Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : Reboots intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Reboots intempestifs

n°5256787
frozen
Posté le 30-12-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

Tout commence en juillet...
Mon pc, pas spécialement performant mais suffisant pour moi, commence à redémarrer de lui-même assez régulièrement. J'amène le matériel chez l'informaticien qui ne détecte aucun problème... ça continue pourtant, jusqu'à ce que tout explose un beau matin de septembre! Inutile de vs préciser que tout était grillé, mes parents se souviennent encore de l'odeur de barbecue qui a envahi la maison ce jour là.  
Tout mon matériel est donc remplacé, mais par de la mxxx, et les redémarrages snt encore présents. Plutôt que de perdre du temps à analyser chaque pièce pour détecter d'où viendrait le problème j'investis dans un matos entièrement neuf (ce n'était pas du luxe de toute manière). Or, à nouveau, avec du matos pourtant neuf et performant... les reboots sont tjs là! L'installation électrique est neuve, et j'ai testé dans différentes pièces de la maison, le problème est tjs présent!
J'ai vraiment besoin d'une aide parce que là je suis totalement perdu...
 
Ma config pour ceux que ça interesse:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2006 MHz
ASRock ALiveNF6G-DVI
1Ghz de ram
Maxtor 6V200E0  (189 Go, IDE)
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 22:59:38  profilanswer
 

n°5256802
bigben2315​0
Posté le 30-12-2006 à 23:08:38  profilanswer
 

C'est peut-être un problème sur le réseaux EDF en lui-même. Es tu en bout de ligne ? Une solution serait d'acheter un onduleur. Tu as changer ton matos, alimentation comprise ? Quelle est ton alim ?

n°5257114
mic_60
errare humanun est
Posté le 31-12-2006 à 01:43:58  profilanswer
 

il faudrait tester ta tour chez un copain pour éliminer le pb de l'EDF


---------------
Major dad
n°5257585
frozen
Posté le 31-12-2006 à 11:50:32  profilanswer
 

Etant Belge ce serait plutôt Electrabel lol
Sinon oui je pense aussi que le problème doit se situer là, mais s'il y a des problèmes au niveau des circuits électriques ne devrait-il pas y avoir logiquement des soucis avec d'autres appareils qui y sont branchés? Parce que ce n'est pas le cas...
L'alim est neuve aussi sinon.
Merci en ts cas!
 
Ps: juste une précision qui a peut-être son importance: avant qu'xp ne redémarre le système bloque tjs pdt environ 2 secondes, en ts cas suffisamment lgtps que pour que je voie venir le reboot...


Message édité par frozen le 31-12-2006 à 11:56:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème : Reboots intempestifs

 

Sujets relatifs
HELP! gros probleme (formatage impossible)probleme lecture ms pro duo
probleme avec graveur samsung ts-l632dprobleme cdiscount
Problème de lecteur diquette neuf qui marche pasprobleme carte graphique neuve
gros probleme pour lire des videos !!!Problème d'affichage graphique
Probléme de performence avec HIS Excalibur 1650pro 512 mo 
Plus de sujets relatifs à : Problème : Reboots intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR