Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Carte graphique] Problème 7950 GX2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte graphique] Problème 7950 GX2

n°6346270
boudj94
Posté le 22-04-2008 à 14:53:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila depuis a peu près 1 semaine j'ai un soucis avec ma carte graphique, j'ai parcouru de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé la solution voila pourquoi je crée ce topic.
 
Ma config :
 
- CM : ASUS A8N-SLI SE
- CG : nvidia 7950GX2
- Proc : Athlon X2 4400+ (2.2ghz)
- ram : 2Go DDR (corsair)
 
Donc le soucis est que lorsque je lance un jeu, j'ai des gros freezes graphiques mais je garde le son intact au bout de 3/4secondes, apres 20s un freeze complet de l'ordinateur qui entraine un reboot auto de celui-ci.
Le soucis est que ce freeze n'arrive pas sur cs lorsque je lance celui-ci en OpenGL, mais arrive lorsqu'il est lancé en Direct3D, et arrive aussi sous WoW, WarcraftIII etc... bref tout les jeux D3D.
 
J'ai déja testé plusieurs choses :  
- Formatage + install des drivers clean dernières MAJ sur les différents sites constructeurs.
- J'ai été désactivé la combinaison d'écriture mais sa n'a rien changé.
- J'ai été jusqu'a flash mon bios en déséspoir >,<
- J'ai effectué des tests sur la RAM : OK, PROC : OK, Alim : OK (testé avec deux alims)
 
Donc je n'arrive pas a savoir si c'est un problème hardware ou software, car je n'ai aucun problème en bureautique ou alors sous cs OpenGL.
 
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 14:53:19  profilanswer
 

n°6346298
polarkrake​n
Posté le 22-04-2008 à 15:11:03  profilanswer
 

Tu as des bugs graphiques avant les freeze? Artefacts ou points colorés?
C'est quoi ton alim sinon?

n°6346308
boudj94
Posté le 22-04-2008 à 15:14:43  profilanswer
 

Alors mon alim c'est une no-name 480W mais j'ai testé avec deux alims différentes et toujours le même problème.
Effectivement j'ai des problèmes de "points colorés" (verts et rouges) qui apparaissent indépendemment et aléatoirement.
Voila merci :)

n°6346316
polarkrake​n
Posté le 22-04-2008 à 15:18:22  profilanswer
 

Bah il faudrait deja que tu monitore les températures de la CG.. tu peux faire le processeur aussi au passage..
 
Fait des logs (pour enregister les températures en fond) en lancant des 3D marks (prime95 pour le proc)..
 
Peut être que la carte graphique chauffe trop..
 
Tu as essayé avec quelles allims? parce que l'alim la parait vraiment ridicule a coté de la config (les noname 480W 'est souvent 185W max)

n°6346493
boudj94
Posté le 22-04-2008 à 16:42:19  profilanswer
 

Je vais essayer les logs de températures.
Par contre c'est étrange car le problème est arrivé d'un coup et depuis il est permanent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Carte graphique] Problème 7950 GX2

 

Sujets relatifs
Problème téléphone + internetDriver à jour, carte son OUT
Probleme alimentation besoin d'aideProblème avec le son
P5GC-MX/1333 Problème de Sonprobleme avec le lecteur de carte interne
problème de restauration de la partition de réinstallationCarte graphique PCI express pour mon utilisation
Plus de sujets relatifs à : [Carte graphique] Problème 7950 GX2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR