué un memtest, cpu et d'autres trucs. Résultat : tout fonctionne normalement.
 
Il l'a remonté, me l'a livré, j'ai pu l'utiliser sans problème tout ce week end. J'ai paramétré la veille au bout d'une heure d'inutilisation. Pour le remettre en marche, j'ai donc juste à taper sur entrée, il boot normalement, charge le bios et windows.
 
Or ! aujourd'hui, je l'utilise pendant 1heure, puis je l'arrete normalement ==> démarrer, arrêter.
 
Je vais pour le rallumer et paf !! il ne boot plus. Mais que se passe t-il à la fin ?? J'y comprend rien . Auriez-vous une idée ?  
 
 

n°7228965
regis183
Posté le 01-12-2009 à 00:34:57  profilanswer
 

L'alim peut-être.
Toi tu serais pas tombée amoureuse de ton informaticien?  :love:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 01-12-2009 à 00:35:46
n°7228989
natou973
Posté le 01-12-2009 à 01:39:51  profilanswer
 

regis183 a écrit :

L'alim peut-être.
Toi tu serais pas tombée amoureuse de ton informaticien?  :love:  :heink:


 
 :non:   n'importe quoi :lol:  
 
Je suis amoureuse de mon ordi, mais pas d'un informaticien ! d'autant plus que ça fait 2 fois qu'il passe entre les mains d'un professionnel différent. Et à l'heure où je post, et bien l'ordi fonctionne correctement, j'ai pu le faire boot au bout de 7 à 8 tentatives. Je suis sur wow en ce moment, ça tourne nikel.
 
J'y comprend rien à cette histoire, je vais faire intervenir un gourrou, un chaman, le pape enfin bref, il y a un problème quand meme. Si encore un composant lachait, je serais fixée ! mais là... donc pour ce soir, je vais le laisser ce mettre en veille tranquilou, et je croise les doigts pour qu'il démarre bien demain.
 
Je vous tiens au courant des caprices de mon ordi.

n°7229013
cdric_c
Posté le 01-12-2009 à 06:38:41  profilanswer
 

Natou973, tu as fait appel à 2 informaticiens qui t'on fait des tests, et autres.
Ont-ils une garantie 30j par hasard comme cela arrive souvent ou alors ils n'ont vraiment rien fait auquel cas j'espère que tu n'as pas payé cher !
 
Pour ton pc, vu que l'on a écarté les acariens (poussière), la ram, la cg, que ça ne provient surement pas du disque dur, tu devrais dans un premier temps brancher ton pc sur une autre prise et éviter les multiprises pour vérifier si c'est un problème de secteur ce qui serait étonnant quand même à moins que tu nous écrives d'une grotte.  :whistle:  
 
Ensuite, je pense soit à l'alimentation qui serait défaillante soit à la carte mère.
 
As-tu essayé de remettre à zéro ton bios ?
 
Quoiqu'il en soit, tu es peut être amoureuse de ton pc, mais lui ne semble pas tellement tenir à toi ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 01-12-2009 à 06:41:16
n°7229262
natou973
Posté le 01-12-2009 à 12:01:17  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Natou973, tu as fait appel à 2 informaticiens qui t'on fait des tests, et autres.
Ont-ils une garantie 30j par hasard comme cela arrive souvent ou alors ils n'ont vraiment rien fait auquel cas j'espère que tu n'as pas payé cher !
 
Pour ton pc, vu que l'on a écarté les acariens (poussière), la ram, la cg, que ça ne provient surement pas du disque dur, tu devrais dans un premier temps brancher ton pc sur une autre prise et éviter les multiprises pour vérifier si c'est un problème de secteur ce qui serait étonnant quand même à moins que tu nous écrives d'une grotte.  :whistle:  
 
Ensuite, je pense soit à l'alimentation qui serait défaillante soit à la carte mère.
 
As-tu essayé de remettre à zéro ton bios ?
 
Quoiqu'il en soit, tu es peut être amoureuse de ton pc, mais lui ne semble pas tellement tenir à toi ! :D


 
Concernant la garantie, elle est d'un an, j'ai choisit les composants et fait monter ce pc en métropole (j'habite en guyane). J'ai retourné ma tour au sav, ils m'ont changé la carte graphique et me l'ont réexpédié. Comme le problème perdurait, j'ai fait appel à un copain qui connait bien un informaticien sérieux sur place. J'ai rien payé. Car pour retourner ma tour au sav en métrople, c'est assez compliqué avec la douane !
 
Le bios a bien été mis à zéro, j'ai fait un clearcmos, enlever la pile.
 
Ce matin il a bien démarré. Donc pour l'heure, je ne l'éteind plus par : "Démarrer, Arrêter". Je le laisse ce mettre en veille (réglée sur 1heure d'inutilisation).
 
Faudrait que je fasse tester ma prise de secteur par un électricien, qui sait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème récurrent ! pas de bip (toujours pas résolu!!)

 

Sujets relatifs
Probleme avec HDD Samsung F2 1.5toGROS probleme d'espace sur la partition XP (c:)
problème de fréquence sur un E7400XFX GTX 275 problème d'écran noir
Problème carte Wifi en PCiGROS PROBLEME d'alimentation pour pc monté
Titre à changer - merci.Probleme de software ou hardware ? Vista plante tout le temps !
Un problème de plus ne trouvant pas de solution. 
Plus de sujets relatifs à : Problème récurrent ! pas de bip (toujours pas résolu!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR