Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme reconnaissance disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reconnaissance disque dur

n°2633735
sakeur13
Posté le 31-07-2003 à 16:02:20  profilanswer
 

Bijour, voici mon pb.
 
Je viens d'acheter un deuxieme disque dur pour mon pc.
 
Donc en installant mon deuxieme dd ds le bios j'ai :
primary master : Seagate ( mon 1er)
primary slave  : Maxtor ( ce que je viens d'acheter)
secondary master : mon lecteur cd
secondary slave : mon graveur
 
Mon pb est que le disque dur n'est pas reconnu sous windows xp ( maxtor)
 
Je voulais faire mon reglage ainsi  
 
1er master seagate
1er slave : cd
2eme master maxtor
2eme slave graveur
 
Dejà si possible pourriez vous m'indiquez le montage exact avec quoi mettre en master et quoi mettre en slave
 
Ps: en se servant des cavaliers si possible car j'ai des pb avec les cables.
 
4n gros sur un double cable je met deux disques dur
sur l'atre mes deux lecteur ce et je ne peux faire autrement donc ma configurarti
ion doit se faire par les cavaliers
 
MErci d'avances pr vos reponses

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 16:02:20  profilanswer
 

n°2633759
vttvolant
Posté le 31-07-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

soit tu mets tout en cable select et c'est la position sur la nappe que te donneras l'ordre.
soit tu mets sur chaque nappe un master et un slave , et là la position sur la nappe n'intervient pas

n°2633772
sakeur13
Posté le 31-07-2003 à 16:19:26  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

soit tu mets tout en cable select et c'est la position sur la nappe que te donneras l'ordre.
soit tu mets sur chaque nappe un master et un slave , et là la position sur la nappe n'intervient pas


 
Mon pb je ne peux pas passer par cable select car j'ai pas assez long pour le faire
 
Si tu le peux dis moi juste en ayyant deux disque dur et un graveur plus lecteur cd dans quel ordre çà doit etre mis
 
Moi je mettrai seagate+ dvd rom+maxtor+graveur
 
Actuellement je suis ds cet ordre
 
seagate+maxtor+dvd+graveur  
 
Le bios reconnait mon dd mais pas windows xp
 
LE probeleme viendrait il que mon disque dur soit en slave sur le primary master avec le seagate?

n°2633853
sakeur13
Posté le 31-07-2003 à 16:43:56  profilanswer
 

up! :hello:

n°2633894
vttvolant
Posté le 31-07-2003 à 16:59:05  profilanswer
 

l'ordre importe peu pour la reconnaissance , le probleme est ailleurs. verifier bien les cavaliers, (en plus il faut faire gaffe avec les seagate, ils ont des positions non ATA ou truc comme ca.
eventuellement mets a jour ton bios mais avant essaies de mettre a jour des drivers de carte mere

n°2634000
sakeur13
Posté le 31-07-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

l'ordre importe peu pour la reconnaissance , le probleme est ailleurs. verifier bien les cavaliers, (en plus il faut faire gaffe avec les seagate, ils ont des positions non ATA ou truc comme ca.
eventuellement mets a jour ton bios mais avant essaies de mettre a jour des drivers de carte mere


ok merci pour les conseils.
C'est sur le pc d'un copain en plus et le pb c'est que c un dell
et pr mettre a jour le bios et carte mere voilà....
Si qqn connait des pb similaires sur des pc dell...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme reconnaissance disque dur

 

Sujets relatifs
Pti question concernant le passage d'un disque dure...bon disque dur a me conseiller.
Kouawwwkkkk Disque durprobleme affichage radeon8500le RDC windows XP avec Catalyst 3.6
Problème de boot : pê Pb bios : Expert Needed [très urgent ...]Quels disque dur acheter? (Raid 0 ou pas)
Problème d'erreur fatale A7n8x 2600+...probleme de reconnaissance entre le disque dure et le lecteur cd !!!
Problème de reconnaissance de disque dur SCSI sous windows...probleme reconnaissance disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme reconnaissance disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR